fr.news
1312

Un archevêque despotique expulse une communauté sans donner de raison

L'archevêque sécularisé de Curitiba au Brésil, José Antônio Peruzzo, 61 ans (photo de gauche), a publié un décret "interdisant" au père Thiago Bonifácio (photo de droite) tout ministère. Bonifácio …Plus
L'archevêque sécularisé de Curitiba au Brésil, José Antônio Peruzzo, 61 ans (photo de gauche), a publié un décret "interdisant" au père Thiago Bonifácio (photo de droite) tout ministère. Bonifácio appartient à l'Institut du Bon Pasteur (IBP) de rite romain.
Le père Daniel Pinheiro, supérieur de la communauté pour l'Amérique latine, a informé, dans un communiqué de presse du 20 décembre, de cet abus de pouvoir, et a déclaré que "nous considérons le décret comme invalide et nul selon le droit canonique et le droit naturel".
Pinheiro a informé que l'Institut a déposé un appel canonique qui suspend le décret. Le décret est aussi une gifle au visage de François qui s'oppose au cléricalisme, au légalisme, à la rigidité, et veut le "dialogue".
L'Institut assure aux catholiques de Curitiba qu'ils ne seront pas abandonnés par l'Institut du Bon Pasteur. En même temps, l'Institut déclare qu'il reste fidèle au "Saint Père" et à la hiérarchie catholique [c'est-à-dire au Novus Ordo].
#newsYsvvqeoxdhPlus
Etienne bis
Dieu veuille libérer son Eglise de ce clown méchant.