fr.news
11,2 k

Un autre prêtre massacré au Nigéria

Les pères John Mark Cheitnum et Donatus Cleophas (tous deux du diocèse de Kafanchan) ont été enlevés au presbytère de l'église Christ the King à Lere le 15 juillet. Quatre jours plus tard, le corps …Plus
Les pères John Mark Cheitnum et Donatus Cleophas (tous deux du diocèse de Kafanchan) ont été enlevés au presbytère de l'église Christ the King à Lere le 15 juillet.
Quatre jours plus tard, le corps en décomposition du père Cheitnum a été retrouvé dans une ferme proche du lieu de son enlèvement. Il a été massacré le jour même de celui-ci. Cheitnum était doyen et directeur diocésain de la communication sociale.
Le père Cleophas a réussi à s'échapper. Depuis janvier, 18 prêtres nigérians ont été enlevés par des peuls islamistes armés qui exigent le paiement d'une rançon. Quatre prêtres ont été assassinés. Les Peuls sont soutenus par l'Arabie saoudite, un allié des régimes occidentaux. Par conséquent, les médias oligarchques traitent ces assassinats de chrétiens au Nigéria par de bien maigres entrefilets, quand ils ne les occultent tout simplement pas.
Image: John Mark Cheitnum, #newsQlhmgbtzyv
Sainte Blandine
Paix à son âme.