fr.news
161,1 k

Marx contredit le Christ : "Ne craignez pas l'enfer !"

Le cardinal de Munich Reinhard Marx ne veut exclure personne "seulement" parce qu'il ne va pas à l'église tous les dimanches, a-t-il dit lors des "entretiens de paix d'Augsbourg" (katholisch.de, 9 janvier).

Cependant, il considère comme excommunié quiconque ne paie pas l'impôt d'église allemand.

Marx a même affirmé que "là où la peur est répandue - de l'enfer ou autre - l'Evangile ne peut pas fonctionner". La pastorale moderne de l'apaisement montre que c'est le contraire qui est vrai.

Le Christ lui-même déclare dans Matthieu 10:28 : "Craignez celui qui peut détruire l'âme et le corps en enfer."

Le catéchisme de l'Église catholique déclare que ceux qui omettent délibérément la Messe dominicale commettent un grave péché (2181). Ceux qui meurent en état de péché grave vont en enfer immédiatement après leur mort (1035).

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-SA, #newsMystvzparg

Aube de la Force
En niant l'enfer, ils nient le néant, le néant de l'amour, de la pitié pour les âmes qui se perdent. Dans leur Eglise plus que réformée, devenue synonyme de tyrannie, ils affichent leur haine pour les hommes qu'ils condamnent à la solitude et au désespoir. Ils les privent de leurs aspirations à l'infini et au sacré. Leur monde des Droits de l'Homme n'est qu'une prison de la condition humaine,…Plus
En niant l'enfer, ils nient le néant, le néant de l'amour, de la pitié pour les âmes qui se perdent. Dans leur Eglise plus que réformée, devenue synonyme de tyrannie, ils affichent leur haine pour les hommes qu'ils condamnent à la solitude et au désespoir. Ils les privent de leurs aspirations à l'infini et au sacré. Leur monde des Droits de l'Homme n'est qu'une prison de la condition humaine, très humaine, trop humaine. Abolissant l'enfer, c'est au Paradis qu'ils veulent nous soustraire. "Je ne sais comment nous pouvons vivre en repos quand nous voyons tant d'âmes que le démon entraîne avec lui en enfer" Sainte Thérèse d'Avila
avecrux.avemaria
Magnifique ! 🙏 La grande Sainte Thérèse d'Avila ! Je pensais que cela venait de vous et j'allais pour vous applaudir tant c'est beau ! Incroyable ! Le néant de l'amour ! Fallait l'oser ! Un grand merci pour ce partage.
Au fait, j'espère que vous n'êtes pas New Virus ? Ah ce qu'a bien voulu devoiler mon Gérard, 🤨 cette personne l'a harcelé via Mp. Parlons franchement, est-ce vous, svp ? Et ne …Plus
Magnifique ! 🙏 La grande Sainte Thérèse d'Avila ! Je pensais que cela venait de vous et j'allais pour vous applaudir tant c'est beau ! Incroyable ! Le néant de l'amour ! Fallait l'oser ! Un grand merci pour ce partage.

