jean-yves macron
3620

Article 34 : Les pseudos hérésies attribuées à Quérida Amazonia - 1ère partie

"Les pseudos hérésie qu'on attribue a Querida Amazonia peuvent être réfutées par n'importe quel catholique qui connait la langue française, sa foi et la sainte tradition.
Les schismatiques démontrent encore leur malhonnêteté intellectuelle et leur promotion du péché grave de jugement téméraire en choisissant volontairement des compréhensions absurdes du texte".

youtu.be/7TDqU3xvFOg?list=PL6c9y1G_rjGvydlxyHtrkT69scPJcRfe
jean-yves macron
@Archidiacre signale :
"C'est peut être trop complexe pour certains de comprendre qu'une statue en elle même n'est rien qu'un objet, c'est le fait de l'idolatrer qui la rend démoniaque, mais sans adoration ça n'est plus rien d'autre qu'une sculpture... si des peuples ont eut besoin de leur déstruction pour le comprendre, ça n'est pas une preuve qu'on doit toujours passer par là. Le Concile d'Elvire …Plus
@Archidiacre signale :

"C'est peut être trop complexe pour certains de comprendre qu'une statue en elle même n'est rien qu'un objet, c'est le fait de l'idolatrer qui la rend démoniaque, mais sans adoration ça n'est plus rien d'autre qu'une sculpture... si des peuples ont eut besoin de leur déstruction pour le comprendre, ça n'est pas une preuve qu'on doit toujours passer par là. Le Concile d'Elvire (canon 60) disait que les Ecritures et les apôtres n'approuvaient pas cette action:

"Si quelqu'un détruit une idole et est ensuite puni de mort, il ou elle ne sera pas placé sur la liste des martyres, car une telle action n'est pas approuvée par les Ecritures ou par les apôtres."

archive.org/…ulty.cua.edu/pennington/Canon Law/ElviraCanons.htm

Le Concile de Lima en 1552 disait que "L'Eglise ne se croit pas autorisée à détruire les temples et les idoles dans les villages d'infidèles."

https://books.google.fr/books?id=aq5NRglOkswC&pg=PA94

Ce qui montre que c'est une question de contexte, et qui de mieux que le Pape et les clercs d'Amazonie avec qui il travaille pour juger de ce qui est légitime...? c'est la question qu'on ne se pose pas assez"
jean-yves macron
"Selon Adrien Abauzit il y aurait donc aussi du panthéisme dans les saintes Écritures, selon ses interprétations :
"Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.Plus
"Selon Adrien Abauzit il y aurait donc aussi du panthéisme dans les saintes Écritures, selon ses interprétations :

"Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre."
(Genèse 9, 9-17)
jean-yves macron
"Une autre hérésie du Pape Pie XII selon la religion d'Abauzit :
"Nous croyons aussi en être redevables à ceux qui, sans peut-être s'en douter eux-mêmes, sont déjà aux portes de l'Eglise ; de même qu'à tous ceux — en nombre toujours croissant — que l'angoisse devant les forces déchaînées de la nature, la peur de l'existence, de l'avenir et d'eux-mêmes poussent à se mettre en quête d'un …Plus
"Une autre hérésie du Pape Pie XII selon la religion d'Abauzit :

"Nous croyons aussi en être redevables à ceux qui, sans peut-être s'en douter eux-mêmes, sont déjà aux portes de l'Eglise ; de même qu'à tous ceux — en nombre toujours croissant — que l'angoisse devant les forces déchaînées de la nature, la peur de l'existence, de l'avenir et d'eux-mêmes poussent à se mettre en quête d'un appui solide.

L'Eglise le leur offre : elle est elle-même cet appui. Qui lui fait confiance ne perd rien des valeurs authentiques qu'il possédait.

Tout ce que les autres confessions, fussent-elles non chrétiennes, présentent de vrai et de bon, trouve sa place, son sens profond et son aboutissement dans l'Eglise catholique.
"

Pie XII, RADIOMESSAGE POUR LE 77e KATHOLIKENTAG " de COLOGNE (2 septembre 1956)

Pie XII 1956 - DISCOURS A UN GROUPE INTERNATIONAL DE CANCÉROLOGUES