Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1K
fr.news
5

Refus du commissaire : Les hérauts de l'Évangile se défendent

Felipe Eugenio Lecaros Concha, président de l'Association privée des fidèles des "Hérauts de l'Évangile", et son Conseil général, ont accueilli le 17 octobre les commissaires imposés par le Vatican à leur groupe.

Concha a dit au commissaire, le cardinal José Aparecido Gonçalves de Almeida, et à son assistant ce qui suit,

"Nous vous vénérons comme évêques de l'Église de Notre Seigneur Jésus-Christ et, à ce titre, vous êtes l'objet de notre estime.

Mais nous devons déclarer que nous ne reconnaissons pas Votre Éminence en tant que "Commissaire" de l'Association privée des fidèles des "Hérauts de l'Évangile", dont je suis le président légitimement élu.

D'abord, parce que le décret qui a été lu ici s'adresse à une "Association publique des fidèles", mais les Hérauts de l'Évangile sont une "Association privée des fidèles".

De par leur nature, les deux sont essentiellement différents, Votre Éminence. C'est comme si un officier de justice venait chez "Antonio Lopez" avec une notification pour "Pedro Rodriguez". M. Lopez ne devrait pas recevoir cet avis parce qu'il y a une erreur de fait. De même, les Hérauts de l'Évangile ne peuvent recevoir un décret adressé à une autre association.

Deuxièmement, parce que l'institution des Hérauts de l'Évangile, en tant qu'"Association privée de fidèles", n'est pas soumise à une commission, telle qu'établie par les limites du droit canonique, fondée sur le droit naturel.

Mettre une association privée sous la responsabilité d'un commissaire viole le droit sacré et inviolable des fidèles de s'associer dans l'Église avec leurs propres statuts et autorités.

Par conséquent, si le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, un organisme dont nous dépendons directement, ne prend aucune mesure, nous considérons l'affaire comme close. Voici ce que j'avais à dire à Votre Éminence et à Votre Excellence"
.

#newsAlhxdjkfem

Voilà qui est bien parlé, mais... tant que les Hérauts de l’Évangile n'enverront pas valser Vatican II, ce dernier, par l'intermédiaire de l'Antéchrist et de ses suppôts, écrabouilleront cette association : ils en ont les moyens et ils savent comment faire !!!
apvs
Bravo à ces hérauts de l'Evangile qui portent bien leur nom
Une bonne fois pour toutes, Louis XIV, quelles que soient les critiques que l'on peut lui adresser, n'a JAMAIS prononcé ces mots : "L'état c'est moi !" (sources sur demande). En revanche il a dit sur son lit de mort : "Je m'en vais mais l'état demeurera toujours !"
La monarchie absolue n'avait rien à voir avec cette caricature. Là, nous sommes dans un cas de tyrannie, d'abus de la fonction, fonction d'ailleurs qui n'est pas remplie.......Le pape n'est que le Vicaire, mais le Vicaire du Christ c'est la personne la plus importante du monde, sous réserve qu'il obéisse à son divin Maître et fasse ce pourquoi il est sacré. En tout cas très bonne défense des …More
La monarchie absolue n'avait rien à voir avec cette caricature. Là, nous sommes dans un cas de tyrannie, d'abus de la fonction, fonction d'ailleurs qui n'est pas remplie.......Le pape n'est que le Vicaire, mais le Vicaire du Christ c'est la personne la plus importante du monde, sous réserve qu'il obéisse à son divin Maître et fasse ce pourquoi il est sacré. En tout cas très bonne défense des hérauts contre la mainmise de François l'amazonien.
paxetlumine likes this.
L'enfer c'est lui .