Mgr Borromée, début du Concile, 1962 : « Le modernisme d’aujourd’hui... il veut que toute l’Église …

Alors que Léon XIV « ... notre... l’adhésion, sur ce chemin,... dans le sillage du Concile Vatican II.
Si Léon XIV ne se rend pas compte que le Concile Vatican II est le début de la prise de pouvoir des modernistes dans l’Église et que celle-ci a été destructrice, cela signifie nécessairement qu’elle est contaminée par le modernisme. Pire encore, s’il s’en rend compte, c’est qu’il est un moderniste de mauvaise foi.
Mais ici, c’est Dieu qui voit, qui juge : De internis non judicat Ecclesia, mais seuls les actes extérieurs, et ceux des modernistes, en général, sont désastreux.
---
Quelques répétitions de textes mis dans mes autres billets.
---
Mgr Luigi Carlo Borromeo (1893-1975) a dit le 3 décembre 1962, peu après le début du Concile (11 octobre 1962) : dans le « Journal » d’un évêque italien présent au Concile Vatican II :
---
« Plus on avance, plus il faut se rendre compte que le désaccord entre les deux courants [...] Il ne s’agit pas de la manière dont la vérité doit …Plus

1671,2 k

@L'intégriste moderniste
Trouver dans des commentaires un tel niveau de haine et de bêtise, c'est impressionnant ! Quel est donc ce mal qui vous ronge Jean-Yves pour haïr autant cette part de l'Eglise que le pape Benoit XVI a reconnue comme telle ?
Désolé pour vous, je sais que cela vous rend malade, mais après 1988 il s'est passé bien des choses dans l'Eglise, votre refus de les accepter démontre un esprit débilement borné, orgueilleux et haineux de la Tradition et donc de l'Eglise bimillénaire.
Si vous étiez vraiment, réellement, ce que vous prétendez être, à savoir un catholique fidèle et éclairé de l'Esprit de Vérité, vous rejetteriez farouchement, plutôt que de les approuver et tenter de les justifier bêtement, les actes d'adorations de l'idole précolombienne Pachamama, les bénédictions de couples homosexuels, les déclarations hérétiques sur un prétendu enfer vide ou encore les paroles non moins hérétiques de François sur les religions qui seraient toutes un chemin vers Dieu, et vous cesseriez de voir en un "dieu" qui autorise le mensonge, qui nie la divinité du Christ, qui nie sa crucifixion -et de fait sa résurrection- et qui en appelle à lui-même pour l'éradication des chrétiens le Vrai Dieu Unique.
Visiblement, c'est pas gagné !

Quand le Vatican communique qu'il n'y a pas eu d'acte d'adoration de la pachamama, vous vous obstinez à le nier. Il n'y a pas eu de bénédiction de couple homosexuel non plus et vous vous obstinez à le nier. L'enfer vide est une interprétation des paroles de François qui n'a pas dit çà. Qui a visiblement un problème mental à dire et croire de telles bétises ? Je prouvre tout ce que je dit avec des articles et des démentis officiels. Vous vous contentez de photos ou de bout de phrases suggestives : vous êtes soit un fou soit un menteur ou les deux.

jean-yves macron

Je ne hais pas les traditionalistes car ceux que je fréquente dans l'Eglise sont mes amis. Je hais les calomnies et les mensonges.

