steack
116682

Jean-Yves Macron s'arroge le droit de supprimer les commentaires de ses contradicteurs qui le dérangent

Voici 3 de mes commentaires qu'il vient de supprimer en 2h parce qu'ils manifestaient que trop sa turpitude intellectuelle et celle de sa nouvelle consœur dans l'hérésie papolâtre : Hélène33
Je vous déconseille de commenter ses "articles", avant de les avoir "partagés" il pourrait le faire avec vous s'il est confondu dans ses bêtises comme à l'instant.
Je les copie ci dessous même avec les fautes de frappes.

__________________________________________________________________________________________________________________________________
@jean-yves macron qui prétend que Saint Léon II a parlé de "négligence" dans sa lettre de condmanation alors que c'est bien les mots "erreurs" "trahison", "subvertir la foi" et "anathème" qui y figurent contre Honorius.

Quant à sa citation de ce curieux dialogue entre Pyrrhus (anathème) et Maxime, le seul fait qu'il comporte les mots "celui qui la composée au nom d'honorius et qui illumine aujourd'hui encore tout l'Occident de sa piété et de sa vertu," me fait rire, on tente de sauver l'honneur en se rattrapant aux branches maladroitement pour éviter l'humiliation

en ajoutant frauduleusement "...mais d'une volonté unique de l'humanité".

ET cet hypocrite prétend que c'est moi qui manipule les textes alors qu'il imagine, ou d'autres papolâtres avant lui, un dialogue qui fait dire à Honorius le contraire de ce qu'il a expressément écrit : "une seule (UNAM) volonté dans le Christ"

Unde et unam voluntatem fatemur Domini nostri Iesu Christi, quia profecto a divinitate assumpta est nostra natura, non culpa; illa profecto, quae ante peccatum creata est, non quae post praevaricationem vitiata.

Les 6eme, 7eme et 8eme conciles ne s'y sont pas laissés berner : la condamnation a été maintenue. Mais M. Macron est sans doute plus compétent sur Honorius que les pères de 3 conciles dogmatiques.

Les 4 condamnations du pape Honorius pour avoir co…

La condamnation par Saint LEON II :

Lettre " regi regum " à l'empereur Constantin IV vers août 682

Confirmation des décisions du 3ème concile de Constantinople contre les monothélètes et le Pape Honorius 1er par Léon II


DZ 561
Nous avons appris en effet que le saint et grand synode universel (Constantinople III) a pensé de même que tout le concile réuni autour de ce saint Siège apostolique (Concile de Rome 68O)... et qu'il a confessé en accord avec nous :
Que notre seigneur Jésus Christ est l'un de la sainte et indivisible Trinité, qui existe à partir et en deux natures, sans confusion, sans séparation, sans division ; qu'il est, un seul et même, Dieu parfait et homme parfait , la propriété de chacune des deux natures qui se joignent en lui demeurant sauves ; qu'un seul et même a opéré les choses divines en tant que Dieu, et qu'il a opéré inséparablement les choses humaines en tant qu'homme, à l'exception du seul péché ; et le concile a affirmé en vérité que pour cette raison il a également deux volontés naturelles et deux opérations naturelles par lesquelles est manifestée principalement aussi la vérité de ses natures, pour qu'on reconnaisse en effet clairement la différence, à quelle nature elles appartiennent,à partir desquelles et dans lesquelles existe un seul et même notre Seigneur Jésus Christ ; en raison de cela nous avons effectivement reconnu... que ce saint... sixième synode... s'est attaché sans défaillance à la prédication apostolique, qu'il est en accord en tout avec la définition des cinq saints conciles universels, et qu'il n'a rien ajouté ni retranché aux déterminations de la vraie foi, mais qu'il s'est avancé avec une grande droiture sur le chemin royal et évangélique ; et en eux et par eux a été gardée l'élaboration des saints dogmes et la doctrine des Pères éprouvés de l'Eglise catholique...qu'il est en accord en tout avec la définition des cinq saints conciles universels, et qu'il n'a rien ajouté ni retranché aux déterminations de la vraie foi, mais qu'il s'est avancé avec une grande droiture sur le chemin royal et évangélique ; et en eux et par eux a été gardée l'élaboration des saints dogmes et la doctrine des Pères éprouvés de l'Eglise catholique...qu'il est en accord en tout avec la définition des cinq saints conciles universels, et qu'il n'a rien ajouté ni retranché aux déterminations de la vraie foi, mais qu'il s'est avancé avec une grande droiture sur le chemin royal et évangélique ; et en eux et par eux a été gardée l'élaboration des saints dogmes et la doctrine des Pères éprouvés de l'Eglise catholique...

Dz 562
Et parce que (le synode de Constantinople) a proclamé dans toute sa plénitude... la définition de la foi juste que le Siège apostolique du bienheureux apôtre Pierre, lui aussi...a reçue avec vénération, pour cette raison Nous aussi et, par notre ministère, ce vénérable Siège apostolique, d'un accord unanime, Nous donnons notre assentiment à ce qui a été défini par lui, et Nous le confirmons par l'autorité du bienheureux Pierre...
Dz 563
Et de la même manière Nous anathématisons les inventeurs de la nouvelle erreur, à savoir Théodore, l'évêque de Pharan, Cyrus d'Alexandrie, Serge, Pyrrhus ...de même aussi que Honorius qui n'a pas purifié cette Eglise apostolique par l'enseignement de la tradition apostolique, mais a tenté de subvertir la foi immaculée en une trahison impie (texte grec : a permis que l'Eglise immaculée soit souillée par une trahison impie).


