fr.news
21,2 k

Un évêque nigérian : "François doit comprendre cela"

Monseigneur Matthew Hassan Kukah, 71 ans, évêque de Sokoto, au Nigeria, s'est exprimé sur le site ElPais.com (22 février), un site anti-église géré par des oligarques.

Il estime que le scandale provoqué par la propagande homosexuelle de François "Fiducia supplicans" a été "exagéré par les médias".

Selon Mgr Kukah, François "n'a rien dit qui implique une rupture avec la tradition de l'Église" et "n'a pas nié que cet état de vie [= l'homosexualité pratiquée] est un péché".

Il explique que lors d'une cérémonie de mariage, au moment de l'échange des vœux, le prêtre demande au couple s'il est prêt à recevoir des enfants de Dieu dans l'amour.

Il note qu'un mariage catholique ne peut être célébré sans cette question : "Alors si je dois célébrer le mariage de deux homosexuels, que vais-je leur dire ?".

C'est la position des évêques africains, dit Monseigneur Kukah, "et François doit le comprendre".

Il insiste sur le fait que l'enseignement de l'Église sur le mariage est clair : "Si un homosexuel veut valider sa position, nous lui disons qu'elle n'est pas conforme aux principes de l'Évangile".

L'évêque s'inquiète "de l'érosion du caractère sacré de la personne humaine".

"La position de l'Église catholique est très claire, et si vous n'êtes pas d'accord avec elle, vous êtes libre de la quitter. Mais si vous voulez être catholique, ce sont nos lois".

Traduction de l'IA

Etienne bis
Un manche-à-bal ?
Cela se trouve sous toutes les latitudes.
Arthur De la Baure
Elles sont sympa leurs soutanes en Afrique !