fr.news
21,3 k

Un archevêque Novus Ordo s'insurge contre la FSSPX

L'archevêque de Puebla, Víctor Sánchez Espinosa, Mexique, a publié un décret contre la FSSPX colérique après qu'elle a consacré la grande église Notre-Dame de tous les anges à Cholula, Puebla (13…Plus
L'archevêque de Puebla, Víctor Sánchez Espinosa, Mexique, a publié un décret contre la FSSPX colérique après qu'elle a consacré la grande église Notre-Dame de tous les anges à Cholula, Puebla (13 mai).
Sánchez prétend que les sacrements administrés par la Fraternite sont "illicites", bien que même François ait "autorisé" leurs confessions et donc tous les sacrements.
Il insiste sur le fait que la glorieuse église "n'appartient pas" à son archidiocèse et exhorte ses disciples à fréquenter des paroisses Novus Ordo moribondes où les sacrements sont censés être administrés "licitement et validement" - mais d'une manière indigne.
Sánchez qualifie la FSSPX de "mouvement schismatique" et ses liturgies très publiques d'"actes privés". Il menace ses fidèles des "peines canoniques prévues pour le schisme". Si elle avait ouvert une mosquée ou un temple Pachamama, Sánchez y aurait assisté.
Lorsque le père Pedro Varillas a prêché contre l'homosexualité en août 2022, Sánchez l'a écarté et a cité …Plus
Aube de la Force
@La Grenouille,fr.news n'a peut-être qu'un objectif,celui de troubler les esprits et de détourner les Catholiques des Sacrements et de l"Eglise.L'air que l'on y respire n'est pas bon,carrément malsain.Restons fermes dans la Foi,Dieu ne trompe pas,ne divise pas,ne fait pas couler le désespoir à coups d'encre.
blanche52
L'idée c'est de faire du "en même temps" 😛