AveMaria44
3694

Les deux églises

"Il y a au moins deux Églises différentes : l'"ancienne", celle des deux mille ans, celle de tous les Papes et Conciles et l'Église Montinienne. Entre les deux, il y a incompatibilité, il y a évolutionPlus
"Il y a au moins deux Églises différentes : l'"ancienne", celle des deux mille ans, celle de tous les Papes et Conciles et l'Église Montinienne. Entre les deux, il y a incompatibilité, il y a évolution ; il n'y a pas de développement, il n'y a pas de continuité. Si je dois avoir espoir et confiance dans "cette" Église, c'est parce que je n'ai plus espoir ni confiance dans la "vieille" Église, fondée par le Christ, mais dans "cette" Église de Jean XXIII, de Paul VI et son Concile.
PUBLICITÉ
Entre ces deux Églises, nous devons tous choisir, choisir, décider pour l'une d'elles; et notre choix dépend, que cela nous plaise ou non, de notre salut éternel.
Le "schisme" existe déjà dans l'Église. Nous ne l'avons pas provoquée parce que nous adhérons à la foi traditionnelle, la foi catholique, la foi apostolique, qui remonte aux sources mêmes de notre religion, d'où jaillit la révélation divine pure et cristalline, que l'Église a conservé MATER ET MAGISTRA (Mère et Maître) de manière …Plus
AveMaria44
Il n'y a évidement qu'une seule Église, qu'une seule vraie religion, qu'un seul véritable Sacrifice de la messe.....mais il était bon de rappeler, contre la désinformation, que tous les premiers opposants au nouvel ordo étaient des prêtres "sédévacantistes"......Le Père Saenz fut un des premiers à dénoncer "l'église" montinienne opposée, occupant la Sainte Église.
ladoctrine
Alors changez le titre de votre article....
AveMaria44
C'est le titre de l'auteur.....