Au fait, j'espère que vous n'êtes pas New Virus ? Ah ce qu'a bien voulu devoiler mon Gérard, 🤨 cette personne l'a harcelé via Mp. Parlons franchement, est-ce vous, svp ? Et ne tournez pas autour du pot ! Je déteste ça 🙏
avecrux.avemaria
Mince minuit ! Zut ! Je vous laisse, je n'ai pas dit les 15 oraisons ! Purée !
1 autre commentaire de avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Papillon ! Ce simple extrait est une pure merveille comme l'homélie de notre Abbe le jour de Présentation de l'Enfant Jesus et de la Purification de la TS Vierge à 10h30 sur la chaîne you tube Saint Nicolas du Chardonnet. Oulalala ils mettent le paquet nos Abbés pour nous sanctifier ! Doux Jésus, je vous remercie pour les grâces sans nombre dont vous nous comblez. 🙏
Catholique et Français
Ce qui me parait en revanche absolument vrai, c'est que le catholique dont la bonne conduite n'est motivée que par la seule crainte de l'enfer est un bien piètre catholique, un médiocre, un être, s'il est adulte, qui n'a pas franchi la mentalité de l'esclave; la crainte de l'enfer est indispensable mais, si elle reste seule, est grossière, basique et pas glorieuse du tout; cette attitude semble …Plus
Ce qui me parait en revanche absolument vrai, c'est que le catholique dont la bonne conduite n'est motivée que par la seule crainte de l'enfer est un bien piètre catholique, un médiocre, un être, s'il est adulte, qui n'a pas franchi la mentalité de l'esclave; la crainte de l'enfer est indispensable mais, si elle reste seule, est grossière, basique et pas glorieuse du tout; cette attitude semble extrêmement répandue chez le commun des fidèles; elle est, comme le rappelle très justement AveMaria44, le début, mais seulement le début, le premier stade, le stade infantile, le "plancher" de la sagesse; mais elle est déjà tout de même un bon début car elle signifie la Foi en la Parole de Dieu et la crainte de Dieu; cependant il est hors de question pour toute âme bien née d'en rester là... La phrase attribuée au cardinal Marx aurait été moins insensée s'il avait dit : "là où SEULE la peur est répandue -de l'enfer ou autre- l'Evangile ne peut pas fonctionner S'EPANOUIR PLEINEMENT". J'ai connu un prédicateur qui disait en substance : "Que voulez-vous, chers amis, chez le commun des fidèles, devant une terrible tentation de pécher mortellement, les meilleures raisons, les plus hautes raisons peuvent se dissiper les unes après les autres, et la crainte de l'enfer demeure parfois l'ultime et seul garde-fou !" En résumé, il vaut cent fois mieux qu'un enfant se garde d'une grosse bêtise parce qu'il craint de mécontenter sa maman chérie ou, mieux encore, parce qu'il comprend pourquoi cette bêtise blesse profondément sa maman chérie que de ne pas faire la bêtise seulement parce qu'il a peur de recevoir une bonne raclée. Voila ce qu'il me semble.
AveMaria44
La crainte est le DÉBUT la charité parfaite non servile mais filiale en est l'aboutissement. La crainte basique maintient cependant un certain ordre dans la société, il suffit de voir ce qui arrive quand elle n'existe plus
Claudius Cartapus
@AveMaria44 Pour bien résumer, la phrase suivante dit tout: « Il ne faut pas seulement se convertir pour ne pas aller en enfer. Il faut se convertir par amour de Jésus, l’aimer assez fort pour qu’il n’y ait pas de place pour autre chose. »
AveMaria44
Oui, il ne faut pas en rester au début, mais il y a aussi la crainte filiale qui craint de déplaire.
AveMaria44
La crainte de Dieu est le début de la sagesse....et donc l'absence de crainte des ses châtiments le début de la folie.
AveMaria44
erratum : de ses châtiments
Claudius Cartapus
Catéchisme en Image, Textes numérisés & transcrits. P.17 L'enfer.
Si les gens ne craignent plus Dieu, ils ne craignent pas plus l'enfer, et finissent par s'y retrouver !!! Mgr de Ségur a dit à la fin de son récit sur l'enfer, que Le Premier missionnaire du Ciel, c'est l'enfer !
Claudius Cartapus
LE SYMBOLE DES APÔTRES
Douzième article (suite) : Je crois la vie éternelle
L’enfer

1. L’enfer est un lieu de tourments où les damnés sont séparés de Dieu et brûlent avec les démons dans un feu qui ne s’éteindra jamais.
2. Ceux qui vont en enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel.
3. Il est certain que les peines des damnés dureront toujours, car Jésus-Christ déclare dans l’Évangile …Plus
LE SYMBOLE DES APÔTRES
Douzième article (suite) : Je crois la vie éternelle

L’enfer


1. L’enfer est un lieu de tourments où les damnés sont séparés de Dieu et brûlent avec les démons dans un feu qui ne s’éteindra jamais.

2. Ceux qui vont en enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel.

3. Il est certain que les peines des damnés dureront toujours, car Jésus-Christ déclare dans l’Évangile qu’au jugement dernier les méchants seront condamnés à brûler dans un feu éternel. Dans un autre endroit Notre-Seigneur répète jusqu’à trois fois que « le ver qui dévore les damnés ne mourra pas, et que le feu qui les brûle ne s’éteindra pas ».

4. Le malheur des damnés est si affreux, parce que Dieu les punit en Dieu, c’est-à-dire avec une justice infinie.

5. Bien que tous les damnés soient privés de la vue de Dieu, leurs souffrances seront plus ou moins grandes, selon le nombre et la gravité de leurs péchés.

6. Rien de plus puissant, si on les croit fermement, pour réprimer les mauvaises passions du coeur, et pour éloigner les hommes du péché. Aussi l’Ecclésiastique nous dit-il : Dans toutes vos oeuvres, souvenez-vous de vos fins dernières, et vous ne pécherez jamais.

7. En effet, il faudrait être poussé au mal avec une violence extraordinaire, pour n’être pas ramené à l’amour de la vertu par cette pensée, qu’un jour il faudra paraître devant le Juge qui est la justice même, et lui rendre compte non seulement de toutes ses actions, de toutes ses paroles, mais même de ses pensées les plus secrètes, et subir le châtiment qu’elles auront mérité.

Explication du tableau

8. Ce tableau nous donne une faible idée des peines qu’on souffrira dans l’enfer. Dans le haut, on voit sept ouvertures de l’enfer, qui sont marquées des premières lettres des sept péchés capitaux. O désigne l’orgueil, A l’avarice, L la luxure, E l’envie, G la gourmandise, C la colère, P la paresse. On veut montrer par-là que ce sont surtout les péchés capitaux qui font aller les hommes en enfer.

