01:07:06
TOME 18 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu – troisième et dernière partie. LE TROISIÈME EST LE FIAT DE L'ACTE DE PRIÈRE, que nous avons commencé dans la partie précédente. Avec chaque FIAT, il …Plus
TOME 18 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu – troisième et dernière partie. LE TROISIÈME EST LE FIAT DE L'ACTE DE PRIÈRE, que nous avons commencé dans la partie précédente. Avec chaque FIAT, il y a CETTE transition vers l'Humanité de JÉSUS-CHRIST, et à travers SA Volonté Humaine vers la Volonté Divine, qui sont PARFAITEMENT unies en LUI. PAS POUR LUI, en tant que Personne Divine, le Fils de Dieu A FAIT CELA, mais POUR LES créatures HUMAINES, afin de LEUR permettre de réparer LE DIVORCE entre la Volonté humaine et la Volonté divine, qui - malheureusement, a eu lieu - à cause du péché originel. . Dans l'Humanité de JÉSUS, la Volonté Divine pour les Personnes Humaines alloue Son Pouvoir Créateur, qui leur permet de traverser l'espace, le temps et d'autres créatures humaines dans des ACTES DE PRIÈRE, de les inclure dans leurs INTENTIONS, d'accomplir l'Adoration, la Louange, l'Action de grâce et l'Expiation. au nom de tout et de tous, ce qui EST impossible en dehors de la Volonté de Dieu …Plus
vobiscum
"Si quelqu'un demeure en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, et voici, toutes choses sont devenues nouvelles." CES PAROLES NE SONT ACCOMPLIES QUE PAR LA CONNAISSANCE DE LA VOLONTÉ DIVINE et en y vivant ! C'est pourquoi saint Paul a également prononcé une PROPHÉTIE sur la FUTURE PÉRIODE de vie sur TERRE dans l'Acceptation de Jésus-Christ dans SA DIVINE VOLONTÉ …Plus
"Si quelqu'un demeure en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, et voici, toutes choses sont devenues nouvelles." CES PAROLES NE SONT ACCOMPLIES QUE PAR LA CONNAISSANCE DE LA VOLONTÉ DIVINE et en y vivant ! C'est pourquoi saint Paul a également prononcé une PROPHÉTIE sur la FUTURE PÉRIODE de vie sur TERRE dans l'Acceptation de Jésus-Christ dans SA DIVINE VOLONTÉ. JUSTE Jean l'Évangéliste, l'Apôtre dans l'APOCALYPSE « Voici, je fais toutes choses nouvelles » ! Biblia Tysiąclecia - Pismo Święte Starego i Nowego Testamentu - Ap 21
vobiscum
Lecture de la deuxième Lettre de l'Apôtre saint Paul aux Corinthiens (2 Co 5, 14-17) Tout est devenu nouveau
Frères et sœurs : L'amour du Christ nous oblige à nous rappeler que puisqu'un seul est mort pour tous, tous sont morts. Le Christ est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi désormais, nous ne …Plus
Lecture de la deuxième Lettre de l'Apôtre saint Paul aux Corinthiens (2 Co 5, 14-17) Tout est devenu nouveau
Frères et sœurs : L'amour du Christ nous oblige à nous rappeler que puisqu'un seul est mort pour tous, tous sont morts. Le Christ est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi désormais, nous ne connaissons plus personne selon la chair ; et même si nous avons connu le Christ selon la chair, nous ne le connaissons plus ainsi. Par conséquent, si quelqu’un demeure en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, et voici, toutes choses sont devenues nouvelles. C'est la parole de Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Un grand prophète s’est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. (Cf. Lc 7, 16)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 4, 35-41) Calmer la tempête sur le lac
Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons de l'autre côté. » Ils quittèrent donc la foule et l'emmenèrent alors qu'il était dans le bateau. D'autres bateaux naviguaient également avec Lui. Et soudain un vent violent se leva. Les vagues frappaient le bateau, si bien que le bateau se remplissait déjà d'eau. Il dormait sur la tête de lit à l'arrière du bateau. Ils le réveillèrent et lui dirent : « Maître, cela ne vous dérange pas que nous périssions ? Il se leva, menaça le vent et dit au lac : « Tais-toi, tais-toi. » Le vent s'est calmé et il y a eu un profond silence. Alors il leur dit : « Pourquoi avez-vous si peur ? Comme tu manques de foi ! » Ils eurent très peur et se dirent les uns aux autres : « Qui est-ce pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » C'est la parole du Seigneur.

