Le 18 janvier. Fête de la Chaire de saint Pierre Apôtre à Rome

Quel meilleur jour que celui-ci où nous célébrons la Chaire du Bienheureux Saint-Pierre à Rome pour publier ce qui suit. Dédié à lui, Saint Pierre, le rocher de l'Église, l'unique source de Juridiction …Plus
Quel meilleur jour que celui-ci où nous célébrons la Chaire du Bienheureux Saint-Pierre à Rome pour publier ce qui suit. Dédié à lui, Saint Pierre, le rocher de l'Église, l'unique source de Juridiction, le centre de l'unité, la Tête visible du Corps Mystique.
Également dédié à Notre-Dame de Guadalupe, la patronne du pape :
"Notre-Dame de Guadalupe... intercédez pour la Sainte Église, protégez le Souverain Pontife... obtenez-nous de votre très saint Fils, la grâce de garder notre foi... et le don précieux de la persévérance finale. Amen." (Saint Pie X, Raccolta, n° 389 ; édition de 1938.)
Aujourd'hui comme hier, la Bienheureuse Vierge Marie et le bienheureux Saint Pierre et ses successeurs vont protéger les derniers élus afin qu'ils gardent leur sainte Foi Catholique dans son intégralité et sachent rejeter les pièges diaboliques des faux Christs de la secte conciliaire et des charlatans des sectes et du faux “clergé” traditionaliste - sédévacantiste, ainsi que des faux prophètes qui font …Plus
Gran Inquisidor
MANUAL DE SUPERVIVENCIA DURANTE LA GRAN TRIBULACIÓN Y LA OPERACIÓN DEL ERROR.
1. Dedicación.
2. Introducción.
3. Desarrollo y exposición de la verdadera y dramática situación general.
4. Compendio de las principales fábulas o falsas lógicas de la Anomia difundidas por los falsos cristos y sus falsos profetas, con la consiguiente refutación por parte del Magisterio y el Código de Derecho Canónico …
Plus
MANUAL DE SUPERVIVENCIA DURANTE LA GRAN TRIBULACIÓN Y LA OPERACIÓN DEL ERROR.

1. Dedicación.
2. Introducción.
3. Desarrollo y exposición de la verdadera y dramática situación general.
4. Compendio de las principales fábulas o falsas lógicas de la Anomia difundidas por los falsos cristos y sus falsos profetas, con la consiguiente refutación por parte del Magisterio y el Código de Derecho Canónico de 1917
5. ¿Dónde estamos exactamente y hacia dónde vamos? Atravesando la Gran Tribulación…
6. Sobre el mundo y sus engaños para el alma.
7. Modus operandi del misterio insondable de la Operación del error, a quiénes golpea y cómo salir de ella, Dios Uno y Trino mediante.
8. Única arma y defensa posible para sobrevivir espiritualmente a la Gran Tribulación y a la Operación del error combinadas mientras aguardamos la Segunda Venida en gloria y majestad de N.S.J.C. para juzgar a las Naciones insolentes y a todos los que obran la iniquidad.
9. Conclusión. Pedro es la piedra angular de la Iglesia.
10. Agradecimiento final.
Gran Inquisidor
Neuvaine aux Bienheureux Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres.
Je voudrais partager avec vous cette neuvaine adressée aux Bienheureux Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres, pour votre consolation spirituelle afin de nous aider à survivre au milieu de ce combat apocalyptique que nous devons mener pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Prions beaucoup le Bienheureux Saint Pierre car il lui a …Plus
Neuvaine aux Bienheureux Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres.

Je voudrais partager avec vous cette neuvaine adressée aux Bienheureux Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres, pour votre consolation spirituelle afin de nous aider à survivre au milieu de ce combat apocalyptique que nous devons mener pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Prions beaucoup le Bienheureux Saint Pierre car il lui a été confié la protection du petit troupeau jusqu'à la Parousie de Notre Seigneur Jésus Christ en gloire et en majesté.

Que le Saint-Esprit vous éclaire.

Que la Très Sainte Vierge Marie intercède pour vous.

Que les bienheureux saint Pierre et saint Paul vous protègent.

