fr.news
5990

Une religieuse critique l'approche du Vatican sur la vie contemplative

Une religieuse contemplative anonyme écrit sur AldoMariaValli.it (11 février) qu'au cours des cinquante dernières années, le nombre de sœurs et de religieuses a diminué de moitié.

Les instructions du Vatican demandent aux religieuses cloîtrées de s'ouvrir aux "pauvres et aux réfugiés". La religieuse parle d'une "euthanasie des monastères".

Elle qualifie le document du Vatican Cor orans d'"étouffant" et d'"impraticable".

Sœur Giuseppina Fragrasso, la vice-présidente d'un secrétariat du Vatican créé pour aider les moniales, a fait l'éloge en novembre 2018 des monastères contemplatifs qui envoient des moniales cloîtrées suivre des cours de rafraîchissement doctrinal ou qui promeuvent la catéchèse. Elle a critiqué les monastères où "prévalent des habitudes qui se sont établies au fil du temps".

Pour elle, les monastères qui ont préservé la vie contemplative "n'ont plus rien de contemplatif ou d'impressionnant".

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsTgtfzenmzg

Catholique et Français
Le clergé régulier est le coeur de la respiration de l'Eglise Catholique. On se demande si le but réel de tout ce cirque, s'il est bien avéré, n'est pas d'abattre la sainte clôture et de faire entrer le siècle et ses vices, sa faune bigarrée et le "monde" dont on connait le "prince" dans les derniers monastères et couvents pour les séculariser totalement. La deuxième étape de cette expérience …Plus
Le clergé régulier est le coeur de la respiration de l'Eglise Catholique. On se demande si le but réel de tout ce cirque, s'il est bien avéré, n'est pas d'abattre la sainte clôture et de faire entrer le siècle et ses vices, sa faune bigarrée et le "monde" dont on connait le "prince" dans les derniers monastères et couvents pour les séculariser totalement. La deuxième étape de cette expérience de vases communicants sera de dire aux soeurs que puisque rien ne les différencie plus désormais de la vie du monde, elles doivent sortir de leurs couvents qui devront disparaitre définitivement; disparaitre pour éventuellement servir de salles de spectacles ou de congrès, d'hôtels ou de restaurants de luxe. Ensuite, les soeurs sécularisées devront distribuer la soupe populaire en civil dans les "Restos du Coeur", participer à la vie "démocratique" et... se marier. Le MASDU, c'est ça ! C'est exactement ce qui s'est passé en France de 1789 à 1791 : abolition des voeux monastiques au nom de la "Liberté", religieuses chassées de chez elles à coup de pieds au derrière, en attendant la guillotine pour les récalcitrantes... Qui a dit que "Vatican II, c'est 1789 dans l'Eglise" ?
apvs
Les instructions du Vatican demandent aux religieuses cloîtrées de s'ouvrir aux "pauvres et aux réfugiés".
Est-ce que peut-être le Vatican, qui ferme de force les monastères catholiques à tour de bras, " S'OUVRE AUX PAUVRES RELIGIEUX(SES) EN FAISANT DE L'EGLISE LEUR REFUGE" ??? 🤮 Pourriture !
natale07
Les instructions du Vatican demandent aux religieuses cloîtrées de s'ouvrir aux "pauvres et aux réfugiés". 😡 😡 😡 🤬 🤬 🤬
Elles sont déjà bien attaquées! alors abriter des possédés, des homos, des sataniques, des alcoolos, des clandestins, etc...... elles sont pas des refuges pour les cas sociaux!!
AU SECOURS SEIGNEUR AYEZ PITIE 🙏 🙏 🙏
GChevalier
Et qui est à l'origine de ce désastre ? Bergoglio ? Vous n'y êtes pas ! Et qui donc ? Vatican II !
Aube de la Force
Un des premiers méfaits de V2 à Paris, fut de démolir une belle église très fréquentée par les habitants du douzième plutôt que de la réparer. La suite, trop de douleur pour en parler. Quelque temps après, une petite communauté abritée par des soeurs contemplatives disparaissait sans faire de bruit.chagrin et consternation en voyant la réalisation de leurs noirs desseins. Saint Cœur de Marie …Plus
Un des premiers méfaits de V2 à Paris, fut de démolir une belle église très fréquentée par les habitants du douzième plutôt que de la réparer. La suite, trop de douleur pour en parler. Quelque temps après, une petite communauté abritée par des soeurs contemplatives disparaissait sans faire de bruit.chagrin et consternation en voyant la réalisation de leurs noirs desseins. Saint Cœur de Marie, priez pour nous.