fr.news
31,1 k

Les évêques allemands introduisent un chef-indéologue pour les péchés homosexuels et un langage liturgique plus facile

Les évêques allemands ont nommé un représentant pour la "pastorale homosexuelle", une fonction dont personne n'a besoin.

Dans le même temps, les croyants normaux s'enfuient en masse et personne ne s'en préoccupe.

L'évêque président Georg Bätzing a annoncé le 22 février que Ludger Schepers, militant homosexuel et évêque auxiliaire d'Essen, assumerait cette fonction, dont la tâche principale est de plaire aux puissants patrons du régime de propagande homosexuelle.

Des propagandistes des péchés homosexuels ("Queer Pastoral Care") existent déjà dans certains diocèses. Aujourd'hui, ce cirque est porté au niveau de la Conférence épiscopale.

Les évêques ont également approuvé une prière eucharistique dans un "langage plus simple" pour des "personnes handicapées" imaginaires. Là encore, il n'y a aucun besoin objectif, mais cela encourage l'idéologie selon laquelle les textes liturgiques peuvent être modifiés au gré des évêques et des prêtres, ce qui est déjà la règle, et non l'exception, en Allemagne, avec ou sans prières eucharistiques "approuvées".

La prière eucharistique simpliste se lit comme suit : "Avec Jésus, nous vous demandons : Envoyez l'Esprit Saint. Faites que le pain soit saint. Faites que le vin soit saint. Faites-en le corps et le sang de Jésus-Christ.

Et : "La veille de sa mort, Jésus prend le pain. Il rend grâce. Jésus rompt le pain. Il en donne à ses amis. Jésus dit : "Prenez et mangez tous, ceci est mon corps, qui est donné pour vous".

En Allemagne, l'Église est maintenue en vie artificiellement par l'impôt sur les cultes.

Image: Georg Bätzing © SynoderWeg.de, Pressefoto, Traduction de l'IA

nicolas77
Je suis tout à fait d’accord avec cette article mais je voudrais juste relever une phrase. Vous dite que nous avons pas besoin d’une pastorale pour les homosexuels. Il faudrait savoir de quoi il s’agit. Si c’est pour promouvoir l’homosexualité dans l’église. Bien sûr qu’on en a pas besoin. Par contre une pastorale d’accompagnement pour les personne homosexuelles pour leur faire comprendre …Plus
Je suis tout à fait d’accord avec cette article mais je voudrais juste relever une phrase. Vous dite que nous avons pas besoin d’une pastorale pour les homosexuels. Il faudrait savoir de quoi il s’agit. Si c’est pour promouvoir l’homosexualité dans l’église. Bien sûr qu’on en a pas besoin. Par contre une pastorale d’accompagnement pour les personne homosexuelles pour leur faire comprendre qu’il faut rester chaste et continuer la prière et les sacrements je pense que cette pastorale est importante. Je connais des chrétiens homosexuels qui savent que leurs orientations sexuelles les empêchent d’avoir une vie de couple. Et c’est une lourde croix. Je pense que l’église doit les accompagner et les soutenir dans le chemin difficile qu’est la chasteté et la continence. Mais bon je sais bien que ce n’est pas le chemin que prend l’église aujourd’hui
philippeLILOU
« Je sais qu'après mon départ s'introduiront parmi vous des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau ; et qu'il s'élèvera de vos propres rangs des hommes aux paroles perverses qui entraîneront les disciples à leur suite. » ‟ Ac 20 29-30
AveMaria44
Ils quittent et vident les églises........ 🤮 🤮 🤮