fr.news

L'Eglise ne peut pas changer la révélation de Dieu - Monseigneur Bux sur l'homosexualité

L'Église fonde son enseignement sur l'homosexualité sur la Révélation et ne peut la modifier, a déclaré Monseigneur Nicola Bux à LaNuovaBq.it le 3 novembre.

Il a expliqué qu'un comportement qui s'écarte de ce qui est bon ne peut être accepté : "Tout comme la médecine corrige ce qui est pathologique, la pastorale authentique vise à guérir et non à confirmer l'erreur.

Monseigneur Bux a ajouté que l'idéologie du genre est une "erreur de l'esprit humain".

Il poursuit : "Accueillir, c'est accompagner vers la vérité et non justifier le mensonge".

Monseigneur Bux a rappelé que le Christ recherche la vérité et non le consensus. Son "inclusion" est pour ceux qui accueillent le salut dans la vérité.

Aller à l'encontre du corps, c'est s'opposer au Créateur, a-t-il dit. "C'est une tromperie qui prend les traits de l'Antéchrist lorsque même un pasteur de l'Église en vient à l'approuver.

Traduction de l'IA
7929

LETTRE OUVERTE À MGR BUX
LETTRE OUVERTE AUX CATHOLIQUES DE ROME : 24 …

"L'Église ne peut pas changer la révélation de Dieu".
Exact, raison pour laquelle il ne s'agit pas de l’Église...

Les prétendus catholiques qui approuvent ou excusent l'homosexualité, au mépris de la Parole de Dieu, font la leçon à Dieu ! C'est hallucinant ! Ce délire me rappelle une controverse entre un prêtre et une bonne soeur : le prêtre cita une Parole de Notre Seigneur dans l'Écriture qui réduisait à néant l'argumentaire de la soeur. Et celle-ci de répondre avec un aplomb invraisemblable : "Christ aurait mieux fait de se taire ce jour-là" !!!

apvs

Moi, simple poterie, je suis plus qualifiée que le potier pour savoir ce que c'est qu'une poterie ! 😤 😫 🤥

Roy-XXIII

Il me semblait bien avoir déjà lu un truc dans le genre :
Arnaud Dumouch 03/10/2014 17:10:29 Je sais. Jésus n'aurait pas dû mettre à part Pierre comme il l'a fait. Il aurait dû mettre toujours les 12 à égalité de mission. Je pense qu'il aurait pu (il est tout puissant) donner le charisme d'infaillibilité doctrinal au 12 ensemble (donc au Concile). Cependant, s'il n'a pas fait cela, c'est sûrement volontairement.

C'est bien triste, cher ami, mais effectivement Arnaud Dumouch n'est pas le seul détraqué à sévir "dans" l'Église Catholique; ces exemples, le votre et le mien sont proprement hallucinants : on reste consterné, hébété, le souffle coupé et incapable (en ce qui me concerne) d'articuler une réponse immédiate devant telles folies !