steack
1517

La "plus grande démocratie du Proche Orient" accusée de génocide devant la Cour Internationale de Justice à cause de citations de la Torah

L'avocat sud-africain Tembeka Ngcukaitobi a livré devant la Cour Internationale de Justice un résumé détaillé des commentaires tenus par des personnalités comme le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, qui, selon lui, prouvaient que les « propos génocidaires » étaient « incarnés ». dans la politique de l’État ».

De plus, il a ajouté que ces propos ont été « manifestement compris » par les soldats sur le terrain comme « ils s’engagent dans la destruction des Palestiniens ».

Ngcukaitobi a déclaré à la CIJ : « Les dirigeants politiques israéliens, les commandants militaires et les personnes occupant des postes officiels ont systématiquement et en termes explicites déclaré leur intention génocidaire.

« Ces déclarations sont ensuite répétées par les soldats sur le terrain à Gaza alors qu'ils s'engagent dans la destruction des Palestiniens et de l'infrastructure physique de Gaza.

« L’intention génocidaire d’Israël est enracinée dans la conviction que l’ennemi n’est pas seulement la branche militaire du Hamas, ou même du Hamas en général, mais qu’il est ancré dans le tissu de la vie palestinienne à Gaza. »


Ngcukaitobi a cité les propos de Netanyahu du 28 octobre alors que les forces israéliennes préparaient leur invasion terrestre de Gaza. Le Premier ministre israélien a invoqué le récit biblique de la destruction totale d'Amalek par les Israélites.

Netanyahu a de nouveau évoqué cette histoire dans une lettre aux soldats et officiers du 3 novembre. Le passage biblique dit : « Maintenant, allez attaquer Amalek et proscrivez tout ce qui lui appartient. N’épargnez personne.

The National : L'affaire est entendue au Palais de la Paix à La Haye

L'affaire est entendue au Palais de la Paix à La Haye.

Ailleurs, l'avocat a cité une citation de Gallant qui disait : « Gaza ne reviendra pas à ce qu'elle était avant. Nous éliminerons tout […] nous atteindrons tous les lieux.

Tout en soulignant « l’identité et l’autorité » des personnalités derrière ces commentaires, Ngcukaitobi a déclaré : « Les déclarations génocidaires ne sont donc pas marginales, elles sont incarnées dans la politique de l’État.

« Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant le voyage lors de votre sortie d'Egypte »
Deutéronome 25:17

« Quand donc l'Eternel ton Dieu, t'aura délivré de tous les ennemis qui t'entourent, et qu'il t'aura assuré la sécurité dans le pays qu'il te donne en héritage pour que tu en prennes possession, tu effaceras la mémoire d'Amalek, de dessous le ciel. Ne l'oublie pas »
Deutéronome 25: 19

L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
Exode 17:14
amdg0379 partage ceci
310