Commentaire : La Parole de Dieu pour aujourd'hui :
Lecture du livre de Job
(Job 38, 1. 8-11) Dieu est le maître de la mer
Du tourbillon, le Seigneur se tourna vers Job et dit : « Qui a fermé la mer comme une porte, quand elle est sortie du sein maternel dans la détresse, quand je lui ai donné des nuages pour vêtements et langes – les ténèbres originelles ? J'ai brisé sa grandeur par ma loi, j'ai brisé les verrous et la porte. Et j'ai dit : Jusqu'à présent, et pas plus loin ! Voici une barrière à vos vagues gonflées. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL Ps 107 (106), 23-24. 25-26. 28-29. 30-31 (R. : cf. 1)
Louons pour toujours la miséricorde du Seigneur.
Ceux qui partaient en mer sur des navires pour faire du commerce dans les vastes eaux voyaient les œuvres du Seigneur et ses merveilles dans les profondeurs.
Refrain.
Il parla, et le vent se leva, faisant des vagues violentes. Ils s'envolèrent dans le ciel, ils s'enfoncèrent dans l'abîme, * leurs âmes languirent dans la misère.
Refrain.
Ils crièrent au Seigneur dans leur détresse, et Il les délivra de leur peur. Il changea la tempête en une douce brise, * les vagues de la mer étaient calmes.
Refrain.
Ils se réjouirent du silence qui suivit, * et il les conduisit au port qu'ils désiraient. Qu'ils rendent grâce au Seigneur pour sa bonté, * pour ses miracles en faveur des fils des hommes.
Refrain.
Face au souvenir de l'extermination des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale, le pape Benoît XVI demande : « Où était alors Dieu ? Pourquoi restait-il silencieux ? Comment a-t-il pu permettre cette immensité de destruction ?». Israël posait déjà la même question dans l'Ancien Testament : « Réveillez-vous ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Éveillé! Ne le rejetez pas pour toujours ! Pourquoi caches-tu ton visage ? Oubliez-vous notre misère et notre oppression ? (Ps 44, 24-25). Dieu ne répondra pas à ces questions : on peut lui demander tout sauf la cause des choses ; nous n'avons pas le droit d'exiger qu'il s'explique devant nous. En fait, Dieu nous parle encore et encore ; et c'est nous qui ne nous tenons pas en sa présence et n'entendons donc pas sa voix. «C'est nous - dit Benoît XVI - qui sommes incapables d'apprécier le mystère de Dieu. Nous n’en voyons que des fragments et nous avons tort de vouloir être juges de Dieu et de l’histoire. En conséquence, nous ne sommes pas les défenseurs de l’homme, mais nous participons à la destruction. Le problème n’est pas de savoir si Dieu existe ou non, mais que nous, les humains, vivons comme s’il n’existait pas. Et voici la réponse de Dieu : « Pourquoi as-tu si peur ? Comment manques-tu de foi ? (Marc 4:40). Jésus a dit cela aux apôtres et a dit la même chose à Faustine Kowalska : « Ma fille, n'aie peur de rien, je suis toujours avec toi, même quand il te semble que je ne suis pas là. Ne lui posons pas de questions, mais plutôt prions et écoutons sa volonté et..., alors il y aura moins de tragédie..., et alors nous crierons avec étonnement : "Qui est-Il exactement, que même le le vent et la mer lui obéissent ? » (Marc 4:41). - Jésus, je te fais confiance !