Le cardinal Parolin propage l'immigration de masse : "Démanteler la peur de l'invasion
Lors d'un discours à Sacrofano, près de Rome, Parolin a lancé des slogans tels que "démanteler la peur de l'invasion", "nous reconnaissons que l'Europe a un besoin urgent d'immigrants", "nous devrions avoir une approche plus positive envers nos frères et soeurs qui fuient des situations d'extrême pauvreté ou de conflit".
Les auteurs expliquent à M. Parolin que la crainte d'une invasion d'immigrés clandestins est avant tout liée à la sécurité :
- Pourquoi les femmes et les personnes âgées ont-elles peur de sortir seules la nuit ou tôt le matin ?
- Pourquoi les laveurs de vitres et les vendeurs ambulants harcèlent-ils les gens ?
- Lisez les journaux italiens, et pas seulement Avvenire et L'Osservatore Romano.
- Il est clair que vous n'allez pas dans les gares ou ailleurs, si vous veniez à Paris vous comprendriez mieux.
- Combien de clandestins travaillent et combien font autre chose ? S'il y a un tel besoin de main-d'œuvre, pourquoi ne travaillent-ils pas dans une usine ?
- L'Italie, comme l'Europe, ne connaît pas une période de croissance économique qui lui permettrait d'investir dans l'intégration et la formation de sa main-d'œuvre.
- L'immigration de masse a pour but de faire venir une main-d'œuvre bon marché.
- Les auteurs proposent d'augmenter les salaires des travailleurs locaux, d'améliorer la productivité et la semaine de travail (d'au moins deux heures) afin que les travailleurs locaux puissent gagner un revenu qui leur permette d'avoir une famille et des enfants.
- L'Italie a un taux de chômage moyen de 6,3 % (d'autres parlent de 11 %) ; le chômage des jeunes dépasse 23 % et atteint presque 50 % dans le sud du pays.
- Avec les investissements dans la technologie et l'IA pour réduire les coûts de production, l'immigration à bas coût ne sert qu'à répondre aux besoins de main-d'œuvre à court terme qui seront bientôt remplacés par l'IA.
- Il existe déjà un certain degré de chômage subventionné parmi les immigrants.
- L'analyse coût-bénéfice de l'immigration montre que l'intégration des immigrés clandestins coûte beaucoup plus cher que leur contribution au "paiement de nos retraites".
- Un nombre important d'immigrés viennent de pays islamiques : "Voulez-vous les convertir ? - demandent les auteurs à M. Parolin.
- L'Italie considère l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Ghana, etc. comme des pays sûrs, mais la plupart des immigrés clandestins viennent de Tunisie et du Maroc, souvent d'anciens détenus.
- Au cours des deux premiers mois de 2025, les arrivées en Méditerranée centrale ont augmenté de 48 %.
Les auteurs suggèrent que M. Parolin se concentre sur la foi catholique plutôt que sur les questions économiques, car "elles requièrent un certain type de compétence".
Image: Pietro Parolin © Mazur CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA