Clicks1.2K
fr.news
4

La relique de sang de Naples ne se liquéfie pas (vidéo)

Le miracle du sang de San Gennaro n'a pas eu lieu le 16 décembre, selon les médias.

Monseigneur Vincenzo De Gregorio a annoncé que le sang était resté absolument solide. Après la décapitation de l'évêque de Bénévent Januarius (+305), une femme a recueilli son sang dans une ampoule et l'a conservé comme une relique. Depuis 1389, le sang solidifié se liquéfie le premier dimanche de mai, le 19 septembre et le 16 décembre.

Cependant, la liquéfaction de décembre est devenue rare après le Concile Vatican II et n'a eu lieu que plusieurs fois au cours des dernières décennies.

Les rares fois où le sang est resté solide, des catastrophes ont frappé Naples, ainsi en 1528 lorsque la peste a dévasté la ville, en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, en 1943 pendant l'occupation nazie, en 1973 lors d'une épidémie de choléra, et en 1980 avant un terrible tremblement de terre.

Il y a quelques jours à peine, le 12 décembre, François a nommé le bergoglien Domenico Battaglia, 57 ans, qui est très apprécié par les médias anti-églises, comme nouvel archevêque de Naples.

#newsPjdobfrtfk

Aube de la Force
Le Silence sacré devant l'adoration d'idoles diverses par les napolitains. San Gennaro pleure sur les infidélités de la ville.
Michel Van Heuverzwijn
Ça promet !!
Ludovic Denim
1 thessaloniciens 5
annemome
non,on n'a pas besoin de savoir, mais s'il arrive qqchose bientôt, faudra pas s'étonner ;)