John Hunwicke RIP - Une victime du préfet Arthur Roche ?

Le révérend John Hunwicke, universitaire d'Oxford, linguiste et ancien pasteur anglican devenu prêtre catholique en 2012 pour l'Ordinariat de Notre-Dame de Walsingham, est décédé le 30 avril, après une bataille contre le cancer du pancréas.

Depuis 2022, sa mauvaise santé et son cœur l'empêchaient de marcher et de respirer. C'était un homme très érudit, très à l'écoute et aimable, qui témoignait d'un profond respect, même à l'égard de ses ennemis théologiques. Pendant son temps libre, il lisait les classiques et la poésie latine et grecque.

Pendant trente ans, il a enseigné le latin et le grec. Il se décrivait lui-même comme un professeur sévère, mais il était aussi plein d'humour et divertissant. Le révérend Hunwicke utilisait son érudition pour défendre le rite romain. Avant l'introduction du Novus Ordo, Hunwicke avait appris le rite romain alors qu'il était encore séminariste anglican à St Stephen's House à Oxford.

Joseph Shaw, président de la Société anglaise de la messe en latin, écrit dans une nécrologie que Hunwicke, alors pasteur anglican, a rejoint la société en tant qu'ami, car seuls les catholiques pouvaient être membres à part entière. Devenu prêtre catholique, Hunwicke était toujours prêt à aider la Latin Mass Society de toutes les manières possibles : célébration, organisation de pèlerinages, enseignement du latin.

Pendant de nombreuses années, le révérend Hunwicke a été un participant très apprécié du symposium annuel d'été "Roman Forum" à Gardone Riviera, en Italie.

Dans sa conférence de 2014 au "Forum romain", Hunwicke a présenté une parodie de "divers auteurs" de l'Iliade d'Homère afin d'exposer la méthode "historico-critique" dépassée que certains exégètes conservateurs appliquent encore à la Bible.

Au "Forum romain", Hunwicke donne régulièrement des interviews à Gloria.tv. Très tôt, il a remarqué que François utilisait [maladroitement] l'ambiguïté pour parvenir à ses fins. Il a rapidement compris que dans le vocabulaire de François, "dialogue" signifiait "soumission". Pour Hunwicke, le cœur de François est corrompu et ses actions sont honteuses et "mauvaises".

Parlant de la liturgie dans l'une de ses interviews à Gloria.tv, Hunwicke a expliqué que le canon de la messe remonte aux apôtres. Les études liturgiques montrent que le culte chrétien primitif n'était pas une communion de table mais avait une "complexité rituelle".

En conscience, il ne pouvait pas signer un document rempli d'erreurs liturgiques et historiques que son supérieur lui présentait après "Traditionis custodes".

Hunwicke fut un jour inscrit sur une liste de collaborateurs de la "Commission internationale de l'anglais dans la liturgie" (ICEL) et choisi pour traduire un texte. Mais plus tard, son nom a été retiré en raison du veto d'un évêque. Hunwicke était certain que ce prélat était Mgr Arthur Roche, l'actuel préfet du Vatican pour la destruction de la liturgie.

Le révérend Hunwicke laisse dans le deuil sa femme, ses enfants et ses petits-enfants qu'il aimait profondément. Requiescat in pace.

Traduction de l'IA

15:52
o 5480
Donc, il a fait son séminaire chez les anglicans. Il se convertit au catholicisme. Il semble être révérend. Il laisse une veuve éplorée, desn enfants et des petits enfants.
Question : il est quoi ? catholique ? anglican ?
apvs
R.I.P.+ 🙏
steack
Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …Honorius, Jean XXII et...Francois dans son nouveau catéchisme "Credo"
steack
😂J'oubliais qu'@apvs imaginait dans ses délires que Benoît XVI n'aurait jamais dit ce que tout le monde sait et qur Mgr Ganswein était l'ennemi juré de Benoît XVI 🤪 🤪 🤪
«Il n’y a qu’un seul pape, c’est François» – Portail catholique suisse
Tout comme cette pauvre Bénédicte, il nie l'histoire de l'Eglise pour croire â ses balivernes.Plus
😂J'oubliais qu'@apvs imaginait dans ses délires que Benoît XVI n'aurait jamais dit ce que tout le monde sait et qur Mgr Ganswein était l'ennemi juré de Benoît XVI 🤪 🤪 🤪

«Il n’y a qu’un seul pape, c’est François» – Portail catholique suisse

Tout comme cette pauvre Bénédicte, il nie l'histoire de l'Eglise pour croire â ses balivernes.
steack
Mgr Schneider liste les raisons de ne pas assister…à la messe moderne dans son nouveau catéchisme "Credo"