La Nouvelle France
@la_nouvelle_france
Béziers - Les organisations qui ont manifesté contre la crèche de Noël, le 29 novembre dernier (LDH, LFI, CGT, PC), n’ont pas annoncé de mobilisation similaire contre la menorah de Hanouka dans la cour de l’hôtel de ville.
Ce n’est pas une violation de la laïcité ?
Vous avez bien compris la chose. Et ces manifestations de politiciens opportunistes (sans foi ni loi) qui souhaiteront, par clientélisme, flatter les sentiments religieux de groupes divers (rentables politiquement) seront autant d'occasions supplémentaires pour humilier davantage les catholiques, les enfoncer dans la conviction que leur religion n'est vraiment pas importante, pas plus que les autres. C'est le mensonge fondamental.
La laïcité n'est pas, en toute Vérité, une neutralité publique envers les religions mais une machine de guerre (maçonnique) contre le seul Catholicisme. Une fois que l'on a compris cela, on comprend aussi qu'il n'y a aucune "violation de la laïcité" lorsqu'un politicien fête le ramadan à l'Hôtel de Ville de Paris, lorsqu'un Président de la République Française fête hanouka au Palais de l'Élysée ou, comme ici, dans la cour de cet Hôtel de Ville.