07:01
shazam
151,3 k
Ecoutez l’univers… (NASA Space Sounds) En 2015 la NASA publie des enregistrements sur lesquels on peut écouter les sons produits par les ondes électromagnétiques spatiales. Et ce ne sont pas des …Plus
Ecoutez l’univers…

(NASA Space Sounds) En 2015 la NASA publie des enregistrements sur lesquels on peut écouter les sons produits par les ondes électromagnétiques spatiales. Et ce ne sont pas des bruitages de films d'horreur que vous êtes sur le point d'écouter, bien qu'ils soient vraiment similaires...

En effet, la NASA est parvenue par le biais de plusieurs de ses sondes à enregistrer les sons qui sont présents dans l'Univers ! Car oui, ils existent... En raison du vide de l'espace virtuel, ce ne sont pas des sons comme ceux que nous entendons à longueur de temps, qui sont en réalité des ondes sonores, mais ceux-ci proviennent des ondes électromagnétiques qui sont présentes dans l'espace, et qui vibrent de la même manière que les ondes sonores.

Alors, grâce aux sondes envoyées par la NASA, ces ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont assez terrifiants ! On note que pour chaque planète et son environnement, les sons sont réellement différents. Autour de Neptune, on croit entendre des vagues se briser, alors qu'à la fin de la vidéo, on peut entendre la "voix" de la Terre.
-
Passer une bonne nuit… :-))
shazam partage ceci
1426
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains

(Ps 18 : 2)
A universe of Sound (d'autre sons)
A Universe of Sound
-
Retour sur Terre d'un Américain et deux Russes après des séjours record sur l'ISS (euronews)
Retour sur Terre d'un Américain et deux Russes après des séjours record sur l'ISS
Un astronaute de la NASA et deux cosmonautes russes ont atterri mercredi …Plus
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains

(Ps 18 : 2)

A universe of Sound (d'autre sons)

A Universe of Sound
-

Retour sur Terre d'un Américain et deux Russes après des séjours record sur l'ISS (euronews)

Retour sur Terre d'un Américain et deux Russes après des séjours record sur l'ISS
Un astronaute de la NASA et deux cosmonautes russes ont atterri mercredi sur Terre sans encombre après avoir passé des séjours record de plus d'un an à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

"Aujourd'hui, à 14H17, heure de Moscou (11H17 GMT) la capsule du vaisseau Soyouz MS-23 (...) avec les cosmonautes de Roscosmos Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline et l'astronaute de la NASA Francisco Rubio, qui ont passé un an à bord de l'ISS, a atterri dans la région de la ville de Jezkazgan au Kazakhstan", a indiqué l'agence spatiale russe Roscosmos.

"Frank Rubio achève son voyage de 371 jours dans l'espace, établissant un nouveau record du plus long vol spatial effectué en une fois par un astronaute américain. Bienvenue à la maison, Frank!", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
Il avait décollé, en septembre 2022 à bord d'une fusée russe, en pensant partir pour une mission classique de six mois, en compagnie des deux cosmonautes russes.

Mais le vaisseau Soyouz qui devait les ramener - comme toujours resté arrimé à l'ISS le temps de leur mission afin de pouvoir servir de véhicule de secours si besoin - a subi une fuite en décembre, probablement due à un impact de micrométéorite.

Par précaution, Roscosmos a fait revenir ce vaisseau, et en a envoyé un autre, à vide. Frank Rubio et ses deux collègues russes ont ainsi assuré la mission de l'équipage qui devait initialement arriver à bord de ce deuxième vaisseau et les remplacer.

Le précédent record pour un Américain avait été établi en 2022 par l'astronaute Mark Vande Hei, avec 355 jours consécutifs.
Le record absolu du plus long séjour spatial est détenu par le cosmonaute russe Valéri Poliakov, avec 437 jours.
shazam
shazam
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit ; qu'ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années
L’auteur des Pléiades et d’Orion, qui change en matin l’ombre de la mort et rend le jour obscur comme la nuit, qui convoque les eaux de la mer et les répand à la surface de la terre,…Plus
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit ; qu'ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années

L’auteur des Pléiades et d’Orion, qui change en matin l’ombre de la mort et rend le jour obscur comme la nuit, qui convoque les eaux de la mer et les répand à la surface de la terre, son nom est « Le Seigneur »

Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains

Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées

Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.

( Gn 1:1, 1:14
Amos 5:8
Ps 18 : 2
Mt 5:18, 24:29
2 Pierre 3:13 )
anne11
Vraiment passionnant ! Merci de l'avoir posté. Je ne trouve pas du tout les sons terrifiants. Mercure, la mystérieuse, correspond tout à fait au son entendu.
shazam
Merci @anne11. Je ne ferais pas une sieste sur Saturne... :-) mais plutôt sur Neptune !
A mon avis ces sons-musiques pourraient très bien accompagner des scènes du film L’odyssée de l’espace (1968).
anne11
Oui, en effet, c'est ce que j'ai pensé aussi. Quel univers fascinant !