9. Au-dessus de chacune de ces lettres, un animal symbolise le péché qu’elle représente. Un paon symbolise l’orgueil ; un crapaud, l’avarice ; un bouc, la luxure, un serpent, l’envie ; un pourceau, la gourmandise ; un lion, la colère ; une tortue, la paresse.

10. Un feu dévorant est la peine commune à tous les damnés ; mais chacun d’eux souffre des peines particulières appropriées aux péchés qu’il a commis.

11. Sous la lettre O, les orgueilleux sont traînés aux pieds de Lucifer et forcés de s’agenouiller devant lui. Ils sont ainsi traités parce que, pendant leur vie, ils n’ont pas voulu s’humilier devant Dieu.

12. Sous la lettre A, on voit les avares portant une bourse suspendue à leur cou. Cette bourse leur rappelle combien ils ont été insensés de préférer les biens périssables de la terre aux biens éternels du paradis.

13. Sous la lettre L, les impudiques sont frappés cruellement par les démons ou déchirés par des animaux féroces. Ce n’est pas qu’il y ait des animaux dans l’enfer, mais on veut, par-là, représenter la rage avec laquelle les démons tourmentent les damnés.

14. Sous la lettre E, les envieux sont enlacés, piqués, déchirés par de monstrueux reptiles.

15. Sous la lettre G, les gourmands et les ivrognes sont dévorés par une faim et une soif cruelle, repus du fiel du dragon et du venin de l’aspic. Ils sont éternellement abreuvés du vin de la fureur de Dieu ; leur conscience, semblable à un Cerbère à la gueule béante, leur reproche sans cesse leur gourmandise et leurs débauches passées.

16. Sous la lettre C, les colères et les vindicatifs s’entre-déchirent et s’arrachent les cheveux.

17. Sous la lettre P, les paresseux sont percés avec des pointes enflammées, piqués par des scorpions et cloués dans des brasiers éternels.

18. Les transgresseurs des dix commandements de Dieu et les profanateurs des sept sacrements sont foulés aux pieds par une bête qui a sept têtes et dix cornes, et étouffées par son souffle brûlant.

19. Au bas du tableau, à gauche, des centaures foulent aux pieds des hérésiarques, ceux qui ont intenté des procès injustes et ceux qui ont combattu la religion par de mauvais livres et de mauvais journaux.

20. Au centre du séjour infernal, se trouve un cadran dont l’aiguille marque toujours la même heure, et cette heure, c’est l’éternité. On veut montrer par-là que les peines des damnés dureront toujours, et que, une fois entré dans l’enfer, on n’en sortira jamais.

_____________________
GChevalier
De toute manière, Marx, comme son patron l'Antéchrist, ne croit pas à l'enfer, et c'est bien pour cela que tous les deux iront y danser la polka...
Catholique et Français
Aïe ! S'il est bien vrai que le cardinal Marx a affirmé que "là où la peur est répandue -de l'enfer ou autre- l'Evangile ne peut pas fonctionner", je lui conseille d'expliquer cela plutôt dans sa prière du soir à la Reine des Cieux, à Notre-Dame de Fatima et surtout de bien faire la leçon à Celle qui a osé montrer l'enfer de manière terrifiante à Jacinthe et François Marto le 13 juillet 1917…Plus
Aïe ! S'il est bien vrai que le cardinal Marx a affirmé que "là où la peur est répandue -de l'enfer ou autre- l'Evangile ne peut pas fonctionner", je lui conseille d'expliquer cela plutôt dans sa prière du soir à la Reine des Cieux, à Notre-Dame de Fatima et surtout de bien faire la leçon à Celle qui a osé montrer l'enfer de manière terrifiante à Jacinthe et François Marto le 13 juillet 1917; ce qui ne les a nullement empêchés de devenir des saints canonisés par François ! Preuve que "l'Evangile a bien fonctionné" malgré la peur de l'enfer, bougre d'andouille mîtrée de Reinhardt ! Non ?
Récit de soeur Lucie, elle aussi "victime de la peur de l'enfer" : "...En disant ces dernières Paroles, Elle ouvrit de nouveau les Mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la Lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C'est à la vue de ce spectacle que j'ai dû pousser ce cri : “ Aïe ! que l'on dit avoir entendu de moi.) Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.
«Cette vision ne dura qu'un moment, grâce à notre Bonne Mère du Ciel qui, à la première apparition, nous avait promis de nous emmener au Ciel. Sans quoi,
je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.
«
Effrayés, et comme pour demander secours, nous levâmes les yeux vers Notre-Dame qui nous dit avec bonté et tristesse :
Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la Dévotion à mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la Paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, en commencera une autre, pire. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand Signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père..." ✍️
Claudius Cartapus
Il est dans le Club Select rapproché du pape François ! ...
AveMaria44
Je préfère écouter le divin Maitre plutôt que Marx, il risque d'avoir des surprises....