fr.news
11,4 k

Sérieux à mort : l'Église de François a perdu le sens de l'humour

L'archidiocèse de Tolède, en Espagne, a pris ses distances avec deux prêtres diocésains qui ont prié avec humour pour la "bonne mort" de François. Dans l'Église catholique, il est méritoire de prier …Plus
L'archidiocèse de Tolède, en Espagne, a pris ses distances avec deux prêtres diocésains qui ont prié avec humour pour la "bonne mort" de François.
Dans l'Église catholique, il est méritoire de prier pour la bonne mort d'une personne. L'archidiocèse a déclaré à Katholisch.de (29 février) avec le plus grand sérieux qu'il condamnait toute forme d'aversion à l'égard de François.
Les deux prêtres ont été contraints de s'excuser publiquement et des "sanctions futures" ne sont pas à exclure. Avant François, une telle plaisanterie serait passée inaperçue. Mais les choses ont changé depuis que François a inauguré l'ère stalinienne de l'Église catholique.
Le corpus delicti est une conversation du 22 février sur YouTube intitulée "Tertulia sacerdotal contrarrevolucionari" (Counterrevolutionary priestly gathering). Au cours de cette réunion en ligne, un prêtre a plaisanté : "Je prie beaucoup pour le pape, pour qu'il aille au ciel le plus vite possible".
Les autres intervenants ont fait écho à ce …Plus
apvs
"Seigneur, donnez-nous de saints papes ! Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints papes ! "
= manière "plus sérieuse" ( ? ) ou au moins plus diplomatique de prier pour la mort, bonne ou mauvaise, de François.