L'Antéchrist est un gentil garçon

Eck a publié une analyse de l'Antéchrist sur Caminante-Wanderer.Blogspot.com (6 mai).

- Ce ne sont pas les idoles du paganisme qui sont les vraies idoles, mais les idoles de la possession, du prestige, du plaisir et du pouvoir ; l'esclavage est incarné en elles.

- Le diable domine et tient les gens en esclavage par la loi du péché, c'est pourquoi il est appelé "le prince de ce monde" (Jean 12).

- Le Christ n'était pas intéressé par l'échange d'une religion contre une autre, mais il voulait aller à la racine du problème humain : le cœur de l'homme.

- Le Christ n'a pas affronté les rois de son temps, qui n'étaient que des marionnettes, mais celui qui leur donnait des ordres. Le Christ n'a pas affronté les riches, mais l'argent qui les a créés ; il n'a pas affronté les pécheurs, mais le péché, qu'il a détruit sur la croix.

- Le Sauveur est venu pour "révolutionner" le monde, c'est-à-dire le ramener à ce qu'il était avant la chute. En latin, "Re-volvere", appliqué aux planètes, signifie les ramener à leur véritable trajectoire.

- L'"œuvre révolutionnaire" de l'Église, de ses saints et de ses martyrs, s'est accrue avec le temps.

- En contraste avec cette révolution, une figure similaire mais opposée apparaît : l'Antéchrist, une sorte de double du Christ, un frère jumeau maléfique si semblable qu'il pourrait être confondu avec lui.

- L'Antéchrist apparaît comme le restaurateur de l'ancien monde, ramenant la sphère à son état déchu et s'attaquant à l'œuvre du Christ.

- Alors que le Christ restaure le ciel et la terre par l'humilité et la croix, l'Antéchrist le fait par l'orgueil et le succès apparent.

- Certains imaginent l'Antéchrist comme quelqu'un qui détruit tout sur son passage et mange les enfants avec des brochettes et de la sauce barbecue, mais une telle apparence ne plairait à personne : quel politicien baserait sa campagne électorale sur la promesse d'apporter la ruine, la peste, la guerre et la destruction ?

- Pour séduire le peuple et être élu "démocratiquement", l'Antéchrist offrira la "prospérité économique" et satisfera les désirs égoïstes des masses en échange de leur loyauté.

- Il accomplira des "miracles" et la perfection humaine pour attirer ceux qui croient être les meilleurs, les nouveaux dieux et les personnes déifiées, tandis que les fidèles du Christ seront persécutés comme des "fous" et des "criminels".

- L'Antéchrist se présentera comme leur frère et tout le monde partagera ses "valeurs" dans la "fraternité".

- L'Antéchrist sera le plus grand souverain de tous, mais pas comme dans les tyrannies socialistes brunes ou rouges, car il ne se contente pas d'une obéissance forcée, il veut une obéissance volontaire et désirée, comme l'exige son orgueil.

- Les disciples de l'Antéchrist veulent être des dieux, mais en même temps ils renoncent à la déification.

- Ils croient s'aimer eux-mêmes, mais ils se détestent, et en pensant à leurs propres intérêts, ils deviennent de plus en plus malheureux.

- Le diable et son élu montreront tout leur pouvoir de séduction. Ils donneront aux gens tout ce qu'il y a sur terre, un faux paradis, tout cela en échange d'un genou - jusqu'à ce qu'il obtienne le vote du peuple. Et comme en politique, il n'y a aucune obligation de réaliser ce qui a été promis pendant la campagne électorale.

- Les révolutions qui se sont succédé de 1533 à nos jours sont des tentatives réactionnaires de restaurer le pouvoir des idoles et de leur maître.

Traduction de l'IA
Catholique et Français
Si seulement ces excellentes paroles pouvaient sortir les masses de leur aveuglement. On peut toujours rêver... Malheureusement il semble qu'il faudra aller jusqu'au bout du malheur pour comprendre, mais trop tard pour beaucoup. C'est l'heure de gloire de satan : il en profite avant sa chute.
AveMaria44
Les cerveaux sont bien lessivés.......
Catholique et Français
Eh oui, vous savez bien comment cela va se terminer; c'est bien triste >>> Pinocchio - La Transformation en Âne
AveMaria44
Etienne bis
Qui est ce type qui exhibe une vraie sale gueule 😲 et porte un vêtement "B...C.", ce qui (sans nul doute) signifie "b" pour Bandit "C" pour confirmé. 🤔