Votre frère en Jésus et Marie,
Gran Inquisidor
Gran Inquisidor
(2) Il s'agit aussi d'utiliser l'epikeia pour corriger ou interpréter les peines voire les abolir, dans le cas des traditionalistes. Le Canon 20 déclare qu'il ne peut pas s'appliquer aux sanctions, et VAS enseigne qu'il n'y aura aucun changement aux lois canoniques pendant un interrègne.
(3) (5) (6) Aucune tentative n'a jamais été faite pour suivre les directives restantes de ce canon comme requis …Plus
(2) Il s'agit aussi d'utiliser l'epikeia pour corriger ou interpréter les peines voire les abolir, dans le cas des traditionalistes. Le Canon 20 déclare qu'il ne peut pas s'appliquer aux sanctions, et VAS enseigne qu'il n'y aura aucun changement aux lois canoniques pendant un interrègne.

(3) (5) (6) Aucune tentative n'a jamais été faite pour suivre les directives restantes de ce canon comme requis afin de justifier l'utilisation de l'épikie. Les raisons semblent assez claires : les traditionalistes craignaient que quelqu'un soulignerait le fait qu'ils ne pouvaient pas du tout l'invoquer, puisqu'il s'agissait de corriger la loi et d'interpréter les peines.

Mais il y a plus. Dans les conclusions du révérend Riley énumérées ci-dessus, nous voyons que l'intention présumée du législateur, d'exclure de sa loi un cas particulier, est de la plus haute importance en ce qui concerne l'épikie. Et il y avait un processus qui devait être suivi ici afin de déterminer ce qu'était exactement l'esprit du pape Pie XII avant même que les traditionalistes validement ordonnés puissent procéder à l'exercice de leurs ordres. « L'évêque » Robert McKenna et le P. Noel Barbara, entre autres - dans diverses lettres et publications - admettent qu'ils "présument" que le pape Pie XII aurait souhaité que Lefebvre et Thuc consacrent des évêques pour le bien de l'Église et des fidèles. Aucune preuve n'est présentée pour étayer cette affirmation audacieuse. Guérard des Lauriers, soi-disant théologien de formation, pouvait perdre son temps à affabuler ses bêtises matérielles-formelles, mais ne pouvait pas se donner la peine de justifier sa propre « consécration » par un incompétent mental [Thuc] ? Le Pape Pie XII aurait voulu ça ?!! Ou par Lefebvre, un franc-maçon présumé lui-même dont la propre ordination et consécration était suspecte ?

Aucune preuve n'a été apportée parce qu'elle n'existait pas, et ces hommes devaient le savoir, s'ils avaient la moindre connaissance de ce qui était enseigné dans les encycliques papales de S.S. Pie XII. Sans parler des censures imposées pour violation des lois canoniques concernant le défaut de demander des ordres à l'autorité compétente et la consécration sans le mandat papal. Remarquez que Riley dit ci-dessus qu'au MOINS une opinion probable doit exister concernant l'intention du législateur et cela signifie cinq exemples ou plus d'auteurs approuvés/documents fiables d'une autorisation au moins implicite de procéder.

Mais étant donné le poids, l'intention exprimée, les clauses invalidantes et la nature infaillible de VAS, il ne peut y avoir AUCUN DOUTE qu'une telle intention de permettre que de telles choses se produisent pendant un interrègne fait défaut. Le pape est clair; pendant un interrègne, tout est comme à la mort du pape et si quelqu'un ose faire des innovations, la tentative est nulle, non avenue et invalide.

À suivre…
Gran Inquisidor
Les traditionalistes peuvent-ils revendiquer la juridiction suppléé ?
(Tiré des conclusions du révérend Francis Miaskewicz énumérées dans la thèse Supplied Jurisdiction Selon le canon 209, Université Catholique d'Amérique, 1940):
1. L'Église selon toute vraisemblance ne supplée pas à l'erreur commune sur une loi claire et certaine.
2. L'Église ne supplée pas à l'erreur de droit commune à …Plus
Les traditionalistes peuvent-ils revendiquer la juridiction suppléé ?

(Tiré des conclusions du révérend Francis Miaskewicz énumérées dans la thèse Supplied Jurisdiction Selon le canon 209, Université Catholique d'Amérique, 1940):

1. L'Église selon toute vraisemblance ne supplée pas à l'erreur commune sur une loi claire et certaine.

2. L'Église ne supplée pas à l'erreur de droit commune à moins que cette erreur ne soit fondée sur une véritable probabilité.

