Phillipines une bombe explose sur une église à Mindanao. Une explosion de bombe a secoué une église catholique dans le sud des Philippines le 29 avril, un jour après que les dirigeants de l'Asie du …Plus
Phillipines une bombe explose sur une église à Mindanao.
Une explosion de bombe a secoué une église catholique dans le sud des Philippines le 29 avril, un jour après que les dirigeants de l'Asie du Sud-Est eurent été avertis d'une menace «très réelle» d'attaques terroristes dans la région.
Les autorités philippines ont blâmé les combattants de la liberté islamique de Bangsamoro, qui avaient revendiqué l'allégeance au soi-disant État islamique, pour l'explosion qui a blessé deux personnes dans la ville de Koronadal.
Un autre engin explosif a été découvert plus tard à l'extérieur d'un dépanneur de la ville, à trois pâtés de maisons de la cathédrale paroissiale de St. Anthony, où la première explosion s'est produite.
"C'est une tactique de diversion [des terroristes] à cause d'une série d'arrestations et d'opérations militaires contre des groupes sans loi", a déclaré le chef de la police de Mindanao, Marcelo Morales.
Le père Herminio Hongayo Jr., vicaire de la paroisse, a déclaré que …Plus
le mage vainqueur
gerard57
Ben tant pis pour eux , moi j'en parle !
gerard57
La guerre que l'islam livre à la Chrétienté : une réalité dont personne - ou presque - ne veut entendre parler...