Schneider : Nous ne sommes "pas dupes des jeux verbaux du Vatican"

L'œuvre de propagande homosexuelle Fiducia supplicans affirme que la doctrine de l'Église "n'a pas changé", mais en même temps elle sape cette doctrine et la nie dans la pratique, a écrit l'évêque …Plus
L'œuvre de propagande homosexuelle Fiducia supplicans affirme que la doctrine de l'Église "n'a pas changé", mais en même temps elle sape cette doctrine et la nie dans la pratique, a écrit l'évêque Schneider, qui s'est rendu en Pologne en janvier, sur le site Pch24.pl (15 janvier).
Il explique que le problème réside dans la "bénédiction" des concubins homosexuels, car le nom, la signification et le geste d'une bénédiction sont une sorte d'approbation pour quiconque utilise encore la raison et la logique.
Pour Schneider, l'affirmation selon laquelle la [pseudo] bénédiction de François se réfère au "couple" et non à l'"union" est un jeu de mots "qui ne peut convaincre personne". Une telle explication "contredit la logique élémentaire, et nous ne pouvons pas nous laisser berner par de tels jeux verbaux".
Une autre "tromperie, mensonge et fraude" pour Schneider est l'affirmation qu'il ne s'agit "pas d'une bénédiction liturgique", mais seulement d'une bénédiction spontanée "non-liturgique". …Plus
Claudius Cartapus
Le message est clair ! Comment des cardinaux et évêques peuvent aller de l'avant avec des choses qui sentent autant mauvais, même de très loin ? C'est comme de vouloir garder éteintes les « Lumières de l'Esprit Saint » sur un mal visible, par pure fidélité à François... S'ils vont de l'avant en acceptant, ont-ils encore le don de discernement propre à leur fonction ???
Etienne bis
"Comment" ?
Par conformisme docile, pour éviter de faire des vagues. En un mot : par lâcheté.
Claudius Cartapus
@Etienne bis C'est tout le paradoxe de leur fonction. Des bergers ne sont pas réputés être des moutons, mais des bergers, ou des guides pour le troupeau de moutons dont nous sommes. Si un évêque préfère être un mouton par conformité, par pure fidélité, et sans discerner publiquement, c'est qu'il y a un méchant problème avec la fonction. Des évêques courageux se tiennent debout, et sont …Plus
@Etienne bis C'est tout le paradoxe de leur fonction. Des bergers ne sont pas réputés être des moutons, mais des bergers, ou des guides pour le troupeau de moutons dont nous sommes. Si un évêque préfère être un mouton par conformité, par pure fidélité, et sans discerner publiquement, c'est qu'il y a un méchant problème avec la fonction. Des évêques courageux se tiennent debout, et sont capables d'expliquer leur choix. Ce n'est pas le cas de tous, évidemment.