AJPM
1446

Trois brèves

en.news 20 octobre 2017

Cardinal: L'Église était "absurde" et "inhumaine" jusqu' à François

Dimanche dernier, le Cardinal Philippe Barbarin de Lyon, France, a accueilli un événement pour les adultères dans sa cathédrale. Selon La Croix Barbarin a construit dans son homélie le cas bizarre d'un divorcé en adultère qui "ne peut plus supporter de ne plus recevoir la communion" et à cause de cette "souffrance intérieure" décide d'arrêter d'assister à la messe,"alors il serait absurde et inhumain de continuer à la leur cacher".

Barbarin a laissé au sentiment subjectif de l'adultère si la communion doit être reçue ou non parce que "pour certains, le chemin de la foi passe nécessairement par la communion, alors que pour d'autres, il suffit de participer à la messe sans communion".

Picture: Philippe Barbarin, © MEDEF, CC BY-SA, #newsVmahcxzzgb

-------------------------------------------------------------------
GChevalier
Barbarin a été à la Manif pour tous ; en conséquence, on le lui a fait payer en lui mettant sur le dos des cas de pédophilie injustifiés ; et notre Barbarin a coulé, ou pour mieux dire, il a viré. S'il y avait une nouvelle Manif pour tous, il est certain que le bonhomme s'abstiendrait !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

en.news 20 octobre 2017

Cardinal: Bonne fête des diables à tous

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a félicité les hindous pour la fête de Deepawali le 19 octobre. La fête est spécialement dédiée à deux dieux, Ganesha et Lakshmi, qui selon les Écritures et la doctrine catholique doivent être considérés comme des démons. Anonimi della Croce commente:"Joyeux jour de fête des diables à tout le monde".

Picture: Jean-Louis Tauran, © Gugganij, Wikipedia CC BY-SA, #newsUnnmlpgzbf

-------------------------------------------------------------------
GChevalier
Eh oui, nos conciliaires sont devenus des idolâtres : c'est certainement dû au changement climatique de Vatican II dont le développement est durable et l'écologie on ne peut plus intégrale !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

en.news 20 octobre 2017

Abbaye de Heiligenkreuz: Fidèle jusqu'au point de l'infidélité

L'abbé Maximilien Heim de Heiligenkreuz, Autriche, et le père Karl Wallner, recteur de l'école théologique de l'abbaye du nom de Benoît XVI, se sont publiquement distanciés sur la page web de l'école d'un de leurs professeurs qui a signé la Correction Filiale.

Heim et Wallner affirment que "nous ne pouvons pas accepter que cela jette une ombre sur notre école théologique", soulignant que le professeur anonyme est un professeur invité, n'enseignant qu'"occasionnellement" et signant la Correction en son nom personnel.

Les deux rappellent que leur école est "profondément obligée au magistère romain en toutes choses" et que c'est "leur plus grand honneur et leur premier devoir" d'être "fidèles" au Pape François [même lorsque la fidélité de François est contestée].

Heiligenkreuz est considéré par beaucoup comme le dernier endroit où l'on peut encore faire des études catholiques de prêtres en allemand. L'abbaye est connue pour attirer de nombreuses vocations. En août, cinq novices font leur première profession. Le professeur en question est le philosophe Thomas Stark.

Picture: Heiligenkreuz, © Melchior2006, wikipedia CC BY-SA, #newsPfqxahkzis
-------------------------------------------------------------------
GChevalier
Ce pauvre prof va sûrement se faire virer : c'est la mode maintenant ! Que voulez-vous, quand on n'est pas dans la ligne du parti, le KGB de François atterrit !!!

(traduction automatique)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité