steack
6465

Mgr Rob Mutsaerts : "Ce pontificat prendra naturellement fin."

"Et c'est ce Fernández qui doit juger les abus sexuels dans l'Église. Tout évêque qui découvre qu’un de ses prêtres a écrit un livre aussi peu recommandable le suspendrait immédiatement. Ce n’est pas le cas du pape François. Il ne voit pas le problème. D’ailleurs, ce n’est pas le seul livre pornographique écrit par Fernández. Il ne le ferait pas maintenant, dit-il. Mais il ne s’en distancie nullement. Et cet homme est l'auteur d' Amoris Laetitia .

« Le pape est-il catholique ? était jusqu'à récemment une question rhétorique. C'est aujourd'hui une question. Ce qu'il faut faire? Ce pontificat prendra naturellement fin. Est-il le pape valide ? Oui. Faut-il lui obéir ? Non. Restez dans l’Église ! Ne quittez pas l'Église ! C'est l'Église du Christ. Cette Église est sainte. Le personnel ne le est pas."

Dutch bishop blasts 'cowardly' Fiducia Supplicans, urges scandalized Catholics not to leave Church - LifeSite
Etienne bis
La validité du pape ?
1. La fainéantise conformiste (ou le conformisme fainéant) des cardinaux lors du conclave de 2013 a évité de faire mener une enquête (p. e.)sur les antécédents, les origines de l'affaire montée par le système SWIFT contre l'Eglise.
Or, il y avait certainement "des piques à retourner".
2. Un "pape" qui enseigne l'hérésie et sabote notre Foi (qu'il n'a donc pas) c'est une …Plus
La validité du pape ?
1. La fainéantise conformiste (ou le conformisme fainéant) des cardinaux lors du conclave de 2013 a évité de faire mener une enquête (p. e.)sur les antécédents, les origines de l'affaire montée par le système SWIFT contre l'Eglise.
Or, il y avait certainement "des piques à retourner".
2. Un "pape" qui enseigne l'hérésie et sabote notre Foi (qu'il n'a donc pas) c'est une contradiction dans les termes.
3. Un "pape" qui sabote notre morale, c'est idem.
Ce "pape" en fonction n'est donc pas valide. 😲
Le garder 🤫, pour éviter un très gros scandale 😉, c'est accepter une longue série d'autres scandales (peut-être moins graves) 🤔.
steack
Pourquoi ne s'émouvoir que de lui et pas de ses prédécesseurs, certes un peu plus prudents.... ?
Etienne bis
@steack
Nous avons eu des papes qui prenaient leurs désirs pour des réalités : Jean XXIII, Paul VI et qui, en +, ont +/- laissé rouler la boule ; des papes qui voulaient freiner le mouvement mais acceptaient de subir la pression des opinions contraires : J.P. II et Benoît XVI. Ce dernier (pseudo) pape, Imbroglio 1er, il est (à mes yeux) intrinsèquement pourri.Plus
@steack

Nous avons eu des papes qui prenaient leurs désirs pour des réalités : Jean XXIII, Paul VI et qui, en +, ont +/- laissé rouler la boule ; des papes qui voulaient freiner le mouvement mais acceptaient de subir la pression des opinions contraires : J.P. II et Benoît XVI. Ce dernier (pseudo) pape, Imbroglio 1er, il est (à mes yeux) intrinsèquement pourri.
steack
@Etienne bis
Pour moi Bergoglio est la morale ce que ses prédécesseurs étaient à la Foi : un novateur comme les autres.
AveMaria44
".....Dans un sens les choses deviennent aujourd’hui plus claires. Elles nous donnent toujours davantage raison. Nous avons affaire à des gens qui ont une autre philosophie que la nôtre, une autre manière de voir, qui sont influencés par tous les philosophes modernes et subjectivistes. Pour eux il n’y a pas de vérité fixe, il n’y a pas de dogme. Tout est en évolution. C’est là une conception …Plus
".....Dans un sens les choses deviennent aujourd’hui plus claires. Elles nous donnent toujours davantage raison. Nous avons affaire à des gens qui ont une autre philosophie que la nôtre, une autre manière de voir, qui sont influencés par tous les philosophes modernes et subjectivistes. Pour eux il n’y a pas de vérité fixe, il n’y a pas de dogme. Tout est en évolution. C’est là une conception tout à fait maçonnique. C’est vraiment la destruction de la foi. Heureusement, nous, nous continuons de nous appuyer sur la Tradition !

FIDELITER – Oui, mais vous êtes seul contre tous.
Monseigneur – Oui, c’est un grand mystère.

FIDELITER – Dans le dernier bulletin « INTROIBO », le Père André note que bien qu’ils disent la nouvelle messe, une dizaine d’évêques fournissent un espoir. Ils sont qualifiés « d’évêques traditionnels » par le « Trombinoscope épiscopal ».
MonseigneurOui, mais ils sont tous conciliaires. Il n’y a que Mgr de Castro Mayer et moi qui ayons résisté au Concile et à ses applications, alors que pendant le Concile nous étions 250 à être opposés à ses erreurs....."

Source : Fideliter n° 79 de janvier-février 1991

"..Quelle Église êtes-vous ? À quelle Église avons-nous affaire — moi je voudrai savoir —, si j’ai affaire à l’Église catholique, ou si j’ai affaire à une autre Église, à une Contre-Église, à une contrefaçon de l’Église ?… Or je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Église et non pas à l’Église catholique. Pourquoi ? Parce-que qu’ils n’enseignent plus la foi catholique. Ils ne défendent plus la foi catholique."Conférence donnée aux séminaristes d’Écône le 8 juin 1978