fr.news
2728

Attaque contre la radio polonaise Maryja - Via Canada

Deux professeurs d'université anonymes en Pologne ont lancé une pétition en ligne controversée contre le célèbre père Tadeusz Rydzyk, le très influent directeur de Radio Maryja et de TV Trwam en …Plus
Deux professeurs d'université anonymes en Pologne ont lancé une pétition en ligne controversée contre le célèbre père Tadeusz Rydzyk, le très influent directeur de Radio Maryja et de TV Trwam en Pologne.
Cette initiative secrète a été rendue publique par Thomas Lukaszuk, l'ancien vice-premier ministre de l'Alberta, Canada, né en Pologne.
Selon Radio-Canada.ca (28 décembre), M. Lukaszuk a transmis la pétition à l'archevêque d'Edmonton, Richard Smith, pour qu'il la remette à François.
Selon Lukaszuk, le pauvre père Rydzyk est "nationaliste", "anti-LGBTQ", "anti-Noir", "anti-immigration", " anti-musulman" et "antisémite".
Ces insultes signalent généralement des auteurs néo-marxistes.
Image: Tadeusz Rydzyk, © Piotr Drabik, CC BY-SA, #newsOyjhxamkyn
GChevalier
Ça tombe pile ! En effet, comme chez les français il n'y a plus grand chose, je suis allé voir chez les italiens, et j'ai trouvé Valli et Tosatti : très intéressant ! Je m'en fus chez les allemands, et je trouvai Nardi : excellent ! Je fis un petit tour chez les anglais et je suis tombé sur Ferrara : instructif ! J'ai bien pensé aux polonais, mais je ne savais pas où aller : avec Maryja, je …Plus
Ça tombe pile ! En effet, comme chez les français il n'y a plus grand chose, je suis allé voir chez les italiens, et j'ai trouvé Valli et Tosatti : très intéressant ! Je m'en fus chez les allemands, et je trouvai Nardi : excellent ! Je fis un petit tour chez les anglais et je suis tombé sur Ferrara : instructif ! J'ai bien pensé aux polonais, mais je ne savais pas où aller : avec Maryja, je vais tâcher de voir si c'est intéressant, car je vais dans les langues où il y a le plus de répondants ! Quant aux autres, Espagne, Portugal, Russie et Pays Bas, on verra plus tard car les scores sont assez minables.
Aldegonde
Courage Père Rydzyk