Le Pérou reconnaît le travestisme comme un trouble mental

Le ministère péruvien de la santé (MINSA) a décidé d'inclure la classification internationale des maladies de l'OMS (CIM-10) dans le système d'assurance maladie (PEAS).

Le 10 mai dernier, le pouvoir exécutif péruvien a approuvé un décret concernant les travestis.

Par cette mesure, le ministère de la santé (MINSA) a décidé d'inclure la classification internationale des maladies de l'OMS (CIM-10) dans le système d'assurance maladie (PEAS), ce qui implique la reconnaissance des "identités" homosexuelles, en particulier celles des travestis, en tant que pathologies.

Les diagnostics de la CIM-10 liés aux différentes expressions de la sexualité et de la [pseudo] identité de genre seront désormais considérés comme des troubles mentaux couverts par le Service national de santé.

Bien que l'objectif de cette mesure soit de favoriser et d'accorder de l'attention aux personnes concernées, le décret a suscité d'intenses débats et le mécontentement des lobbies homosexuels, qui tentent depuis des années de présenter comme normal leur comportement, qui peut fluctuer selon l'heure de la journée ou même les saisons de l'année.

Jusqu'en 2010, le travestissement était considéré comme un trouble psychiatrique par l'Organisation mondiale de la santé.

Traduction de l'IA

AveMaria44
Bravo