3. L'erreur commune doit porter sur l'existence d'un poste particulier ou sur la validité ou la possession de la juridiction par une ou plusieurs personnes particulières ; il doit être particularisé.

4. Le Code a aboli la nécessité d'un titre coloré. Mais si une erreur commune sur un fait doit exister, elle doit, par nécessité philosophique, être occasionnée par la présence d'une sorte de titre.

5. Il n'y a aucun argument juridique disponible pour soutenir la théorie qui tente d'identifier l'erreur et l'ignorance en ce qui concerne l'application du Canon 209.

Commentaires : Il existe plusieurs lois claires et certaines, celle de VAS ci-dessus n'étant que l'une d'entre elles. Une autre de ces lois est le Can. 2314 n. 3 qui interdisent aux excommuniés pour communicatio in sacris d'agir, même s'ils sont validement ordonnés (ce qui dans le cas des traditionalistes est hautement douteux). Ces lois excluent la possession de TOUTE juridiction, et il ne fait aucun doute que ces lois ont leur effet et s'appliquent à eux. Les traditionalistes admettent volontiers qu'ils ne possèdent pas de postes. Ils ne peuvent et ne possèdent aucune juridiction en raison de leur excommunication et de l'absence du Pontife romain, qui seul fournit la juridiction aux évêques qui peuvent ensuite la déléguer aux prêtres.

Un titre coloré selon Miaskewicz est (a) vrai, lorsqu'il est validement reçu d'un supérieur pleinement compétent; (b) coloré, lorsqu'il est conféré par un supérieur compétent mais est invalidé par un vice secret par celui qui l'accorde ou la reçoit. Ce vice, tel que révocation, déposition, etc. doit être inconnu du public. Et nous arrivons donc à (c) putatif, qui, selon Miaskewicz, est un titre prétendument détenu, que ce soit de bonne foi ou de mauvaise foi. Mais aux pages 111-112 de son ouvrage, il limite la signification réelle du titre coloré à (a) et (b), laissant entendre qu'un titre putatif en matière d'erreur commune n'était pas suffisant pour qualifier puisque toute absence de tout doute doit être prouvé, et (au fil du temps) une enquête suffisante révélerait la nature fictive d'un titre putatif.

Enfin, il y a l'erreur commune elle-même, qui a été vivement débattue parmi les théologiens écrivant dans les années précédant la mort du pape Pie XII. Miaskewicz prévient qu'il doit être prouvé qu'il existe et qu'il n'est pas aussi facile à vérifier que certains le voudraient. Il avertit en outre qu'elle ne peut pas être confondue avec l'ignorance commune, car "l'erreur signifie un faux jugement alors que l'ignorance exprime simplement une absence de connaissance" (p. 152) "... Si une quelconque activité juridictionnelle doit être considérée comme valide en raison de la vérification de l'ignorance commune, quel acte juridictionnel pourrait jamais être qualifié d'invalide ?" (p. 155). Ainsi, compte tenu de tout ce qui précède, les traditionalistes n'ont jamais possédé de juridiction en vertu de leur excommunication pour hérésie et communication in sacris et ne peuvent donc posséder aucune fonction. Pour cette raison, ils ne peuvent revendiquer aucun titre, coloré ou autre, et ne peuvent pas faire appel à l'ignorance ou à l'erreur commune, car des informations sont disponibles depuis des décennies pour la dissiper. Nous examinerons ensuite les lacunes des tentatives traditionalistes de revendiquer au moins une certaine juridiction.

A suivre…
Gran Inquisidor
Le Bienheureux Saint Pierre et ses Successeurs sont la pierre angulaire de l'Église.
"Et je te le dis, c'est-à-dire que de même que mon Père t'a manifesté ma Divinité, je te fais connaître l'excellence, ton autorité suprême. Je te dis que tu es Pierre", et de même que je suis la pierre inviolable, incassable , tu es aussi une pierre, parce que tu es incassable par ma vertu, de sorte que tout ce …Plus
Le Bienheureux Saint Pierre et ses Successeurs sont la pierre angulaire de l'Église.

