fr.news
7829

Quatre cardinaux et sept évêques se dressent

Les quatre cardinaux Sarah, Müller, Zen et Pujats et les sept évêques Viganò, Negri, Peta, Schneider, Lenga, Gracida et Laun ont lancé sur VeritasLiberabitVos.info (7 mai) un "Appel pour l'Eglise et le monde".

Des intellectuels, des médecins, des journalistes et des avocats les ont rejoints. L'Église catholique compte plus de 5000 évêques. L'appel dénonce le fait que le coronavirus est utilisé pour restreindre les droits civils, notamment la liberté de culte, d'expression et de mouvement.

Selon les prélats, "les pouvoirs" ont créé une panique face au coronavirus afin d'imposer de façon permanente des restrictions à la liberté en contrôlant les personnes et en suivant leurs mouvements. Pour eux, c'est "un prélude inquiétant à la réalisation d'un gouvernement mondial échappant à tout contrôle".

La crise économique créée par le confinement généralisé encourage l'ingérence des puissances étrangères et constitue pour les évêques une forme d'ingénierie sociale. Ils mettent en garde contre "les intentions cachées d'organismes supranationaux ayant des intérêts commerciaux et politiques très forts".

Les évêques précisent également qu'il est répréhensible d'utiliser des vaccins dérivés de la chair d'enfants avortés.

#newsEwpurfcneh

Siagrius
Il y a peut être plus subtil : si le cardinal Sarah maintient sa signature il prouve son accord mais est limogé de son poste et c'est un déviant qui prendra la place ; s'il se rétracte tout rentre dans l'ordre et François n'ayant plus à lui reprocher quoi que ce soit ne peut le limoger. Subtilités vaticanes…
AveMaria44
Sarah est en trop, il ne veut pas en être il préfère François l'amazonien et le nouvel ordre mondial. 🤮
Aube de la Force
Tout est possible effectivement, prions pour lui, il n'a pas l'entraînement de certains plus persécutés que lui. Mais, il entendra peut-être l'appel, le second ou le troisième que Samuel a reçu : "Parlez SEIGNEUR votre Serviteur écoute"
AveMaria44
Oui, on peut prier pour lui, mais force est de constater qu"il ne se solidarise pas avec la saine réaction.
cristiada.cristeros
Aube de la Force
Vatican2 tombe dans le caniveau avec les masques de tous ses mercenaires, cardinaux et évêques d'opérette à l'occasion du dernier acte que "le méchant coronavirus" a permis.
Aube de la Force
Bravo ! ils représentent le petit reste de l'Eglise de Pierre. Ils ne redoutent pas la persécution, ils savent d'où elle vient.