jean-yves macron

Existe-t-il des talibans catholiques ?
Deux épines dans la Tête du Christ est un pseudo anonyme qui représente une faible minoirité de talibans lefebvristes qui ne craint pas d'étaler ses "analyses" sur la situation du catholicisme pour, prétend-elle, protéger les lecteurs de Gloria TV des affreux intégristes conciliaires qui pourraient les tenter de réfléchir sur les positions intenables du sede-lefebvrisme.
Tous les lefebvristes ne sont pas des talibans, mais celui-là avec son compère viandard, autre épine dans la Tête du Christ, en est un parfait spécimen, qui partage avec ce dernier le sort imparti aux excommuniés visés par le décret officiel de l'Eglise. Un décret pourtant court et explicite qu'ils s'empêchent de lire correctement car cette sentence canonique du 1er Juillet 1988 les vise nommément dans son § 4 qui stipule, sans aucune atténuation possible :
"Les prêtres et les fidèles sont avertis de ne pas donner leur assentiment à l’acte schismatique de Mgr Lefebvre afin de ne pas encourir la même peine" (fin de citation).
Or, les talibans lefebvristes, parce qu’ils donnent (et font la promotion publique) de leur assentiment à l'acte schismatique de Mgr Lefebvre, ceux-là sont excommuniés ipso-facto, chaque jour que Dieu fait pour sauver leurs âmes dans et par l’Eglise catholique de Pierre à Léon.
Le plus comique et en même temps le plus triste - on reconnait l'arbre à ses fruits - c'est que l'intégriste conciliaire qu'ils s'entêtent à considérer comme tel à cause de ses arguments factuels qu'ils ne parviennent pas à éteindre, est un pur produit de leur travail de dénigrement systématique de l'Eglise catholique et de leur falsification du magistère traditionnel.
En effet, je n'existerais pas si ces tristes personnages se prétendant catholiques "pur semper idem" ne claironnaient par leur foi hérétique sur tous les toits et se contentaient de vivre "la crise de l'Eglise" en bon père de famille qui doit faire les difficiles choix de mettre sa famille à l'abri des perversions du monde. Ce que les écoles et les paroisses de la FSSPX permettent, à condition de ne pas pervertir la foi des familles avec les prétentions ecclesiovacantistes de Mgr Lefebvre.
Tous les lefebvristes ne sont pas des talibans, mais les lefebvristes militants ou doctrinaux sont des talibans dont les hérésies doivent être signalées et combattues. J'en profite pour rendre hommage à tous ceux, laïcs et religieux qui osent tenir tête à ces bruyants hérétiques modernes en dénonçant régulièrement leurs trompeuses doctrines.

1 autre commentaire de jean-yves macron

Pauvre Steak, votre nom figure dans la phrase suivante du décret :
"Les prêtres et les fidèles sont avertis de ne pas donner leur assentiment à l’acte schismatique de Mgr Lefebvre afin de ne pas encourir la même peine".

steack

@jean-yves macron écrit "ce n'est pas faute d'avoir publié au moins 3 fois le décret"
et publie un décret d'excommunication dans lequel on ne voit que 6 noms.
Et il prétend pourtant que tous les fidèles de la FSSPX sont excommunié.
Macron n'apporte donc aucune preuve de ce qu'il raconte à sa triste habitude.

Steak, ce n'est pas faute d'avoir publié au moins 3 fois le décret d'excommunication. Je le reposte une 4° fois en surlignant pour vos yeux qui ne veulent pas voir : source la porte latine, site officiel de la FSSPX :
Décret d'excommunication du 1er juillet 1988 • LPL
À tous effets juridiques, je déclare que le susnommé Mgr Marcel Lefebvre, ainsi que Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta ont encouru ipso facto l’excommunication latae sententiae réservée au Siège apostolique.
Les prêtres et les fidèles sont avertis de ne pas donner leur assentiment à l’acte schismatique de Mgr Lefebvre afin de ne pas encourir la même peine.

Eh bien oui, c'est contradictoire : c'est toute l'incohérence de la FSSPX que de dire vouloir ou être en communion avec l'Eglise sans vouloir être en communion avec l'Eglise.

steack

jean-yves macron a confirme sa nullité canonique en écrivant
" quand on va a une messe FSSPX ...on pose un acte public qui cautionne le schisme de Mgr Lefebvre et c'est, d'après le décret d'excommunication officiel, s'excommunier ipso facto, avec toutes les conséquences que cela implique."
1- il n'y a eu aucun schisme déclaré. Sauf dans son cerveau malade.
2- aucune autorité dans l'Eglise n' a déclaré que la présence à une messe FSSPX revient à s'excommunier ipso facto. Macron raconte donc ce que ses délires de conciliaires militants lui inspirent. Et rien d'autre, hélas.

