L'activiste homosexuel Tobin accepte la polygamie orthodoxe

Un "groupe œcuménique" coprésidé par le cardinal Joseph Tobin de Newark souhaite que l'Église "reconnaisse" les [pseudo] mariages immoraux de personnes divorcées contractés dans des églises orthodoxes.

Les orthodoxes ne respectent pas l'interdiction du divorce édictée par le Christ. Le père Tobin s'est illustré en écrivant un message "Bonne nuit, bébé" prétendument à sa sœur en 2018, alors qu'un homosexuel vivait avec lui dans son appartement privé.

Le "groupe œcuménique" a publié un document le 5 mars, qu'il avait déjà approuvé en mai 2023. Parmi les recommandations, on trouve celle-ci :

"Les hiérarques catholiques cherchent des moyens d'accepter les décisions pastorales des tribunaux ecclésiastiques et des hiérarques orthodoxes, et non seulement reconnaissent avec la hiérarchie orthodoxe les remariages, dans certains cas soigneusement examinés [= astuce du "cas individuel"], des conjoints divorcés [= adultères] dans les mariages mixtes, mais permettent également à ces parties catholiques divorcées et remariées [= adultères], dans les mariages avec des chrétiens orthodoxes, la participation eucharistique dans l'Église catholique."

En mai 2023, Tobin a déclaré que la réunion "marque un tournant".

Non seulement les orthodoxes n'ont pas maintenu le célibat des prêtres, mais ils acceptent également les [pseudo] mariages pour les divorcés, même après deux [pseudo] mariages ou plus.

Toutefois, le révérend Michael Fuller, secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, a publié une "clause de non-responsabilité catholique" inhabituelle en tête du document. Il a déclaré que le document n'avait "aucune autorité au-delà de celle de la commission de dialogue elle-même".

Image: Joseph Tobin © wikicommons, CC BY-SA, Traduction de l'IA

Titus Mobi
@AveMaria44 une voie large comme une bouche de métro
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Ils acceptent tout sauf Jésus-Christ.....mercenaire de la voie large