01:21:43
shazam
412.4K
Jo (1971) Un écrivain meurtrier, persuadé d'avoir accompli le crime parfait, cherche à se débarrasser du corps de sa victime. Mais le sort s'acharne contre lui. Antoine Brisebard, un écrivain, est …More
Jo (1971)

Un écrivain meurtrier, persuadé d'avoir accompli le crime parfait, cherche à se débarrasser du corps de sa victime. Mais le sort s'acharne contre lui.

Antoine Brisebard, un écrivain, est victime d'un maître chanteur. Afin de faire disparaître celui-ci, il raconte à qui veut l'entendre qu'il est en train d'écrire une pièce policière, et les suggestions du "crime parfait" sont bien évidemment les bienvenues.

Un soir, le maître chanteur, un certain Jo, téléphone et le presse de rassembler l'argent. Antoine, en possession d'une solution infaillible, lui donne rendez-vous chez lui, et le tue, cache le cadavre sous un kiosque de jardin .
-

Malgré des séquences exagérées (surtout vers la fin), une comédie agréable, originale dans son son côté obscur, avec un excellent De Funès! ”

La tension nerveuse de De Funès mise à très rude épreuve dans une gentille et (trop ?) énergique petite comédie noire. Un bon moment. ”

Entre La Corde et Mais qui a tué Harry ? De Funés dans un pastiche théâtral inoffensif agréablement noir dans sa longue carrière comique. ”
(telerama.fr)
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
33
viensmevoir65 shares this
504
Formidable Fufu dans "Jo" !!! 💙💙💙 🙏 ✨✨✨
Françoise PAGÈS shares this
223
Formidable Fufu dans "Jo" !!! 💙💙💙 🙏 ✨✨✨
vérité vrai shares this
607
shazam