06:57
Clicks193
shazam
1
Apollo 11 : 10 faits sur la conquête de l'espace Va Plus : « Luc Mary, historien des sciences, revient sur l’histoire de la Conquête Spatiale. De l’échec d’Apollo 1 à l’alunissage réussi d’Apollo …More
Apollo 11 : 10 faits sur la conquête de l'espace
Va Plus : « Luc Mary, historien des sciences, revient sur l’histoire de la Conquête Spatiale. De l’échec d’Apollo 1 à l’alunissage réussi d’Apollo 11, sans oublier les capsules Soyouz.
Son livre disponible aux Editions Archipel revient sur de nombreuses anecdotes à propos de l’univers qui nous entoure. »
shazam
(aleteia) Chrétien convaincu, « Buzz » Aldrin a emporté pour le voyage une « trousse de communion » fournie par son pasteur presbytérien. À l’intérieur, du pain et du vin. Après l’alunissage, il prend le temps de prier et de communier, ainsi qu’il le raconte dans son ouvrage Magnificent Desolation, paru en 2009, dans lequel il relate l’aventure. Il s’agit de la première — et de la seule qui …More
(aleteia) Chrétien convaincu, « Buzz » Aldrin a emporté pour le voyage une « trousse de communion » fournie par son pasteur presbytérien. À l’intérieur, du pain et du vin. Après l’alunissage, il prend le temps de prier et de communier, ainsi qu’il le raconte dans son ouvrage Magnificent Desolation, paru en 2009, dans lequel il relate l’aventure. Il s’agit de la première — et de la seule qui soit connue — communion lunaire. La scène a été reconstituée dans la mini série De la Terre à la Lune.

Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure … (Jean 15,5)
youtube.com/watch?v=LeCoq0uBpCI

« Pendant ces premières heures sur la Lune, juste avant les périodes prévues de repos et de repas, je suis allé prendre dans mon kit personnel les éléments de la communion et une petite carte sur laquelle j’avais écrit les paroles de Jésus […]. Je me suis versé un dé à coudre de vin […] dans un petit calice, et j’ai attendu que le vin se stabilise puisqu’il tourbillonnait à cause de la gravité ».

L’astronaute a ensuite avalé une hostie avant d’enfiler quelques heures plus tard sa combinaison et de rejoindre Neil Armstrong pour gambader sur l’astre. Lunaire, non ? Concernant Tintin, il n’est fait mention que des bouteilles de whisky emportées secrètement par le capitaine Haddock. Hergé aurait-il manqué d’inspiration ?