fr.news
162 k

Journée mondiale de la jeunesse : Oecuménisme, religion du climat, et le choc du catholicisme

Sur leur site web Lisboa2023.org, les organisateurs des Journées mondiales de la jeunesse recommandent de visiter une synagogue (Sinagoga Shaare Tikvah), des mosquées (Mesquita Central de Lisboa, Centro Ismaili) et un temple hindou (Templo Radha-Krishna) à Lisbonne.

Parmi les événements prévus, une cérémonie intitulée "Plantation d'arbres pour les religions" (2 août) vise à "représenter l'harmonie dans la différence entre les grandes traditions religieuses de l'humanité". Cette initiative s'inscrit dans le cadre du rejet par le néo-cardinal Aguiar de la nécessité de convertir les jeunes.

Les pèlerins sont également invités à renoncer à la viande pendant un an pour compenser leur soi-disant "empreinte carbone", afin que les Journées Mondiales de la Jeunesse soient "les plus durables jamais organisées".

L'homosexualisme est représenté par l'innénarable James Martin, qui a annoncé sa participation en tant qu'orateur.

Lors de ces mêmes JMJ, une messe quotidienne de rite romain est célébrée à Lisbonne (du 29 juillet au 6 août), notamment dans la paroisse São Nicolau.

Image: lisboa2023.org, #newsKhtwrvaqmx

00:15
Etienne bis
Ne vous en faites pas trop : la jeunesse ne se laissera pas entuber par ce clergé de malades, des politiciens plus que des religieux.
Dieu merci, ces sbires ont perdu d'avance.
Sainte Blandine
Du n'importe quoi au même titre que l'immodestie, tenues indignes lors des jmj, quelle décadence...
Arthur De la Baure
Mais on nous expliquera, texte en main, qu'il n'y a pas de rupture avec la
Tradition divine antérieure au concile.
On peut faire dire ce que l'on veut aux textes, mais la pratique et les faits reflètent la vérité malgré soi.
AveMaria44
La nouvelle religion c'est imposée par la praxis sous le prétexte pastoral et non doctrinal, ce fut toute l'astuce diabolique de la manœuvre.
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
5
AveMaria44
Nouvelle religion, les JMJ sont une machine à apostasier, le pire étant qu'ils pensent être encore catholiques.... 🤮 🤮 🤮
Turenne
Du n'importe quoi . Dommage pour ces jeunes ......