fr.news
392,8 k

Prêtre âgé : "Mon flamenco aide à apprécier la messe"

Le Père José Palmas a récemment dansé le flamenco à l'église Nuestra Señora de los Angeles, à Malaga, en Espagne (vidéo ci-dessous). Il était vêtu d'une tenue liturgique complète. Une chorale …Plus
Le Père José Palmas a récemment dansé le flamenco à l'église Nuestra Señora de los Angeles, à Malaga, en Espagne (vidéo ci-dessous). Il était vêtu d'une tenue liturgique complète.
Une chorale féminine au premier rang chantait et tapait sur les cloches. Palmas a dansé et applaudi presque comme une femme tout en levant son aube pour avoir plus de place pour ses mouvements.
Plus tard, il a déclaré aux médias locaux que son grand-père était un gitan et que la danse avait toujours été très naturelle dans sa famille : " La danse donne une image joyeuse des évangiles, de la messe et de la culture ".
Palmas croit que la danse est "une belle façon d'attirer les gens à l'église et qu'elle les aide à apprécier la messe" [la bière serait une autre option].
#newsJtfbmojdmn
Fernand REGINAUD partage ceci
4
EVELYNE DECRAND partage ceci
85
Messe Andalouse à Malaga
jili22
Pauvre c.. Faut-il en rire ou en pleurer,@Jean de Roquefort ?
Catholique et Français
Pour paraphraser l'Ecclésiaste, je dirai qu'il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les Cieux : un temps pour faire la fête et un temps pour se recueillir.
Un temps pour vivre dans le monde et un temps pour vivre dans la Maison de Dieu.
Un temps pour les bons repas, et un temps pour la Sainte Communion.
Un temps pour embrasser, et un temps pour faire un coeur à Coeur intime avec …Plus
Pour paraphraser l'Ecclésiaste, je dirai qu'il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les Cieux : un temps pour faire la fête et un temps pour se recueillir.
Un temps pour vivre dans le monde et un temps pour vivre dans la Maison de Dieu.
Un temps pour les bons repas, et un temps pour la Sainte Communion.
Un temps pour embrasser, et un temps pour faire un coeur à Coeur intime avec Dieu.
Un temps pour la musique et les applaudissements, et un temps pour la dignité, la réserve et le respect.
Un temps pour parler, et un temps pour le silence.
Un temps pour se réjouir et un temps pour méditer.
Un temps pour l'exubérance et le spectacle, et un temps pour l'effacement et l'humilité.
Un temps pour danser, et un temps pour contempler et adorer dans le recueillement et le calme l'infini Mystère de Dieu.
"J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose bonne en son temps !"
Psaume 62
La danse est un acte noble et naturel de l'activité humaine. Au niveau naturel, elle manifeste corporellement la joie de vivre et collectivement la joie de faire société; et au niveau surnaturel elle manifeste une joie céleste, une surabondance de vie dans l'Esprit de Dieu. Cependant, certaines danses mal inspirées ont tendance à tirer de soi-même la nature humaine vers la chair et les démons,…Plus
La danse est un acte noble et naturel de l'activité humaine. Au niveau naturel, elle manifeste corporellement la joie de vivre et collectivement la joie de faire société; et au niveau surnaturel elle manifeste une joie céleste, une surabondance de vie dans l'Esprit de Dieu. Cependant, certaines danses mal inspirées ont tendance à tirer de soi-même la nature humaine vers la chair et les démons, et certains moments liturgiques centraux imposent d'être corporellement suspendus dans l'adoration silencieuse des saints mystères s'accomplissant.
GChevalier
C'est comme l'Antéchrist-Bergoglio qui regardait danser le tango juste après la communion quand il était cardinal, comme quoi les damnés se ressemblent tous, et Satan les fera bien danser en enfer...
www.cine-art-loisir.com
Pauvre Espagne... 🤦
MARIE MERE DES HOMMES
J'adore ce prête -)
Spina Christi 2
Attention !
Visiblement MARIE MERE DES HOMMES et Prière sont le même troll !
durdur bis partage ceci
5
durdur bis
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Gérard de Majella
C'est une secte non Catholique c'est du circus pinder .