Christmas Campaign: Financial Insights
Clicks601
fr.news
3

Viganò : François est un "aveugle" au "cœur flétrit"

Fratelli tutti ignore la "dimension transcendante" et la "morale catholique", a déclaré l'archevêque Viganò à LifeSiteNews.com (14 octobre).

Il demande quelle "fraternité" - le thème principal de l'encyclique - pourrait jamais exister si le fait de tuer des enfants à naître est considéré comme sans importance.

Viganò ne voit dans Fratelli tutti "aucun souffle d'amour" ni pour Dieu ni pour l'homme car l'encyclique, au lieu de réveiller l'homme moderne de son "hypnotique sortilège de bonté, d'écologisme, de pacifisme, d'œcuménisme et de mondialisme", le confirme en cela.

Pour faire du bien à un homme pécheur et rebelle, il faut lui expliquer qu'en s'éloignant de Dieu, il deviendra esclave de Satan et de lui-même, explique Viganò qui conclut : "Aucun sens de fraternité avec d'autres âmes damnées ne peut remédier à l'inimitié envers Dieu".

Viganò remet en question le "rêve utopique et transitoire" contenu dans Fratelli tutti qui est "fermé" à la Grâce de Dieu.

Pour Viganò, l'encyclique montre "le vide d'un cœur flétri, d'un aveugle privé de la vue surnaturelle, qui pense à tâtons qu'il peut donner une réponse que lui-même ignore d'abord".

#newsZrqiscrgfi

Aube de la Force
Aller vers Vous, par la Prière, Très Sainte et très Auguste Trinité, de toutes les demeures de mon âme, malgré mon indignité, et Vous demander de soutenir toujours Monseigneur Vigano afin qu'il poursuive l'œuvre inespérée pour nous que vous lui avez confiée et qu'il transmette au monde Catholique ce Souffle inépuisable d'Amour et de Force.
>Ave Maria 44
Prions pour lui, car il risque gros. Il dénonce la supercherie, voilà un pasteur animé de charité.
Aube de la Force
Ce Pasteur se met au service du Seigneur et voudrait donner ce qu'il possède en abondance, l'Amour de Dieu et du prochain mais les Catholiques et les promeneurs désœuvrés du monde se rapprocheront-ils de lui?