"Et je te le dis, c'est-à-dire que de même que mon Père t'a manifesté ma Divinité, je te fais connaître l'excellence, ton autorité suprême. Je te dis que tu es Pierre", et de même que je suis la pierre inviolable, incassable , tu es aussi une pierre, parce que tu es incassable par ma vertu, de sorte que tout ce qui appartient à mon pouvoir devient ta propriété. Tu es Pierre, c'est-à-dire la pierre angulaire de l'Église".

Pape S. Léon Ier le Grand (Serm. Ili in anivers. Assumpt.)
1 autre commentaire de Gran Inquisidor
Gran Inquisidor
+PRO DEO ET PONTIFICE+
Le faux clergé traditionaliste-sédévacantiste issu des sectes lefebvriste et thuciste n'est PAS un clergé catholique valide et licite, mais ils sont tous des dangereux intrus hérétiques et schismatiques sans mission ni juridiction sur le troupeau de N.S.J.C., et il faut donc les éviter par tous les fidèles afin de ne pas encourir la communicatio in sacris avec des personnes …Plus
+PRO DEO ET PONTIFICE+

Le faux clergé traditionaliste-sédévacantiste issu des sectes lefebvriste et thuciste n'est PAS un clergé catholique valide et licite, mais ils sont tous des dangereux intrus hérétiques et schismatiques sans mission ni juridiction sur le troupeau de N.S.J.C., et il faut donc les éviter par tous les fidèles afin de ne pas encourir la communicatio in sacris avec des personnes qui ont été excommuniées pour leur adhésion au schisme et à l'hérésie des également excommuniés Marcel Lefebvre et Pierre Ngô-Dinh-Thuc, qui ont apostasié de la foi catholique après leur signature et leur adhésion à l'apostasie de la cabale Vatican 2 (Canon 188.4 & Bulle Cum Ex Apostolatus Officio). Tous les actes de ces intrus hypocrites et désobéissants au Magistère infaillible de S.S. Pie XII sont nuls, invalides, illicites, gravement coupables, des sacrilèges et des profanations, comme nous l'enseignent le Magistère et le CIC (Code de Droit Canonique) de 1917.

Le Pape est le Christ sur terre, le rocher de l'Église, la source de TOUTE Juridiction, le centre de l'unité, le SEUL qui détient les clés du Royaume des Cieux, le SEUL qui a le pouvoir de lier et de délier sur la terre et au ciel. Il n'y a pas d'Église sans Vicaire, comme il n'y a pas de troupeau sans berger, tout comme il n'y a pas de Corps sans Tête, ou d'armée sans général pour la commander. Désobéir aux Papes et à leur Magistère, c'est désobéir au Père Éternel lui-même et à Son Fils Jésus-Christ, et c'est aussi un péché très grave contre l'Esprit Saint Paraclet qui parle par la bouche des Vicaires du Fils de Dieu. C'est cela le dogme sur lequel repose l'indéfectibilité de l'Église, et c'est cela que les intrus sédévacantistes et traditionalistes issus des lignées hérétiques et schismatiques thuciste et lefebvriste ne comprennent pas par manque d'humilité. Ils sont tous ces faux christs qui s'élèveraient dans les derniers temps pour tromper et séduire même les élus si cela était possible, et contre lesquels Notre Seigneur Jésus-Christ nous a mis en garde dans l'Évangile (Matthieu 24, 24). Eux et tous ceux qui les soutiennent, c'est-à-dire leurs faux prophètes, se sont mis hors de l'Église à cause de leur orgueil et leur refus de se soumettre à S.S. Pie XII et obéir au Magistère infaillible, sans quoi il n'y aura de salut pour personne. [S.S. Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam]

Si vous avez des questions ou des doutes, veuillez me le faire savoir ici.
Gran Inquisidor
Introduction
Avant de poursuivre avec ce qui suit ci-dessous, il est nécessaire de rappeler aux lecteurs la position des catholiques trahis concernant les travaux traditionalistes sur la juridiction et l'épikie. Tout d'abord, tout travail antérieur à octobre 1958 d'un auteur approuvé, en particulier les dissertations de droit canonique qui analysent et résument les divers travaux scolaires, …Plus
Introduction