Son discours est irraisonné, mû seulement par sa haine de la Fraternité.
Cela cache quelque chose : un choc émotionnel ou une déception quelconque, contractés alors qu'il était autrefois possiblement lui-même dans la Tradition, et ayant engendré un esprit de haine et de vengeance.
A part la pure bêtise, je ne vois pas autre chose...

steack

Oui je pense que Macron a été blessé et que la blessure n'est pas guérie. Ce qui explique son comportement anormal et vindicatif. La blessure a peut-être atteint le cerveau.

@Spina Christi 2 , @steack talibans hypocrites qui font semblant d'ignorer que j'ai ouvertement et publiquement donné les raisons de mon bon combat contre les usurpateurs de l'identité catholique, des raisons qui relèvent de la justice, en choisissant de parler à visage découvert.
Ces poltrons masqués ne peuvent pas en dire autant et peuvent bien gloser sur leurs prétendues qualités de fins "psychologues".

Spina Christi 2

jean-yves macron
"c'est du côté de l'Eglise que vous êtes réintégrés"
Si vous étiez vraiment dans l'Eglise, vous cesseriez de harceler les membres et/ou les sympathisants de la FSSPX plutôt que de rester obstinément bloqué au 1er juillet 1988 et de refuser rageusement la levée ultérieure des excommunications.
Mais visiblement votre haine vous positionne très en deçà de ce que la raison et la charité commandent.
Ayant autre chose à faire que de remonter le fil de vos commentaires, je ne connais rien de votre passé apparemment étalé ici. Je constate seulement l'amertume débile qui vous anime et qui vous fait dire à peu près n'importe quoi.
Puissiez-vous sincèrement régler vos problèmes entre vous et vous plutôt que de déverser le trop plein de vos rancœurs. Cela vous dessert personnellement et cela contribue à donner une image -déjà pas très en point- de tout ce qui touche au modernisme conciliaire.

steack

Macron se prends pour centre du monde. Je ne fais pas semblant d'ignorer, j'ignore simplement.
Et que Macron sache que je m'interdis de lire ses délires dans lesquels les commentaires sont désactivés;

Si j'ai un problème entre "moi et moi" (sic !), on pourrait dire la même chose d'Archidiacre, de Mathieu Lavagna, des abbés Vernier FSP, Horovitz , d'Arnauch Dumouch ou d'Adrien Abauzit entre 100 autres que j'ai cités dans mes publications qui disent la même chose que moi sur la position schizophrénique de la FSSPX qui, si elle se contentait de rester à sa place, pourrait servir l'Eglise au lieu de la desservir.
Restons-en au faits et cessez votre psychanalyse à deux balles.

Interdisez-vous, Steak, interdisez-vous, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Spina Christi 2

jean-yves macron
Archidiacre est un pseudo qui regroupe plusieurs conciliaires dont le discours, toujours bien préparé à l'avance et visiblement avec de gros moyens, tourne en rond et ne s'argumente que d'auto références pour tenter de justifier ce qui ne l'est pas (Pachamama, bénédictions des couples homo, déclarations hérétiques de François, Nostra Aetate, Lumen Gentium etc.). Bref, totalement inutile sinon pour "convaincre" les convaincus.
Napo Lissou, il n'y a pas si longtemps, se réjouissait du nombre croissant de prêtres dans la Tradition. Puis il a viré sa veste.
Mathieu Lavagna et l'abbé Vernier, connais pas, je ne les suis pas.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec l'abbé Horovitz, il lui arrive bizarrement quelquefois de critiquer ici ce qu'il encense là. Quoi qu'il en soit, contrairement à vous, il échange sans haine et prend soin de ne pas se prendre pour Dieu en déclarant dignes de la damnation éternelle certains catholiques ainsi que vous le faites si régulièrement sous l'emprise de la haine.
Arnauch Dumouch sort régulièrement des âneries, voire des hérésies, mais lui non plus le fait sans haine apparente de son prochain. Par ailleurs autrefois fortement critiqué par le père Horovitz.
Adrien Abauzit est un sédévac que je n'écoute guère mais dont les arguments semblent vous plaire.
Bref, dans votre brochette, aucun qui ne soit totalement en accord avec les autres. Cela ne prouve qu'une chose, c'est votre besoin viscéral du soutien de tierces personnes. Le nombre ni la diversité ne font la Vérité mon cher !

