06:20
Clicks313
shazam
1
Survolez les plus beaux châteaux d’Europe Cette vidéo de drone capture certains des lieux remplis d'une longue histoire et d'une riche culture tels que : le château de Ross Killarney en Irlande, le …More
Survolez les plus beaux châteaux d’Europe
Cette vidéo de drone capture certains des lieux remplis d'une longue histoire et d'une riche culture tels que :
le château de Ross Killarney en Irlande,
le château d'Eilean Donan en Écosse,
le château de Trakai en Lituanie,
le château de Neuschwanstein en Allemagne,
le château de Hartenfels en Allemagne,
le Hohes Schloss Fussen en Allemagne,
le château de Wittenberg en Allemagne,
Vajdahunyad Château Budapest Hongrie,
Château Dracula Bran Transylvanie Roumanie,
Château Peles Sinaia Roumanie,
Château Wawel Cracovie Pologne,
Mont Saint-Michel Abey France,
Ancienne Forteresse Corfou Grèce,
Palais Pena Sintra Portugal,
Château São Jorge Lisbonne Portugal.
-
Famous European Castles 4K HDR Drone This drone video captures some of magical locations filled with long history and rich culture.
shazam
Photos

Le château de Neuschwanstein en Allemagne
Parmi les châteaux de Bavière, le château de Neuschwanstein est probablement le château le plus indiqué pour entrer dans la légende de Louis II de Bavière ! Le plus touristique des châteaux de Bavière attire désormais des millions de touristes chaque année venus découvrir le château qui aurait inspiré Walt Disney pour imaginer son château de …More
Photos

Le château de Neuschwanstein en Allemagne
Parmi les châteaux de Bavière, le château de Neuschwanstein est probablement le château le plus indiqué pour entrer dans la légende de Louis II de Bavière ! Le plus touristique des châteaux de Bavière attire désormais des millions de touristes chaque année venus découvrir le château qui aurait inspiré Walt Disney pour imaginer son château de la Belle au Bois dormant.

Le château de Trakai en Lituanie
A partir de 1410, après la bataille de Grunwald, il a été transformé en résidence des Grands Ducs de Lituanie - Kęstutis et de son fils Vytautas. Plus tard, le château de Trakai a été utilisé comme prison. De 1962 à aujourd'hui, dans le château est établi le Musée d'Histoire de Trakai.

Le château Peles Sinaia en Roumanie
Le château de Peleş se trouve à Sinaia, cité pleine de charme. Construit par le roi Carol Ier à la fin du XIXe siècle, il est d’architecture allemande. Le rez-de-chaussée a été construit comme un musée, dont chaque pièce était de style Renaissance et ouverte au public. Le château fut, lors de son inauguration, la résidence princière la plus moderne : électricité, chauffage central, eau courante !

Palais Pena Sintra Portugal
La chapelle de Notre Dame de la Pena était un lieu de pèlerinage dès le Moyen Age. Le roi Manuel 1er (1469-1521), monarque des grandes découvertes portugaises, autorisa sa transformation en un monastère destiné à l'Ordre des Hiéronymites qui avait son siège dans la Quinta de Penha Longa à trois kilomètres de là.

Le couvent fut grandement endommagé par le tremblement de terre de 1755 et finalement abandonné en 1834 après l'abolition des ordres religieux au Portugal.

En 1838 Ferdinand II , roi consort de la reine Marie II acheta les ruines du monastère, les bois environnants ainsi que le Château des Maures voisin, soit un total de 200 hectares et initia la construction de la route qui allait mener de Sintra au Palace.

La restauration de l'ancien monastère (bâtiments rouges) démarra en 1840 et, aux environs de 1850, il décida d'y joindre un nouveau palais (bâtiments jaunes).

Le baron allemand von Eschwege fut chargé de la direction des travaux de restauration et construction.
Suivant les ordres explicites du roi, la zone de l'ancien monastère fut peinte en rouge et le nouveau palais en jaune. (portugalvirtual.pt)

Château Wawel Cracovie Pologne
Le magnifique ensemble qu’est le Wawel, perché au sommet de la colline du même nom, juste au sud de la vieille ville, est de loin le plus important ensemble architectural que possède le patrimoine de la Pologne. Le château de Wawel est l’un des sites incontournables de Cracovie. Complexe, comme la plupart des châteaux polonais, le Wawel est grand et significatif. Cette fortification fermée, qui comprend des palais et une cathédrale, surplombe la rivière de la Vistule (Wisla) sur un affleurement rocheux surélevé. (generationvoyage.fr)