fr.news
1,1 k

Gänswein au Costa Rica ? Peu probable. François ne pardonne pas facilement

Selon diverses sources consultées par IlSismografo, la nomination de l'archevêque Georg Gänswein comme nonce au Costa Rica est "fausse" et n'est qu'une manipulation médiatique.

IlSismografo affirme qu'il est rare d'entrer dans le service diplomatique du Saint-Siège sans une préparation spéciale, bien que l'incompétence ne soit pas un obstacle à l'avancement dans l'Église conciliaire.

Une source affirme que les relations entre François et Gänswein sont "cordiales et polies" MAIS "François n'oublie [= pardonne] pas facilement."

Les différences entre les deux "n'ont pas complètement disparu", notamment parce que le livre de Gänswein Rien que la vérité a beaucoup agacé François, et ce probablement pas parce qu'il contenait des mensonges.

Gänswein s'est défendu en disant qu'il avait laissé le manuscrit entre les mains de l'éditeur Piemme (Mondadori), sans suivre son parcours éditorial.

Lorsqu'après la mort de Benoît, il s'est rendu compte que Piemme s'apprêtait à publier le livre, il a tenté en vain d'en empêcher la diffusion, d'abord en s'adressant à Gianni Letta, conseiller de Silvio Berlusconi, puis à Marina Berlusconi, fille aînée de Berlusconi et présidente de Mondadori.

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsCqnruubtcx