fr.news
62 k

Le cardinal Müller sur François : "Les papes peuvent devenir un scandale"

La papauté n'est pas une fonction séculière où le pape serait un roi absolutiste, a déclaré le cardinal Müller lors d'une conférence à Turin le 7 mai (SilereNonPossum.it). Il existe une différence …Plus
La papauté n'est pas une fonction séculière où le pape serait un roi absolutiste, a déclaré le cardinal Müller lors d'une conférence à Turin le 7 mai (SilereNonPossum.it).
Il existe une différence entre les apôtres et les évêques, car les apôtres ont reçu la révélation de Dieu, tandis que les évêques et le pape "sont liés dans leur contenu à l'accomplissement de la révélation dans l'Écriture et la Tradition apostolique".
Un pape n'est pas autorisé à promouvoir ses amis privés ou à déposer arbitrairement des évêques qu'il n'aime pas personnellement et à interférer sans raison valable dans la fonction pastorale ordinaire de l'évêque diocésain, explique Müller avec une référence évidente à François.
Il pointe également du doigt François lorsqu'il déclare que "chaque pape doit faire une distinction précise entre son mandat divin et lui-même en tant qu'individu avec toutes ses limites. Il ne doit pas imposer aux autres chrétiens ses opinions privées sur la politique, l'économie et les sciences …Plus
L'effroi
Un pape peut être objet de scandale par ses déclarations hétérodoxes ou par son immoralité.
Des papes ayant eu une vie privée scandaleuse n'ont pas "erré" dans leurs enseignements et dans leur Foi comme malheureusement le fait souvent le Pape François.
AveMaria44
Autrement dit, le Vicaire se doit d'être fidèle à la mission que lui a donnée le divin Maître, mais il ne faudrait pas oublier les scandales de "Saint"Paul VI and co...
L'effroi
La béatification de Paul VI a été longtemps bloquée par Jean Paul II à la suite de documents fournis par l'Abbé de Nantes, et aussi du fait de la publication du livre "Paolo sesto beato ?" du P. Luigi Villa où de nombreux aspects scandaleux et controversés dans la vie de ce Pape ont été dévoilés, sans que quiconque ne les mette en doute.
Le Pape François est passé outre...
Etienne bis
Le caudillo Bergoglio passe outre à une foultitude de "contraintes" qu'il devrait respecter, c'est bien pourquoi la question se pose de savoir s'il a été validement désigné à la fonction qu'il prétend exercer.
Aussi longtemps qu'une enquête sérieuse n'aura pas été menée sur cette validité, depuis le conclave qui désigna Benoît XVI jusqu'à nos jours, permettez qu'on refuse d'agréer la …Plus
Le caudillo Bergoglio passe outre à une foultitude de "contraintes" qu'il devrait respecter, c'est bien pourquoi la question se pose de savoir s'il a été validement désigné à la fonction qu'il prétend exercer.
Aussi longtemps qu'une enquête sérieuse n'aura pas été menée sur cette validité, depuis le conclave qui désigna Benoît XVI jusqu'à nos jours, permettez qu'on refuse d'agréer la désignation dont le caudillo prétend bénéficier.
Catholique et Français
Personnellement, j'ignore tout des moeurs supposées de "saint" Paul VI et mes accusations ou mes critiques portent uniquement sur sa doctrine et sa praxis. En revanche j'ai connu personnellement l'abbé de Nantes qui portait ces accusations d'une exceptionnelle gravité; je crois me rappeler que l'abbé de Nantes était à Rome au moment de l'élection de Montini; s'entretenant au Vatican avec un …Plus
Personnellement, j'ignore tout des moeurs supposées de "saint" Paul VI et mes accusations ou mes critiques portent uniquement sur sa doctrine et sa praxis. En revanche j'ai connu personnellement l'abbé de Nantes qui portait ces accusations d'une exceptionnelle gravité; je crois me rappeler que l'abbé de Nantes était à Rome au moment de l'élection de Montini; s'entretenant au Vatican avec un prince de l'Église et lui faisant part de ses craintes que Montini puisse accéder au Trône pontifical, le prélat lui répondit à peu près : "c'est impossible, à cause de ses moeurs, connues de beaucoup !" Et pourtant Montini fut élu... L'abbé de Nantes me dit un jour : "Jean-Paul II est hérétique; c'est un gnostique. Mais Paul VI c'est un peu différent : on le fait chanter..." Une autre personne, père d'une religieuse carmélite, monsieur pour moi au dessus de tout soupçon, a porté les mêmes accusations sur les moeurs de Paul VI. Et je serais donc plutôt porté à ajouter foi aux accusations de ce monsieur comme à celles de l'abbé de Nantes, car ni l'un ni l'autre n'ignorait évidemment que le fait de porter à la légère ou de colporter une telle accusation sans preuve certaine sur une personne revêtue d'une telle charge met très gravement en péril votre éternité : le péché mortel est alors certain ! En revanche, si ces faits sont avérés, il est criminel et monstrueux d'avoir fait monter un tel personnage sur le Trône de Saint-Pierre, car un tel "secret" ferait le bonheur de pires ennemis d'une Église tenue en laisse par un abominable chantage. Et cela pourrait expliquer beaucoup des comportements, des discours et de tolérance de ces abominations ("Qui suis-je pour juger ?" etc...) que nous avons subis depuis les années 60.
AveMaria44
Cela a été aussi rapporté par Don Villa de façon fort documenté. Pour moi je n'attaque que sous l'angle doctrinal, mais on ne ignorer les faits.