01:03:22
TOME 16 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - sixième partie. Comme dans la partie précédente, également ICI, je cite le chapitre 54 du Livre du Prophète ISAÏE. Chapitres précédents Annoncez …Plus
TOME 16 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - sixième partie. Comme dans la partie précédente, également ICI, je cite le chapitre 54 du Livre du Prophète ISAÏE. Chapitres précédents Annoncez les 24 heures de la Passion du Seigneur en quatre chants sur le Serviteur souffrant de Dieu, c'est-à-dire JÉSUS-CHRIST, LE SEUL VRAI MESSIE. IL EST ÉVIDENT QUE LE LIVRE DU CIEL SUR LA VOLONTÉ DIVINE AURAIT SA PLACE ÉLEVÉE ICI. ELLE GÉRAIT CES ÉVÉNEMENTS TOUT LE TEMPS, et les avait préalablement ANNONCÉS par les PROPHÈTES DE L'ANCIEN TESTAMENT ! CHEZ LOUIS PICCARRETA, LE SEIGNEUR JÉSUS A VOULU ÉTABLIR UNE COPIE DE SON HUMANITÉ POUR LA FIN DES TEMPS, afin que le Royaume de SA DIVINE VOLONTÉ devienne « SUR LA TERRE COMME AU CIEL ». C'ÉTAIT LE PLAN DE DIEU dans la Trinité des Personnes Divines UNIQUES, SON DÉCRET, en tant que TROISIÈME APRÈS LA CRÉATION et la RÉDEMPTION, c'est-à-dire LEUR ACCOMPLISSEMENT dans le COURONNEMENT PARFAIT de la Sanctification de l'Humanité dans la VOLONTÉ de Dieu déjà SUR …Plus
vobiscum
DANS LA PREMIÈRE PARTIE DU NOTRE PÈRE, LA PRIÈRE EST COMPLÈTEMENT ORIENTÉE VERS LA VOLONTÉ DE DIEU !
Extrait du traité de St. Cyprien, évêque et martyr, Sur le Notre Père.
Que ceux qui prient le fassent de manière appropriée ; avec concentration et respect. N'oublions pas que nous nous tenons devant Dieu. Par conséquent, vous devez plaire à Dieu à la fois par votre posture corporelle et par …Plus
DANS LA PREMIÈRE PARTIE DU NOTRE PÈRE, LA PRIÈRE EST COMPLÈTEMENT ORIENTÉE VERS LA VOLONTÉ DE DIEU !
Extrait du traité de St. Cyprien, évêque et martyr, Sur le Notre Père.
Que ceux qui prient le fassent de manière appropriée ; avec concentration et respect. N'oublions pas que nous nous tenons devant Dieu. Par conséquent, vous devez plaire à Dieu à la fois par votre posture corporelle et par votre façon de parler, car, tout comme les personnes indisciplinées ont tendance à faire du bruit, les personnes honnêtes, en revanche, doivent prier avec concentration et modestie. De plus, le Christ Seigneur nous a ordonné de prier en secret, dans des lieux fermés et isolés, même dans nos propres appartements. Cela correspond parfaitement à notre foi, car nous devons nous rappeler que Dieu est présent partout, qu'il voit et entend tout, et qu'avec l'immensité de sa majesté, il pénètre dans les lieux les plus secrets et les plus reculés. C'est pourquoi il est écrit : « Je suis un Dieu proche et non un Dieu lointain ». Un homme peut-il se cacher pour que je ne le voie pas ? Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre ? » Et encore : « En tout lieu les yeux du Seigneur regardent le bien et le mal. »
C’est pourquoi, lorsque nous nous réunissons avec nos frères et célébrons des rites sacrés avec le prêtre de Dieu, nous devons nous souvenir de la modestie et de l’ordre. Ne prononçons pas nos prières à la légère, et ne soyons pas non plus verbeux en présentant une demande qui doit être recommandée à Dieu en toute modestie et révérence. Car Dieu écoute le cœur, pas la langue. Celui qui pénètre les pensées n’a pas besoin d’être poussé. Le Seigneur lui-même l'indique dans les mots : « Pourquoi les mauvaises pensées habitent-elles dans vos cœurs ? » Et ailleurs : « Toutes les églises sauront que je pénètre dans les cœurs et les reins.
Anne, qui est l'image de l'Église, a suivi - comme on le lit dans le Premier Livre des Rois - cette recommandation. Elle a prié Dieu en silence, avec humilité, au plus profond de son cœur, sans pousser de grands cris. Sa prière était cachée, mais sa foi était ouverte. Elle ne priait pas avec sa bouche, mais avec son cœur, car elle savait bien que Dieu entendait une telle prière. Elle a reçu ce qu’elle demandait parce qu’elle l’avait demandé avec confiance. Ceci est confirmé par les Saintes Écritures. dans les mots : « Hannah parlait dans son cœur, elle remuait ses lèvres, mais elle n'émettait pas un son, et le Seigneur l'entendait. » De même, nous lisons dans le psaume : « Parlez dans vos cœurs et repentez-vous dans vos maisons. " Le Saint-Esprit nous le recommande également par l'intermédiaire du prophète Jérémie et dit : « Toi, Seigneur, tu dois être adoré en esprit. »
Frères bien-aimés ! Celui qui prie doit se rappeler comment le publicain a prié à côté du pharisien dans le temple. Il n'a pas levé les yeux avec arrogance ni écarté les mains avec hauteur, mais se frappant la poitrine et confessant ses péchés cachés, il a appelé à l'aide la miséricorde de Dieu. Même si le pharisien était pleinement satisfait de lui-même, le publicain méritait davantage de justification car il priait sans mettre aucun espoir en son innocence, car personne n'est à l'abri de la culpabilité. Il a prié humblement, confessant ses péchés, et Celui qui fait miséricorde aux humbles l'a entendu.