Avant de poursuivre avec ce qui suit ci-dessous, il est nécessaire de rappeler aux lecteurs la position des catholiques trahis concernant les travaux traditionalistes sur la juridiction et l'épikie. Tout d'abord, tout travail antérieur à octobre 1958 d'un auteur approuvé, en particulier les dissertations de droit canonique qui analysent et résument les divers travaux scolaires, doivent être considérés comme la norme et le dernier mot sur ces questions. Nul après cette date n'a le droit ou l'autorisation d'évaluer ces travaux et d'arriver à des conclusions contraires à ceux-ci, sans tenir compte de toutes les circonstances actuelles. C'est pourquoi il n'existe pas de travaux propres à nous sur ces questions. Tous les travaux ici sont basés sur les conclusions des autres appliquées à la situation actuelle. Parce que le Can. 209 et l'épikie sont longuement invoqués dans l'article qui sera analysé ci-dessous, les conclusions de deux ouvrages complets sur ces sujets, écrits sous le règne du pape Pie XII, doivent être reportées ici pour éviter toute confusion.

Si les catholiques croient sincèrement que le pape Pie XII était le dernier vrai pape, alors tout ce qu'il a enseigné et décidé pendant son règne, tout ce qui a été écrit et approuvé par des institutions connues pour être fidèles au Saint-Siège avant sa mort doit être soigneusement respecté et suivi, non interprété ou fragmenté pour convenir à ce que d'autres qualifient d'"urgence". Personne qui recevait une éducation, même dans des institutions «conservatrices» dans les années 1960 et 1970, n'était instruit par ceux qui étaient approuvés par le Saint-Siège et certainement ceux qui assistaient aux «séminaires» traditionnels étaient au mieux mal instruits. La plupart des travaux détaillés sur divers canons et autres sujets sont uniques et ne peuvent pas être dupliqués. Parce qu'ils fournissent ces inestimables histoires détaillés du droit et de la pratique qui ne pourraient même pas être réalisés aujourd'hui en raison d'un manque d'accès aux documents, ils doivent être considérés comme les sources gouvernementales de tout travail crédible.

À suivre...
Gran Inquisidor
Le bon usage de l'épikie
Tiré de la page des conclusions, trouvée dans The History, Nature, and Use of Epikeia in Moral Theology, par le père Lawrence Joseph Riley, Copyright 1948, The Catholic University of America Press, INC. Imprimatur : + Richardus Jacobus Cushing. DD, 7 mai 1948 :
· - L’épikie peut être définie comme suit : une correction d'une loi qui, dans son expression, est déficiente …Plus
Le bon usage de l'épikie

Tiré de la page des conclusions, trouvée dans The History, Nature, and Use of Epikeia in Moral Theology, par le père Lawrence Joseph Riley, Copyright 1948, The Catholic University of America Press, INC. Imprimatur : + Richardus Jacobus Cushing. DD, 7 mai 1948 :

· - L’épikie peut être définie comme suit : une correction d'une loi qui, dans son expression, est déficiente en raison de son universalité, une correction faite par un sujet qui s'écarte des paroles claires de la loi, fondant son action sur la présomption, à moins probable, que le législateur entendait ne pas inclure dans sa loi le cas en question.

· - L’épikie ne peut être utilisé qu'avec la plus grande discrétion; au for interne, elle peut s'appliquer aux préceptes affirmatifs et aux préceptes négatifs (ecclésiastiques et civils), mais très rarement en ce qui concerne les préceptes affirmatifs, car ces derniers, semper contraignants mais non pro semper, sont plus susceptibles d'interprétation que d'épikie.

- L’épikie ne doit pas être identifiée à l'interprétation, à la dispense, à la permission présumée, à la cause d'excuse ou à l'acceptation populaire de la loi humaine.

· - L'épikie est une institution légale de théologie morale, fondée en définitive sur l'intention du législateur d'exclure de sa loi un cas particulier, et par conséquent l'intention présumée du législateur est de la plus haute importance en ce qui concerne l'épikie.

