fr.news
81,2 k

Archevêque de Paris : "Nous devons arrêter ce cirque"

Trois policiers armés sont entrés à Saint-André-de-l'Europe à Paris pendant que le père Philippe de Maistre célébrait une messe en direct.

Un acolyte, un chantre, un organiste et trois paroissiens (lecteurs, répondeurs) étaient également présents.

Le père de Maistre a déclaré à LeFigaro.fr que le prêtre est l'autorité légale dans une église : "A l'exception des pompiers, la police ne peut pas entrer avant d'être appelée par le prêtre de la paroisse".

Néanmoins, les policiers ont demandé au prêtre d'arrêter la messe. Il a refusé. Par conséquent, ils lui ont imposé une amende.

Plus tard, De Maistre a alerté l'archevêque de Paris Michel Aupetit, qui a condamné l'incident sur la radio Notre-Dame (22 avril), critiquant également le fait que, malgré une interdiction formelle, les policiers sont entrés dans l'église avec des armes,

"Il n'y avait pas de terroristes !" - Aupetit a expliqué : "Il faut garder la tête froide et arrêter ce cirque, sinon, nous parlerons et aboyerons très fort."

#newsWcokmknbqv

cristiada.cristeros
Qu'arrive-t-il finalement à la Prostituée dans le Livre de l'Apocalypse ?
AveMaria44
Nous sommes d'accord, commencez à célébrer la sainte Messe tourné vers Dieu, et donnez les sacrements d'avant la "réforme"...
Aube de la Force
Oui, Monseigeur écoutez la prière qui monte des cœurs invisibles de tous ceux qui ont perdu la pratique religieuse depuis la réforme. Dans cette période agitée, la Providence les nourrit, eux aussi,traversés par la nostalgie, tout pourrait basculer et leur soif assouvie, Dieu travaille les coeurs, Il est bien Là, le DOUX MAÎTRE, multipliant les signes pour accélérer la reprise de la Messe Saint …Plus
Oui, Monseigeur écoutez la prière qui monte des cœurs invisibles de tous ceux qui ont perdu la pratique religieuse depuis la réforme. Dans cette période agitée, la Providence les nourrit, eux aussi,traversés par la nostalgie, tout pourrait basculer et leur soif assouvie, Dieu travaille les coeurs, Il est bien Là, le DOUX MAÎTRE, multipliant les signes pour accélérer la reprise de la Messe Saint Pie V, appelée aussi par la génération montante de prêtres et jeunes Catholiques confondus. Le reste suivra et la ROYAUTÉ du CHRIST dans nos sociétés sera réalisée.
AveMaria44
Abjurez surtout votre faux œcuménisme maçonnique, exhortez les musulmans et les juifs à se convertir afin d'éviter l'Enfer etde jouir de la paix de la seule vraie religion.
Vincent37000
J'ai remarqué que vous êtes toujours hors sujet. On dirait que vous parlez seul. Vous passez et vous balancez un anathème à droite, une lamentation à gauche sur la décadence de cette société... Bref vous pleurnichez... C'est TV gloria ici ou TV de profundis clamavi selon vous? Encore si vous apportiez une vraie réflexion, des arguments mais non tout d'abord parce que vous n'en avez pas et …Plus
J'ai remarqué que vous êtes toujours hors sujet. On dirait que vous parlez seul. Vous passez et vous balancez un anathème à droite, une lamentation à gauche sur la décadence de cette société... Bref vous pleurnichez... C'est TV gloria ici ou TV de profundis clamavi selon vous? Encore si vous apportiez une vraie réflexion, des arguments mais non tout d'abord parce que vous n'en avez pas et deuxièmement parce vous vous complaisez à radoter vos pts anathèmes quotidiens.
Aube de la Force
Monseigneur, merci pour l'énergie spirituelle dont vous avez fait preuve. Même les clochers de nos églises émettent ces temps-ci un son plus proche de la plainte que de la tiédeur de nos âmes. "NOUS VOULONS DIEU et la SAINTE MESSE.
Gérard de Majella
Si ce cirque c'est cette "messe" alors la d'accord et tout de suite merci
Aube de la Force
La prise de parole de Monseigneur Aupetit vient rompre un silence quasi général en France du côté de l'épiscopat..Sûrement que Notre Dame y est pour quelque chose dans cet acte courageux!Notre Bonne Mère,une fois de plus, attaquée comme elle le fut avec Notre Seigneur lors de la Vigile Pascale à quelques mètres de notre cathédrale conduit la bataille. Les barrières des fumigènes de Satan …Plus
La prise de parole de Monseigneur Aupetit vient rompre un silence quasi général en France du côté de l'épiscopat..Sûrement que Notre Dame y est pour quelque chose dans cet acte courageux!Notre Bonne Mère,une fois de plus, attaquée comme elle le fut avec Notre Seigneur lors de la Vigile Pascale à quelques mètres de notre cathédrale conduit la bataille. Les barrières des fumigènes de Satan voleront en éclats. Reine de France, notre Espérance repose tout en Vous.