fr.news

Le Vatican en faillite : Pas d'argent sans transparence

Sans le moindre contrôle de légalité, le Bureau de presse du Vatican a publié le 26 février un chirographe de François mettant en place une commission chargée de trouver de l'argent pour le Saint-Siège.

Elle s'intitule : Commissio de donationibus pro Sancta Sede. Luis Badilla a publié quelques observations critiques :

- Le chirographe montre que les finances du Vatican sont dans une situation critique et que le Vatican - après les escapades sans fin de François - ne dispose plus d'un soutien suffisant de la part d'institutions telles que la Fondation pontificale ou les Chevaliers de Colomb.

- La seule façon de surmonter la crise est de dire la vérité sur la façon dont l'argent est dépensé et gaspillé, en particulier pour des services de consultance très coûteux et inutiles.

- La Commissio de donationibus ouvre la porte à d'autres bureaux de consultance de ce type : "§ 5. La Commission peut, si nécessaire, avoir recours à du personnel externe".

- Ces derniers mois, François a parlé avec inquiétude des finances du Vatican, mais il n'y a aucune volonté de créer la transparence avec des chiffres réels pour identifier le gaspillage, l'excès et la corruption.

- Sans transparence, il sera très difficile de récupérer les dons.

Traduction de l'IA
4578
steack

FSSPX : Quand le gel de l’USAID refroidit le Vatican

steack

Mgr Vigano appelle à couper les vivres de la Deep Church : Le grand ménage nécessaire

jili22

Les USA ont fermé le robinet !

Excellente réaction. 😉