Spina Christi 2

Ce mec doit avoir un pète au casque...
jean-yves macron :

"Vous êtes réintégrés donc"
VS
jean-yves macron :
"La FSSPX n'est donc absolumlent pas réintégrée"

steack

Un cerveau malade ! Voilà ce qui arrive quand on se force à gober le modernisme conciliaire. On en revient à formuler une proposition et son contraire et les déclarer vraies toutes les deux. 🤪

"Steak, quand on va a une messe FSSPX en sachant ce que l'on fait, on pose un acte public qui cautionne le schisme de Mgr Lefebvre et c'est, d'après le décret d'excommunication officiel, s'excommunier ipso facto"
Ben oui, steack, ce sont à ces messes là qu'il vous faut aller pour être en communion avec l'esprit du concile :

Cher Monsieur, c'est du côté de l'Eglise que vous êtes réintégrés, car les papes ont tout fait pour "patienter plutôt que de briser" (Léon XIV). Vous ne faites pas partie de l'Eglise de votre propre fait et incohérence. La FSSPX n'est donc absolumlent pas réintégrée car elle n'en a pas du tout la volonté et n'a jamais renié les hérétiques propos fondateurs de Mgr Lefebvre et des autorités qui les mettent en oeuvre.
Steak, quand on va a une messe FSSPX en sachant ce que l'on fait, on pose un acte public qui cautionne le schisme de Mgr Lefebvre et c'est, d'après le décret d'excommunication officiel, s'excommunier ipso facto, avec toutes les conséquences que cela implique.

jean-yves macron , après renseignement pris, reconnait enfin que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, sur laquelle il n'a cessé de cracher, est intégrée dans l'Eglise. Sauf à faire preuve d'orgueil, de haine et d'esprit de rébellion et de division, on peut donc supposer qu'il va cesser dès cet instant de la calomnier, mais, bien au contraire, de lui témoigner des preuves de son amour pour elle.
Ceci étant clarifié, il n'empêche que les musulmans dans les faits ne rendent pas un culte à Dieu mais au Démon. Et ce n'est pas faire preuve de division ni de haine que de rappeler cela.

steack

Macron semble penser que dès qu'on va à une messe FSSPX on se met hors de l'Eglise voire qu'on est excommunié.
On voit le niveau canonique de l'individu : plus papiste que les papes.

Elle est un fait historique, vous le reconnaissez. Vous êtes réintégrés donc. Comportez-vous alors comme de bons catholiques en aimant l'Eglise et vos papes qui savent mieux que quiconque s'occuper du salut du monde (du monde, pas que des catholiques qui sommes au bercail).

En rageant, en s'insurgeant et en se rebellant contre les décisions de Benoit XVI à l'endroit de la FSSPX, l'intégriste moderniste montre son esprit de division et de haine envers une Tradition catholique qu'il exècre.

@L'intégriste moderniste : La levée de l'excommunication des évêques de la FSSPX et la reconnaissance de la Fraternité en parfaite situation canonique ainsi que la validité de l'ordination de ses prêtres par le pape Benoit XVI ne sont-ils pas des faits historiques ?

@Spina Christi 2 l'excommunication de Mgr Lefebvre est-elle un fait historique ?

Spina Christi 2

Le concile Vatican II, par Nostra Aetate (un texte qui trouve son origine première dans les chouineries antichrétiennes de l'antichrist talmudiste Jules Isaac), affirme que les musulmans adorent le Dieu Tout-Puissant Créateur.
Et Jean-Paul II professait que "chrétiens et musulmans nous croyons au même Dieu".
Par obéissance aveugle et papolâtrie bornée et irraisonnée, les intégristes modernistes schismatiques admettent cette erreur blasphématoire. Or, voici ce que le "dieu" que les musulmans adorent, auquel ils croient et auquel ils obéissent enseigne par sa "parole incréée" : la condamnation du dogme Trinitaire, le meurtre des chrétiens et l'éradication du christianisme et son (grand) remplacement par l'islam :

"Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association
(le Dogme Trinitaire) est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association
(de christianisme) et que la religion soit entièrement à Allah seul.
S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injuste
s" Coran, sourate 2, versets 190 à 193

