fr.news
21,4 k

Le pape Frociesco sent "l'air homosexuel" au Vatican

Il y a un "danger d'idéologies" dans l'Eglise, a déclaré François, lui-même très idéologue, le 11 juin lors d'une rencontre avec 200 prêtres romains à l'Université salésienne de Rome.

Selon une annonce antérieure, 500 prêtres étaient attendus. Mais ce n'est un secret pour personne que le clergé romain est fatigué des absurdités de François.

Ansa.it rapporte que Bergoglio est revenu à plusieurs reprises sur le sujet de l'homosexualité, qui lui tient particulièrement à cœur.

Il a claironné qu'"il y a un air de 'tapette' au Vatican", utilisant à nouveau le terme italien "frociaggine" [= "tapette"], une expression qui n'est pas utilisée par les gens normaux.

En même temps, il a déclaré que "si un garçon a une tendance homosexuelle, il vaut mieux ne pas le laisser entrer au séminaire : ce sont de bons garçons, mais avec cette tendance, il vaut mieux ne pas le faire". Pourquoi, alors, la puanteur du péché homosexuel ("frociaggine") imprègne-t-elle le Vatican, d'où François expulse tous ceux qu'il n'aime pas ?

Comme il l'a déjà fait auparavant, François a recommandé le révérend Lorenzo Milani, un homosexuel de gauche ayant des fantasmes de pédérastie. Hier, Bergoglio l'a qualifié de "grand, de lumière pour les prêtres italiens".

Le bureau de presse menteur de Bergoglio au Vatican a présenté la version suivante de l'intervention de François :

"Il a parlé du danger des idéologies dans l'Église et est revenu sur la question de l'admission au séminaire de personnes ayant des tendances homosexuelles, réitérant la nécessité de les accueillir et de les accompagner dans l'Église et l'indication prudentielle du Dicastère pour le Clergé sur leur entrée au séminaire".

Le pape Frociesco a également déclaré que les "traditionalistes" n'étaient "pas bons".

Image: Vatican Media, Traduction de l'IA

steack
AveMaria44
Le 26 août 2018, un « témoignage » de 11 pages paraissait dans le quotidien italien La Verità. Il était publié dans la sphère anglophone par le National Catholic Register, Life Site News et sur le réseau Ewtn. Dans la zone hispanophone, il était diffusé par Infocatolica, dans la zone francophone par L’Homme nouveau, sous le titre « Pour libérer l’Église du marais fétide dans lequel elle …Plus
Le 26 août 2018, un « témoignage » de 11 pages paraissait dans le quotidien italien La Verità. Il était publié dans la sphère anglophone par le National Catholic Register, Life Site News et sur le réseau Ewtn. Dans la zone hispanophone, il était diffusé par Infocatolica, dans la zone francophone par L’Homme nouveau, sous le titre « Pour libérer l’Église du marais fétide dans lequel elle s’enfonce ».
Ce document qui avait été remis au préalable par son auteur, Mgr Carlo Maria Viganò [Photo ci-dessus], aux journalistes italiens Marco Tosatti et Aldo Maria Valli, dénonçait les protections romaines dont a bénéficié le cardinal américain Theodore McCarrick, prédateur homosexuel, contraint de démissionner du collège cardinalice fin juin.