LUNDI
DEUXIÈME LECTURE
Extrait du traité de St. Cyprien, évêque et martyr, Sur le Notre Père (n° 8-9)
Le Christ, Maître de paix et d'unité, ne veut pas que nous priions en privé et séparément, c'est-à-dire que chacun prie uniquement pour lui-même. Nous ne disons pas : « Mon Père qui es aux cieux » ou « Donnez-moi aujourd'hui mon pain quotidien ». Personne ne demande pardon de ses propres péchés ni ne supplie que lui seul ne soit pas soumis à la tentation et soit libéré du mal. Notre prière est publique et communautaire. Ainsi, lorsque nous prions, nous ne prions pas pour une seule personne, mais pour le peuple tout entier, car nous sommes un tout un peuple.
Le Dieu de paix et le Maître d’harmonie, Celui qui nous a enseigné l’unité, voulait que chacun prie pour tout le monde, tout comme Il a pris tout le monde sur Lui. Cette loi de la prière était observée par les trois jeunes hommes qui furent jetés dans la fournaise ardente. Ils ont prié d'une seule voix et d'un seul esprit. C'est ce que disent les Saintes Écritures. En parlant de leur prière, il nous donne un exemple à suivre, pour que nous aussi méritons d'être entendus. « Ces trois-là, dit-il, ont chanté un hymne d'une seule voix et ont béni Dieu. » Ils ont prié comme d'une seule voix, même si le Christ ne leur a pas appris à prier. Et cette prière était fiable et efficace, car la prière spirituelle, plein de paix et de simplicité, gagne la faveur du Seigneur.
Remarquons aussi de cette manière : les Apôtres et leurs disciples ont prié après l'Ascension du Seigneur. "Tous ceux-là, dit l'Écriture, continuèrent d'un commun accord dans la prière, avec les femmes, avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères." En continuant d'un commun accord dans la prière, ils montrèrent par leur unanimité et leur constance que "Dieu, qui prépare une maison à ceux qui sont d'un même esprit", il n'accepte dans sa demeure éternelle que ceux qui restent unis dans la prière.
Très chers frères ! Quels merveilleux mystères contient le Notre Père, combien nombreux et combien grands, concis dans les paroles mais riche en action. Il n’y a rien dans nos prières et supplications qui ne soit contenu dans ce bref aperçu de l’enseignement de Dieu. "Priez ainsi : - dit-il - Notre Père qui es aux cieux."
L'homme nouveau, régénéré et restauré à Dieu par sa grâce, dit d'abord : « Père », parce qu'il a déjà commencé à être son fils « Il est venu chez les siens - dit saint Jean - et les siens ne l'ont pas reçu. à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir, afin qu'ils deviennent enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom. Par conséquent, quiconque a cru en son nom et est devenu enfant de Dieu devrait d’abord rendre grâce et, appelant Dieu son Père céleste, confesser qu’il est son fils.
MARDI
DEUXIÈME LECTURE
Extrait du traité de St. Cyprien, évêque et martyr : Sur le Notre Père (Nos 11-12)
Combien grande est la miséricorde du Seigneur, combien grande est sa miséricorde et sa bonté envers nous, qu'il a voulu que nous, debout devant lui dans la prière, l'appelions Père et nous-mêmes fils de Dieu, tout comme le Christ est le Fils de Dieu. Aucun de nous n’oserait utiliser un tel nom s’Il ne nous avait pas lui-même demandé de prier de cette manière. Nous devons donc nous souvenir, frères bien-aimés, et savoir que puisque nous appelons Dieu Père, nous devons agir en enfants de Dieu, afin que Dieu puisse se glorifier en nous, comme nous nous glorifions aussi en Dieu notre Père.
Agissons donc comme des temples de Dieu, afin que nous sachions que Dieu habite en nous. Que notre comportement ne soit pas contraire à l'esprit. Puisque nous sommes devenus des personnes spirituelles et des héritiers du ciel, nos pensées et nos actes doivent être spirituels et saints, car le Seigneur Dieu lui-même a dit : « Ceux qui me glorifient, je les glorifierai, et ceux qui m'insultent seront insultés. Le saint Apôtre a écrit dans sa lettre : « Vous n'êtes pas à vous, car vous avez été achetés à grand prix. Louez donc Dieu et portez-le dans votre corps. »
Alors nous disons : « Que ton nom soit sanctifié. » Nous disons cela non pas parce que nous souhaitons que Dieu soit sanctifié par nos prières, mais parce que nous supplions le Seigneur que son nom soit sanctifié en nous, car qui pourrait sanctifier Dieu si, après tout , seul Dieu sanctifie ? Et puisqu'il a dit lui-même : « Soyez saints, car je suis saint », c'est pourquoi nous prions et implorons que, sanctifiés par le baptême, nous restions pour toujours ce que nous avons commencé à être. Et c'est ce que nous demandons chaque jour. Car nous avons besoin d’une sanctification quotidienne : puisque nous péchons chaque jour, nous devons nous purifier de nos péchés par une sanctification constante.
