fr.news
3431

Un François nunuche tente de définir la foi et échoue lamentablement

La foi est "un cri" pour le salut, "une protestation" contre une "condition douloureuse dont nous ne comprenons pas la raison" et "l'espoir" d'être sauvé, a déclaré François lors de son audience générale du mercredi 6 mai diffusée en direct sur Internet.

La mécréance, selon lui, c'est "se limiter à supporter une situation à laquelle nous nous sommes adaptés", et "s'habituer au mal qui nous opprime".

Ces définitions témoignent de la confusion d'un esprit nunuche. Selon le canon 150 du CEC, la foi est "un libre consentement à toute la vérité que Dieu a révélée".

On peut adhérer à la foi catholique tout en vivant dans le péché mortel. L'Épitre de Jacques, en 2:19, souligne que "même les diables croient en Dieu" mais n'espèrent pas le salut.

#newsJbitgakbxg

Siagrius
La foi c'est le passage du domaine du compréhensible (rationnel) à l'incompréhensible (cordial). La Foi nécessite de dépasser la raison pour avoir accès à à la dimension du cœur. Ainsi croire en Dieu nécessite d'effectuer le saut de la foi où l'homme se détachant du monde rationnel entre de plein pied dans le monde de l'Amour.
Aube de la Force
Ils ont commencé par jeter au feu le Paroissien Romain, se sont employés à rendre publique un catalogue d'inepties dont chaque rubrique contribue à développer cette absurde idée d' "Une Église pour notre temps".
AveMaria44
Et avant qu'il arrive il y avait quoi ? Il est obligé de tout réinventer.....