fr.news

De nouvelles preuve du fait que l'inventeur du Novus Ordo était un franc-maçon

Le père Brian Harrison a publié en 1989 l'histoire de la célèbre mallette que l'archevêque Annibale Bugnini (+1982), l'inventeur de la nouvelle messe, aurait oubliée en 1974 dans une salle de réunion.

Un prêtre l'avait ouverte pour déterminer son propriétaire et avait trouvé des documents prouvant l'appartenance de Bugnini à une loge maçonnique.

En 1989, Harrison n'a pas publié beaucoup de détails, mais il a déclaré au magazine anglais "Mass of Ages" (5 mai) que son informateur était Eric von Saventhem (+2005), l'ancien président de Una Voce International, un homme aux références irréprochables. Saventhem avait entendu l'histoire par le prêtre encore anonyme qui avait trouvé la mallette.

Le prêtre a apporté le matériel au cardinal Dino Staffa (+1977), le préfet de la Signature Apostolique, qui a impliqué des enquêteurs de la police romaine qui traitaient avec des sociétés secrètes. Ils ont qualifié le matériel d'authentique et d'incriminant.

Staffa a informé Paul VI, qui a fusionné la Congrégation pour les sacrements et la Congrégation pour la liturgie en juillet 1975, ce qui a marqué la fin de l'activité de Bugnini à la Curie romaine. Bugnini est resté sans emploi jusqu'à ce qu'il soit envoyé comme Pro-Nonce à Téhéran, en Iran, en janvier 1976.

Paul VI n'a plus jamais parlé à Bugnini mais a laissé en place les méfaits qu'il avait commis.

L'article remet également en question la contribution de Bugnini à la malheureuse réforme de la Semaine Sainte de Pie XII. Le cardinal Fernando Antonelli (+1993), qui a été personnellement impliqué dans la réforme, a qualifié le rôle de Bugnini de "minuscule".

La gouvernante de Pie XII, Mère Pascalina (+1983), a déclaré que Bugnini s'était attribué le mérite de la réforme de la Vigile pascale alors qu'en fait, ces changements étaient ceux du Saint-Père et non ceux de Bugnini.

#newsVgcasakkos

151,5 k
Silvānus Pūblius

Pour faire simple, aucune preuve... D'ailleurs, Yves Chiron (difficilement suspectable de "modernisme") dans sa biographie de Mgr Bugnini, ne reprends pas cette thèse. Mais bon, les légendes sans le moindre fondement historique ont le cœur des légendistes...

philippeLILOU et 1 autre utilisateur citent cette publication

C'est un grand MALADE notre Psaume 62 ?

Psaume 62

Pour me convaincre du bien-fondé de votre allégation, mon pauvre monsieur, il me faudra davantage que la provocation d'une insulte gratuite écrite ou plutôt criée en majuscule. Que Dieu vous bénisse

Psaume 62

@Troll hater, judéophobe et schismatisant « Spina Christi 2 »
Tu peux le répéter autant de fois que tu le voudras en t'adonnant, pour ta perdition, à des interprétations subjectivistes de la sainte Ecriture à la façon protestante, en citant les mêmes versets à tort et à travers, il n'empêche que jamais le Seigneur d'après la Foi catholique n'a incité à se rebeller contre l'Autorité enseignante et disciplinaire de la sainte Eglise qu'Il a instituée. Et d'après la Foi catholique il n’est pas possible qu’un Pape légitimement élu empoisonne le Peuple catholique au travers par exemple de la promulgation universelle d’une loi liturgique. Point barre.

Spina Christi 2

Troll talmudophile "Psaume 62"
Tu peux répéter autant de fois que tu veux, n'en demeure pas moins que le Seigneur par deux fois a vertement sermonné et repris la hiérarchie (inclus donc le pape) enseignante de l'Eglise pour avoir laissé conduire les brebis à la mort.

Psaume 62

@Troll hater, judéophobe et schismatisant « Spina Christi 2 »
Je le répète, le témoignage de la Foi catholique doit suffire : il n’est pas possible qu’un Pape légitimement élu empoisonne le Peuple catholique au travers de la promulgation universelle d’une loi liturgique.

jean stiegler

La Franc-maçonnerie ecclésiastique existe, elle est dénoncée en détail par le livre bleu du Mouvement sacerdotal marial : c'est la synagogue de Satan au sein de l'Eglise, Paul VI avait expérimenté "les fumées de Satan" au plus haut niveau dans l'Eglise...

Psaume 62

Il existe hélas très probablement quelques évêques francs-maçons actuellement. Des prêtres c’est sûr car certains d'entre eux l'ont avoué publiquement, encourant ainsi des sanctions disciplinaires bien méritées de la part de l’Autorité romaine. Quant à l’existence de loges maçonniques proprement ecclésiastiques je serai enclin à en douter fortement tant que les accusateurs n’en auront pas apporté publiquement des preuves indubitables. S’agissant des messages privés du Ciel prétendument reçus par Don Gobbi, je ne les considère pas comme des sources sûres et pour cause charismata.free.fr/pdf/md/21_jmbot.dongobbi.pdf

Spina Christi 2

Troll talmudophile "Psaume 62"
"il n’est pas possible qu’un Pape légitimement élu empoisonne le Peuple catholique au travers de la promulgation universelle d’une loi liturgique."
Et pourtant ...
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

Mais Jean XXIII n'as t'il pas été intronisez par le grand Maître des loges Franc-Maçonnes , donc cette "Eglise "est franc -Maçonne .et de Catholique n'a plu que le nom .

Psaume 62

@fr.news Ce type de témoignage n’offre aucune garantie de vérité ainsi que le releva l'historien Yves Chiron dans son ouvrage consacré à Mgr Bugnini. Et quand bien même serait-il authentique, le témoignage de la Foi catholique doit suffire : il n’est pas possible qu’un Pape légitimement élu empoisonne le Peuple catholique au travers de la promulgation universelle d’une loi liturgique.

Psaume 62

Voilà qui est clair. Votre déduction est cohérente au regard de la Foi catholique mais votre position sédévacantiste n'est pas en tout compatible avec la Foi catholique www.youtube.com/watch

Hors sujet, nous ne sommes pas feeneyistes.

Psaume 62

@cristiada.cristeros Hors sujet pour une part en effet mais non pour la part concernant la position doctrinale sédévacantiste.

AveMaria44

Pour la semaine sainte, concedo, mais pour la synaxe montinienne, la messe normative avec les experts protestants, il a certainement joué un rôle déterminant, entériné par "saint" Paul VI.