De cette sanctification qui nous est donnée par la grâce de Dieu, l'Apôtre parle en ces termes : « Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni promiscuités, ni sodomites, ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes, ni calomniateurs, ni ravisseurs. n’héritera pas du royaume de Dieu. Et vous l'étiez, mais vous avez été purifiés, sanctifiés et justifiés au nom de notre Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » L'Apôtre dit donc que nous avons été sanctifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par le Esprit de notre Dieu. Nous prions donc pour que cette sanctification continue toujours en nous, et puisque notre Seigneur et Juge défend de pécher à nouveau ceux qui ont été guéris et ramenés à la vie, "de peur qu'il ne leur arrive quelque chose de pire". , nous prions constamment, c'est pourquoi nous demandons jour et nuit cette sanctification et cette restauration à la vie qui vient de sa grâce, grâce à sa protection elle a été conservée en nous pour toujours.
Prière
Dieu, puissance de ceux qui ont confiance en Toi, nous ne pouvons nous passer de Toi, entends nos prières et soutiens-nous de Ta grâce, * afin que notre volonté et nos actions soient soumises à Tes commandements... Par notre Seigneur.
MERCREDI
DEUXIÈME LECTURE
Extrait du traité de St. Cyprien, évêque et martyr, Sur le Notre Père (n° 13-15)
Nous disons à notre tour : « Que ton Règne vienne. » Nous prions pour que le Royaume de Dieu vienne à nous, tout comme nous prions pour que le nom de Dieu soit sanctifié en nous, car quand Dieu n'est-il pas Roi, ou quand ce qui a toujours été commencé. en Lui n'a jamais cessé ? C'est pourquoi nous prions pour que notre Royaume, promis par Dieu et mérité par la Passion et le Sang du Christ, vienne, afin que lorsque le Christ règnera enfin, nous aussi, autrefois esclaves de ce monde, puissions recevoir le Royaume selon sa promesse : "Venez "Béni de mon Père, héritez du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde."
Il est également possible, frères bien-aimés, que le Christ lui-même soit le Royaume dont nous désirons chaque jour l'avènement, dont nous attendons avec impatience la révélation. Car de même que le Christ est la Résurrection, parce qu'en Lui nous ressusciterons, de même nous pouvons dire qu'Il est le Royaume de Dieu, parce qu'en Lui nous régnerons. Mais nous demandons à juste titre le Royaume de Dieu, c’est-à-dire le Royaume des cieux, car il existe aussi un Royaume terrestre. Mais celui qui a renoncé au monde est supérieur à ses honneurs et à sa royauté.
Nous continuons à dire : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Nous ne demandons pas que Dieu fasse ce qu'il veut, mais que nous fassions ce que Dieu veut. Qui pourrait empêcher Dieu de faire ce qu'il veut ? Cependant, puisque Satan nous empêche d'obéir à Dieu dans nos pensées et nos actions, nous demandons et implorons que la volonté de Dieu s'accomplisse en nous. Pour que cela se produise, nous avons besoin de la volonté de Dieu, c'est-à-dire du soutien et de la protection de Dieu dans sa propre force. il n'est pas assez fort, mais seules la grâce et la miséricorde de Dieu le sauvent. De plus, le Seigneur lui-même, soulignant la faiblesse de la nature humaine qu'il a assumée, dit : « Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi. ". Donnant à ses disciples l'exemple de ne pas faire leur propre volonté, mais celle de Dieu, il ajouta : « Mais non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
La volonté de Dieu est ce que le Christ a accompli et enseigné : humilité dans le comportement, constance dans la foi, retenue dans les paroles, justice dans l'action, miséricorde dans les actes, ordre dans la morale ; La volonté de Dieu est l'incapacité de faire du mal, la capacité de supporter le mal, d'être en paix avec ses frères, d'aimer Dieu de tout son cœur, de l'aimer parce qu'il est Père, de le craindre parce qu'il est Dieu, de mettre rien devant Christ, parce qu’Il n’a rien mis non plus devant nous. La volonté de Dieu est de rester ininterrompu dans son amour, de se tenir avec confiance et courage sous la croix ; quand il faut combattre en son nom et pour son honneur, montrer par des paroles la fermeté de confesser notre foi, et sous la torture - la confiance qui nous soutient dans la bataille, et au moment de la mort, la patience, pour laquelle nous recevons récompenses. C'est ce que signifie vouloir être cohéritier avec Christ, c'est ce que signifie garder les commandements de Dieu, c'est ce que signifie faire la volonté de Dieu.