· - L'intention du législateur de ne pas inclure un cas particulier dans sa loi n'est pas une simple intention interprétative, mais existe dans l'esprit du législateur au moins virtuellement quoique peut-être seulement implicitement… Dans le cas où la preuve de cette intention présumée du législateur est si peu substantielle que le sujet ne peut même pas hésiter à admettre qu'il est libre, l’épikie ne peut pas être utilisée…

· - L’épikie ne peut pas être appliquée aux préceptes de la loi naturelle, ni aux préceptes de la loi positive divine du Nouveau Testament.

· - Il semble probable que l'utilisation de l’épikie n'était pas permise en référence aux préceptes de la loi divine positive de l'Ancien Testament.

· - Les lois invalidantes humaines cessent parfois de lier; mais l'épikie ne peut pas être appliquée aux lois invalidantes humaines.

À suivre...
Gran Inquisidor
Les révérends Cicognani, Bouscaren-Ellis, Woywod-Smith, le révérend Francis Miaskiewicz, le révérend Raymond Kearney, les révs. McHugh et Callan - tous ces canonistes et théologiens mettent en garde sur la grande prudence qui doit être utilisée dans l'application de l'épikie, et les nombreux dangers d'abus en tentant cette application. Cela revient donc facilement à une opinion commune, sinon …Plus
Les révérends Cicognani, Bouscaren-Ellis, Woywod-Smith, le révérend Francis Miaskiewicz, le révérend Raymond Kearney, les révs. McHugh et Callan - tous ces canonistes et théologiens mettent en garde sur la grande prudence qui doit être utilisée dans l'application de l'épikie, et les nombreux dangers d'abus en tentant cette application. Cela revient donc facilement à une opinion commune, sinon unanime.

Pourtant, les “traditionalistes” n'ont même pas suivi les règles de base qui régissent l'application de l'épikie. Comme on l'a vu plus haut, une loi spécifique doit être invoquée. Mais à quelle loi spécifique les "traditionalistes" se sont-ils référés lorsqu'ils ont mis en jeu l'épikie ? Il y a une loi qui aurait pu s'appliquer à cette situation si elle avait été consultée. Le canon 20 se lit comme suit : « (1) Si une loi générale ou particulière ne contient aucune prescription définitive concernant un cas, (2) à moins qu'il ne s'agisse d'appliquer une peine, la règle pour décider un tel cas doit être tirée de (3) lois données dans des cas similaires, (4) des principes généraux du droit canonique fondés sur l'équité, (5) des méthodes et pratiques de la cour romaine [curie] ou de (6) l'enseignement commun et constant des canonistes approuvés » (numéros ajoutés pour faciliter la consultation). Parce que l'équité est incluse dans (4), il semble que les "traditionalistes", bien qu'ils n'aient jamais mentionné spécifiquement cette loi, y ont au moins fait référence implicitement. Ci-dessous, nous suivrons les chiffres en Can. 20.

(1) Il y avait une loi, cependant, qui établissait des prescriptions précises dans ce cas. Et dans son ouvrage Canon Law, Abp. Amleto Cicognani déclare : « S'il existe une loi régissant le cas, cette règle [Can. 20] ne s'applique pas au sens du Can. 18… » (p. 621). Cela a alors immédiatement disqualifié tout appel au Canon 20. La loi à laquelle nous nous référons se trouve être une loi infaillible qui a une incidence directe sur ce qui peut et ne peut pas être fait pendant un interrègne. C'est Vacantis Apostolicae Sedis, (VAS), la loi électorale papale infaillible du pape Pie XII. Cette constitution est une réécriture de la codification de toutes les lois électorales promulguées par le pape saint Pie X. Plusieurs choses auraient été clarifiées en consultant cette seule loi. Tout d'abord, dans le tout premier paragraphe, le pape enseigne que lorsqu'un pape meurt, rien ne peut être fait par le Collège des cardinaux jusqu'à ce qu'un nouveau pape soit élu. Si les cardinaux (en réalité uniquement des évêques) tentent d'usurper un acte de juridiction papale, cette tentative est nulle et non avenue. Cela comprendrait la nomination d'évêques et l'établissement de diocèses, ainsi que d'autres actes.

