fr.news
2999

"L'attaque de François sur le célibat suit un calendrier concret"

Le pape François veut changer l'Eglise par un lent processus pour éviter un schisme qui serait le résultat d'une méthode choquante, selon le journaliste allemand Julius Müller-Meiningen. Écrivant sur …Plus
Le pape François veut changer l'Eglise par un lent processus pour éviter un schisme qui serait le résultat d'une méthode choquante, selon le journaliste allemand Julius Müller-Meiningen.
Écrivant sur zeit.de le 9 mars, il explique que François est un "tacticien astucieux" qui a déjà introduit la Communion pour les adultères et prévoit une "attaque sur le célibat" : "Les préparatifs pour cela ne sont pas vagues du tout, mais suivent un calendrier concret."
Un premier débat contre le célibat aura lieu lors du prochain Synode de la Jeunesse en octobre 2018 et le débat principal lors du Synode d'Amazonie en 2019.
Selon Müller-Meiningen, "l'astuce" de François consiste à abolir les normes en les ignorant dans des "cas individuels". Cela peut s'appliquer aux homosexuels, à la contraception et aux femmes diacres.
Image: © Mazur, thepapalvisit.org.uk, CC BY-NC, #newsQgadmsyohs
GChevalier
La tactique du processus
Date de Vatican II,
Et maintenant, ce vieux virus,
De la gueule passe à la queue,
Et il est comme le scorpion
Qui nous pique par les deux bouts :
Il a une tête au fond-
Dement et l'autre au cou.
Ne nous laissez pas sucomber
IL ne m'intéresse plu du tout lui et son "Eglise"