steack
2609

(Zéro) soutien épiscopal à Mgr Rey : 0 Mgr Strickland : 4

Alors qu'à la suite de sa révocation ad nutum, Mgr Strickland a reçu le soutien public de 4 de ses confrères dans l'épiscopat, l'annonce de la coadjutation de Mgr Rey, lui aussi visité en 2023, n'a vraiment ému presque personne et n'a provoqué aucune vague de protestation épiscopale. Juste quelques reflexes pavloviens de tradis laics qui ne connaissent pas l'effroyable état du diocèse.

Mgr Strickland a déjà reçu le soutien public de Mgrs Vigano, Schneider, Aguer, Mutsaerts.

Il est vrai que Mgr Strickland s'est déclaré attristé de la décision papale mais qu'il ne regrettait rien. Tandis que Mgr Rey a fait des déclarations exactement contraires

Mgr Rey se déclare "heureux" de la décision de Rome de designer comme coadjuteur son "frère" Mgr Touvet doté de pouvoir spéciaux en ces termes :
"...une nouvelle ère commence pour notre Diocèse et je suis heureux des perspectives qui s’ouvrent à nous."

Mgr Rey a certes demandé pardon pour tout le mal qu'il a fait dans le diocèse : "En 22 ans d’épiscopat, j’ai pu faire des erreurs de discernement dans leur accueil ou l’accompagnement de leurs membres, comme dans celui de certains prêtres du Diocèse. A tous ceux qui ont eu à en souffrir, je demande sincèrement pardon."

Mgr Rey s'était aussi dépêché de publier tout le bien qu'il pensait du "Synode" sur la synodalité en juin 2023...
Sémantique synodo-écclésiale comparée : Mgr Rey bi…

Il est vrai aussi qu'un ancien nonce apostolique sait discerner entre les bons et les mauvais évêques. C'est son métier principal. Ceci expliquant probablement cela...


Mgr Strickland : "Bischop, do you want to guard the Truth or juste keep pour job ?"
steack
lacrimarum valle
he wants to keep the job 🤑 🤑 🤑