Deuxièmement, au paragraphe deux, la loi se lit comme suit : « Les lois émises par les pontifes romains ne peuvent en aucun cas être corrigées ou modifiées par l'assemblée des cardinaux de l'Église romaine tant qu'elle est sans pape, et rien ne peut leur être soustrait ou ajouté ou dispensé de quelque manière que ce soit en ce qui concerne lesdites lois ou une partie de celles-ci". Comme le note le révérend Lawrence Riley ci-dessus dans ses conclusions :

"L’épikie peut être définie comme suit : une correction d'une loi qui, dans son expression, est déficiente en raison de son universalité, une correction faite par un sujet qui s'écarte des paroles claires de la loi, fondant son action sur la présomption, au moins probable, que le législateur ait eu l'intention de ne pas inclure dans sa loi le cas présent » (mémoire présentée à la faculté de l'École de théologie sacrée de l'Université catholique d'Amérique, 1948). De toute évidence, le pape Pie XII ne souhaitait en aucune façon que VAS soit altéré, montrant clairement son esprit en la matière car il déclare: «En vérité, si quelque chose d'opposé à cet ordre devait par hasard se produire ou être tenté, Nous déclarons par Notre Autorité Suprême, nulle et non avenue”. C'est une indication indéniable d'un document infaillible. Donc, dès le départ, il n'y a aucun moyen possible d'utiliser l'épikie pour corriger le VAS, ce qui interdit toute modification de cette constitution. Cela exclut également l'utilisation de l'équité dans (4) ci-dessus, car dans un conflit de lois, la loi supérieure prévaut.

À suivre...
Gran Inquisidor
L’épikie nie la constitution divine de l’Église (par T. Stanfill Benns, 2022)
1. Les constitutions électorales papales Vacante Sede Apostolica et Vacantis Apostolicae Sedis interdisent toutes les deux l'utilisation de l' épikie , définie comme une correction de la loi, ainsi que toute autre modification du droit canonique ou du droit papal pendant un interrègne.
2. En fin de compte, l'invocation …Plus
L’épikie nie la constitution divine de l’Église (par T. Stanfill Benns, 2022)

1. Les constitutions électorales papales Vacante Sede Apostolica et Vacantis Apostolicae Sedis interdisent toutes les deux l'utilisation de l' épikie , définie comme une correction de la loi, ainsi que toute autre modification du droit canonique ou du droit papal pendant un interrègne.

2. En fin de compte, l'invocation de l'épikie est une manœuvre quasi légale - une tentative de supplanter la constitution divine de l'Église.

3. Les évêques ne reçoivent PAS leur juridiction immédiatement du Christ, mais uniquement par l'intermédiaire du Pontife romain, et cela doit être tenu pour certain (Mystici Corporis, Ad sinarum gentum, Humani generis, Ad Apostolorum Principis.).

4. En l'absence du Pontife romain, toute juridiction papale cesse et ne peut être portée en appel ou invoquée pendant un interrègne (Pape Clément Ier, Vacante Sede Apostolica, Vacantis Apostolicae Sedis).

5. Cela inclut la « compétence fournie ou suppléé» selon les canons 209 et 2261 §2, car SEUL le Pontife Romain la fournit ou supplée, comme l'attestent les auteurs approuvés.

6. Les traditionalistes ont depuis longtemps refusé d'élire un pontife romain, renonçant à toute prétention, même à prétendre posséder validement la juridiction.

7. « C'est depuis l'institution du Christ lui-même… de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs perpétuels dans la primauté » (Concile Vatican ; DZ 1825). Le Pontife Romain a le «plein et suprême pouvoir de juridiction, ORDINAIRE ET IMMÉDIATE, sur les Églises ensemble et individuellement, et sur les PASTEURS et fidèles ensemble et individuellement» (Concile Vatican; DZ 1831).

8. À moins que le Pontife romain ne soit inclus dans le Collège apostolique des évêques et que les autres évêques ne soient en communion avec lui, le pouvoir juridictionnel ne peut exister. La constitution divine de l'Église consiste en ce que Dieu le Père envoie son Fils unique sur la terre pour nommer saint Pierre à la tête du Collège apostolique ; et à travers lui tout le pouvoir et l'autorité coulent. Lui seul est divinement nommé par Dieu pour posséder cette autorité et ce pouvoir et lui seul peut le partager avec les évêques. Séparez l'évêque en chef du corps des évêques, et la connexion avec le Divin est perdue.

À suivre...