fr.news
8862

Le cardinal Marx veut plus de problèmes sous la forme de prêtres homosexuels

Le cardinal munichois Reinhard Marx est favorable à l'ordination des homosexuels à la prêtrise (conférence de presse du 27 janvier).

Les séminaristes n'ont pas à admettre qu'ils sont homosexuels, mais s'ils le font, ils doivent être respectés car le fait d'être homosexuel "n'est pas une restriction à sa capacité de devenir prêtre", a-t-il affirmé. Marx attend des homosexuels, comme de tous les prêtres, qu'ils restent chastes. "Contrairement à certains confrères de l'épiscopat" il considère que l'homosexualité n'est pas un obstacle à l'ordination sacerdotale.

Le plus important de ces "confrères" est Benoît XVI, qui a approuvé en 2005 des critères excluant des ordres sacrés également les homosexuels "chastes", en soulignant "les conséquences négatives qui peuvent découler de l'ordination de personnes ayant des tendances homosexuelles profondes", comme un manque de "maturité affective".

"De telles personnes, en effet, se trouvent dans une situation qui les empêche gravement d'avoir des relations correctes avec les hommes et les femmes." Cependant, le candidat lui-même a la responsabilité première et il serait "gravement malhonnête pour un candidat de cacher sa propre homosexualité afin de poursuivre" vers l'ordination, dit Benoît XVI.

Une telle "attitude trompeuse" ne correspondrait pas à l'esprit de vérité dont une personne a besoin pour servir le Christ et son Église.

Image: Reinhard Marx © Pressebild Erzbistum München, #newsAoxrzxnids

Grosminet
Marx, un jour, toi, prêtre, évêque et cardinal, tu devras rendre compte de tes actes. Que ne trembles-tu pas ? Les prostituées te précéderont dans le Royaume des Cieux.
Rosa Mystica
Il porte bien son nom celui-là!
Fouad L'alerteur Si
ma sœur si je deviens évangéliste , je peut toujours restais catholique au même temps
nizkings
C'est quoi cette foutaise nous appelleons cela des Anglicans mais ils sont invalide donc pas de vraie eucharistie. Sachant qu'aujourd'hui, ils "ordonnent" des femmes mdr.
gerard57
Dans tous les sens du terme.
Michel Van Heuverzwijn
Judax Iscariox ...je prie pour ton âme que tu as déjà pendue au gibet de tes fières hérésies.
" Troupeau parqué pour les Enfers que la mort mène paître ". Puisse-tu toi et les tiens avoir un atome de repentir avant la Rencontre avec ton Maître dont tu as été le bourreau... et j utilise le gramme dans mes mots.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Marx ne serait-il pas un infiltré ?
Verminator
Non, mais comment osez-vous??? Un homme si pieux et d'une rectitude doctrinale si absolue, lui, un infilitré? Impensable... 🤥