fr.news
11,4 k

François publie encore un motu proprio

François, connu pour son légalisme casuistique, a publié une autre modification du canon 700 le 3 avril, étendant le délai d'appel contre le renvoi d'une communauté religieuse à 30 jours. C'est la …Plus
François, connu pour son légalisme casuistique, a publié une autre modification du canon 700 le 3 avril, étendant le délai d'appel contre le renvoi d'une communauté religieuse à 30 jours.
C'est la deuxième fois en peu de temps que François modifie ce canon. En 2022, avec le motu proprio Competentias quasdam, il a décidé que les décrets de licenciement des religieux n'avaient plus besoin d'être confirmés par le Saint-Siège.
On peut se demander comment les avocats canoniques font face à la prolifération chaotique de lois de François, parfois formulées dans un langage non professionnel qui entrave l'administration de la justice.
Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsBlzqoqijyl
Etienne bis
Ceci, ce n'est pas du législatif mais des injonctions rédigées contre des cibles particulières : ça n'a rien à voir avec la loi mais tout avec la tyrannie.
Sauf à considérer ses graves problèmes de santé physique et mentale, l'auteur de ces méchancetés mérite une rafale de coups de pied au cul.