Spina Christi 2

Les intégristes conciliaires, sauf à faire preuve d'une totale ignorance crasse, n'ont d'autre possibilité que d'admettre ces faits (prouvés, sourcés, archivés, constatés non contestés, historiques et pour certains revendiqués ; liste non exhaustive).
1) Le texte Nostra Aetate trouve son origine première dans les chouineries de l'antichrist accusateur de l'Eglise et calomniateur des quatre saints évangélistes : Jules Isaac
2) Le sens du texte Lumen Gentium varie d'une traduction à l'autre ("UN Dieu unique" par ci, "LE Dieu unique" par là)
3) Sous influence d'une secte maçonnique juive, Jean XXIII a modifié la prière du Vendredi saint (de plus de mille ans) pour la conversion des juifs incroyants
4) La nouvelle Messe a été rénovée avec la participation et les suggestions de six hérétiques protestants
5) La nouvelle Messe rénovée ne laisse pas de place à la génuflexion
6) La rénovation de la Messe faite avec les suggestions de six hérétiques protestants a inclus le retournement des Autels
7) La rénovation de la Messe a peu à peu entrainé la communion debout, dans la main et de la main de laïcs (condamné par le saint Concile de Trente)
8) Vatican II a promu la liberté religieuse pourtant autrefois condamnée infailliblement par les papes
9) Suite à Vatican II, il n'est "théologiquement plus acceptable" de chercher à convertir les juifs
10) Abomination d'Assise avec notamment la vénération d'un bouddha posé sur l'Autel
11) Casablanca : Jean-Paul II affirme explicitement que "Chrétiens et musulmans, nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection."
12) Jean-Paul II embrasse le coran qui nie la divinité de Jésus-Christ, nie son Sacrifice, rejette le dogme trinitaire et appelle à l'anéantissement des chrétiens
13) François déclare conjointement avec un imam que le pluralisme des religions est sage volonté divine
14) François signe un texte qui envisage la bénédiction des couples homosexuels et irréguliers
15) Dans une vidéo, François supprime le symbole par excellence (la croix), le remplace par une poupée et met le judaïsme, l'islam et le bouddhisme sur un même niveau d'égalité avec le christianisme
16) Abomination de la Pachamama
17) François déclare que "toutes les religions sont un chemin vers Dieu"
18) Selon l'esprit de Vatican II, des prêtres et des évêques en sont à prêter les églises pour le culte antichrist mahométan
19) Selon ce même esprit d'autres organisent des processions à des divinités indoues
20) D'autres encore saccagent la Messe par des blasphèmes divers (à la plage en maillot de bain, déguisés en clown, distribution d'hosties de main en main ou à table comme un vulgaire biscuit etc. etc.)
...
De tous ces scandales, sacrilèges, mensonges, blasphèmes, hérésies et/ou abominations, la Tradition Catholique, soutenue, guidée et protégée par le Saint-Esprit, n'en a commis AUCUN ni AUCUN AUTRE ! Et quand un pape baiseur de coran excommunie un de ses évêques c'est au motif gravissime ... d'avoir sacré d'autres évêques !!!!!
Car la réalité est que, plus que le protestantisme hérétique, plus que l'islam antitrinitaire, plus que le judaïsme antichrist, ou même plus encore que l'esprit de laïcité du monde, la Tradition est la cible numéro un des conciliaires radicalisés.
Pour quels motifs ?
Jalousie, haine, perte de foi, absence de l'aide du Saint-Esprit, amour du monde, orgueil, nombrilisme, pénétration des idées maçonniques...
Le Seigneur à la hiérarchie enseignante et dirigeante de la dernière des sept Eglises :

"Je connais tes actions, je sais que tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant. Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche.
Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien » (*), et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t’enrichir, de l’or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l’appliquer sur tes yeux afin que tu voies."
(*)
"L'Eglise ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui" (François septembre 2013)

@Spina Christi 2 l'excommunication de Mgr Lefebvre est elle un fait historique ?

jean-yves macron

Vos calomnies défraichies ne sont que des ressucées médiatiques anticatholiques et antipapes. Un mensonge mille fois répété ne devient pas pour autant une vérité, on reconnait là les méthodes révolutionaires de la propagande communiste relayée par les idiots utiles.