Clicks692
fr.news
5

François : "Tous les baptisés" sont de Dieu - donc les catholiques de tradition aussi ?

François a écrit dans une homélie récente que "tous les baptisés" sont greffés comme des sarments sur la vigne qu'est le Christ.

De toute évidence, François lui-même n'y croit pas, sinon le Vatican ne traiterait pas les catholiques de tradition comme des parias. François a poursuivi en affirmant que la prière nous conduit à grandir dans l'amour pour "tous" ceux qui suivent Jésus, "quelle que soit la communion chrétienne à laquelle ils appartiennent".

Il a expliqué que "même s'ils ne sont pas "l'un des nôtres", ils sont à lui". Cela implique que l'Église du Christ n'est qu'une invention humaine qui n'est pas pertinente pour "Lui".

François a appelé le "Saint-Esprit" l'"architecte du cheminement œcuménique" qui fait que François fait l'expérience de "l'unité qui vient du fait de s'adresser à Dieu d'une seule voix". En réalité, les événements œcuméniques sont des spectacles superficiels qui produisent une indifférence religieuse généralisée parmi les fidèles.

L'homélie a été lue lors des vêpres présidées par cardinal Kurt Koch pour la fin de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens dans la basilique Saint-Paul-hors-les-murs. Ce service s'est terminé par une "bénédiction" commune donnée par le cardinal Koch, Atanasie Rusnac (orthodoxe roumaine) et Ian Ernest (anglican).

#newsPhuqsbcxjk

jamacor
Djadjedje
Tout ce que dit ou fait celui qui s'est fait appeler François porte le sceau de l'hérésie et de l'apostasie!
Djadjedje
Quel Pape?
jean pierre aussant
Le Pape a clairement dit et depuis longtemps que la fraternité Pie X était catholique.
Aube de la Force
Quelques évêques ont bien compris où était l'ennemi,malheureusement ils se taisent par peur, par faiblesse ou par honte de s'être égarés dans les ronces de V2.