Le cardinal Marx veut plus de problèmes sous la forme de prêtres homosexuels

Les séminaristes n'ont pas à admettre qu'ils sont homosexuels, mais s'ils le font, ils doivent être respectés car le fait d'être homosexuel "n'est pas une restriction à sa capacité de devenir prêtre", a-t-il affirmé. Marx attend des homosexuels, comme de tous les prêtres, qu'ils restent chastes. "Contrairement à certains confrères de l'épiscopat" il considère que l'homosexualité n'est pas un obstacle à l'ordination sacerdotale.
Le plus important de ces "confrères" est Benoît XVI, qui a approuvé en 2005 des critères excluant des ordres sacrés également les homosexuels "chastes", en soulignant "les conséquences négatives qui peuvent découler de l'ordination de personnes ayant des tendances homosexuelles profondes", comme un manque de "maturité affective".
"De telles personnes, en effet, se trouvent dans une situation qui les empêche gravement d'avoir des relations correctes avec les hommes et les femmes." Cependant, le candidat lui-même a la responsabilité première et il serait "gravement malhonnête pour un candidat de cacher sa propre homosexualité afin de poursuivre" vers l'ordination, dit Benoît XVI.
Une telle "attitude trompeuse" ne correspondrait pas à l'esprit de vérité dont une personne a besoin pour servir le Christ et son Église.
Image: Reinhard Marx © Pressebild Erzbistum München, #newsAoxrzxnids
