fr.news

Le cardinal Parolin propage l'immigration de masse : "Démanteler la peur de l'invasion

Trois auteurs anonymes travaillant dans des universités françaises et italiennes ont contesté la propagande du cardinal Pietro Parolin en faveur de l'immigration illégale de masse (MarcoTosatti.it, 29 mars).

Lors d'un discours à Sacrofano, près de Rome, Parolin a lancé des slogans tels que "démanteler la peur de l'invasion", "nous reconnaissons que l'Europe a un besoin urgent d'immigrants", "nous devrions avoir une approche plus positive envers nos frères et soeurs qui fuient des situations d'extrême pauvreté ou de conflit".

Les auteurs expliquent à M. Parolin que la crainte d'une invasion d'immigrés clandestins est avant tout liée à la sécurité :

- Pourquoi les femmes et les personnes âgées ont-elles peur de sortir seules la nuit ou tôt le matin ?

- Pourquoi les laveurs de vitres et les vendeurs ambulants harcèlent-ils les gens ?

- Lisez les journaux italiens, et pas seulement Avvenire et L'Osservatore Romano.

- Il est clair que vous n'allez pas dans les gares ou ailleurs, si vous veniez à Paris vous comprendriez mieux.

- Combien de clandestins travaillent et combien font autre chose ? S'il y a un tel besoin de main-d'œuvre, pourquoi ne travaillent-ils pas dans une usine ?

- L'Italie, comme l'Europe, ne connaît pas une période de croissance économique qui lui permettrait d'investir dans l'intégration et la formation de sa main-d'œuvre.

- L'immigration de masse a pour but de faire venir une main-d'œuvre bon marché.

- Les auteurs proposent d'augmenter les salaires des travailleurs locaux, d'améliorer la productivité et la semaine de travail (d'au moins deux heures) afin que les travailleurs locaux puissent gagner un revenu qui leur permette d'avoir une famille et des enfants.

- L'Italie a un taux de chômage moyen de 6,3 % (d'autres parlent de 11 %) ; le chômage des jeunes dépasse 23 % et atteint presque 50 % dans le sud du pays.

- Avec les investissements dans la technologie et l'IA pour réduire les coûts de production, l'immigration à bas coût ne sert qu'à répondre aux besoins de main-d'œuvre à court terme qui seront bientôt remplacés par l'IA.

- Il existe déjà un certain degré de chômage subventionné parmi les immigrants.

- L'analyse coût-bénéfice de l'immigration montre que l'intégration des immigrés clandestins coûte beaucoup plus cher que leur contribution au "paiement de nos retraites".

- Un nombre important d'immigrés viennent de pays islamiques : "Voulez-vous les convertir ? - demandent les auteurs à M. Parolin.

- L'Italie considère l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Ghana, etc. comme des pays sûrs, mais la plupart des immigrés clandestins viennent de Tunisie et du Maroc, souvent d'anciens détenus.

- Au cours des deux premiers mois de 2025, les arrivées en Méditerranée centrale ont augmenté de 48 %.

Les auteurs suggèrent que M. Parolin se concentre sur la foi catholique plutôt que sur les questions économiques, car "elles requièrent un certain type de compétence".

Image: Pietro Parolin © Mazur CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
8597
apvs

C'est Mélenchon déguisé en évêque !

Mélenchon sous une mitre ? L'idée n'est pas absurde.
On en a déjà eu, et on en a encore, des mitrés pareils.
Même Narcisse Imbroglio a des airs de famille avec le Merluchon de Marseille.

Fut une époque où les papes et les évêques appelaient les fidèles à la croisade contre l'envahisseur mahométan...

Ils ont mieux à faire maintenant : appeler à la croisade contre les Catholiques !

Lux Æterna

Comme la majorité des évêques de notre époque, mgr Parolin est un homme politique et un idéologue avant d'être un homme de foi et de vie intérieure. Triomphe de l'action temporelle sur le salut des âmes. Triomphe de l'humanisme athée sur la miséricorde spirituelle. Triomphe de satan par le moyen des hommes d'Église sur la véritable mission de l'Église. Quelles monstrueuses actions nous ont mérité un tel châtiment ?

"Quelles monstrueuses actions nous ont mérité un tel châtiment ?" >>> Réponse : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du roi de France (voir l'état actuel de la France...) en retardant l'exécution de ma Demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie.» (lettre de la vénérable soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931 et relatant une communication de Notre-Seigneur Jésus-Christ). En 1936, dans des notes autobiographiques, sœur Lucie rappellera la révélation décisive d’août 1931 : «Plus tard, par le moyen d’une communication intime, Notre-Seigneur me dit en Se plaignant : “Ils n’ont pas voulu écouter ma Demande !… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir.”»

De quoi j'me mêle, Monseigneur ? Ces choses ne vous regardent absolument pas en tant que Cardinal, à la rigueur en tant que simple citoyen et pas plus que chacun d'entre nous. Ces choses sont du ressort exclusif de César, de l'État : à lui de faire son job correctement ! Et il est particulièrement indigne, particulièrement déplacé, particulièrement malhonnête de votre part de vous servir de la place que vous occupez dans l'Église Catholique pour peser sur la question de l'immigration ou de la submersion migratoire. Mais il est vrai que nous savons bien que "tel maitre, tel chien !"...

Etienne bis

"(...) Les auteurs suggèrent que M. Parolin se concentre sur la foi catholique plutôt que sur les questions économiques, car "elles requièrent un certain type de compétence".
Merci à ces auteurs-là : Mgr Pangolin s'étant spécialisé à faire le beau dans les relations extérieures et cette spécialité étant sans véritable valeur ajoutée pour l'Eglise, le mieux serait qu'il se retire des affaires.