_______________________________________________________________________________________________________________________________
@Hélène33
@jean-yves macron
😎
Quand deux papolâtres hérétiques sur l'infaillibilité pontificale, l'un schismatique sédévacantiste, l'autre moderniste conciliaire n'ont plus d'arguments à opposer, ils en viennent à l'inversion accusatoire. C'est vieux comme 2000 ans d'histoire :

Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate. Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant.

Et ils n'hésitent pas à se penser plus compétents sur l'histoire de l'Eglise et des conciles que les pères de 3 conciles successifs dogmatiques au risque d'encourir la condamnation du Concile de Trente :

Les 4 condamnations du pape Honorius pour avoir co…

(Dz 1869) Concile de Trente :

Je reçois et je professe sans en douter tout ce qui, par les saints canons et par les conciles oecuméniques, principalement par le saint concile de Trente et par le concile œcuménique du Vatican, a été transmis, défini et déclaré . En même temps, je condamne, je rejette et j'anathématise également tout ce qui leur est contraire et toute espèce d'hérésie condamnée, rejetée et anathématisée par l'Eglise.

Or 3 conciles ont déclaré que la 1ere lettre d'Honorius à Serge méritait l'anathème...notamment pour hérésie (dixit Mansi)
____________________________________________________________________________________________________________________________________
@Hélène33 a écrit " et déformer nos propos"

Hérétique et MENTEUSE par dessus le marché !!!

Osez vous nier donc que 3 conciles dogmatiques successifs ont condamné Honorius à l'anathème pour avoir écrit :

C'est pourquoi nous confessons une volonté unique de notre Seigneur Jésus-Christ, parce que assurément notre nature, et non notre faute, a été assumée par la divinité ; en effet, ce qui a été créé avant le péché, et non ce qui a été vicié après la transgression."

Unde et unam voluntatem fatemur Domini nostri Iesu Christi, quia profecto a divinitate assumpta est nostra natura, non culpa; illa profecto, quae ante peccatum creata est, non quae post praevaricationem vitiata.

????
Catholique et Français
Personnellement j'ai bloqué cet individu après l'avoir pris en flagrant délit de mensonge. Il est tout à fait normal et même nécessaire de dialoguer, surtout en nos temps de "désorientation diabolique", avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. En revanche, les gens de mauvaise foi, les menteurs, les calomniateurs > RAUS !
steack
Merci de votre témoignage précieux.
@jean-yves macron
@Hélène33Plus
Merci de votre témoignage précieux.

@jean-yves macron
@Hélène33
steack
@jean-yves macron
Voici ce que cet hypocrite, moderniste et manipulateur de l'histoire de l'Eglise a prétendu qu'il fallait ajouter à la lettre d'Honorius à Serge :
"nous parlions d'une seule volonté dans le seigneur, non point d'une volonté unique pour la divinité et l'humanité, mais d'une volonté unique de l'humanité".
Alors qu'il s'ait parfaitement que ce membre de phrase ne se trouve pas …Plus
@jean-yves macron

Voici ce que cet hypocrite, moderniste et manipulateur de l'histoire de l'Eglise a prétendu qu'il fallait ajouter à la lettre d'Honorius à Serge :

"nous parlions d'une seule volonté dans le seigneur, non point d'une volonté unique pour la divinité et l'humanité, mais d'une volonté unique de l'humanité".

Alors qu'il s'ait parfaitement que ce membre de phrase ne se trouve pas dans la confession de foi monothelete d'Honorius ce qu'avaient bien compris les pères des 3 conciles dogmatiques qui l'ont condamné :
jean-yves macron
Comme vous êtes un spécialiste de l'insinuation, on peut s'attendre à tout.
La phrase : « nous parlions d'une seule volonté dans le seigneur, non point d'une volonté unique pour la divinité et l'humanité, mais d'une volonté unique de l'humanité » est de Saint Maxime, à la fin de son Débat avec Pyrrhus (Saint Maxime le confesseur, Disputatio cum Pyrrho ; PG 91, col. 328-329).Plus
Comme vous êtes un spécialiste de l'insinuation, on peut s'attendre à tout.

La phrase : « nous parlions d'une seule volonté dans le seigneur, non point d'une volonté unique pour la divinité et l'humanité, mais d'une volonté unique de l'humanité » est de Saint Maxime, à la fin de son Débat avec Pyrrhus (Saint Maxime le confesseur, Disputatio cum Pyrrho ; PG 91, col. 328-329).
steack
Et voici les 4 condamnations d'Honorius par l'Eglise catholique
Les 4 condamnations du pape Honorius pour avoir co…
steack
@jean-yves macron a écrit "Dans votre esprit, me « passer à la question » signifie « le chevalet ».
Monsieur Macron se prend désormais pour le Dieu de la censure "qui sonde les reins et les coeurs"
CQFD
Il mérite donc triplement de passer à la Question de la Sainte Inquisition 😇 😎 😇 😎 😇Plus
@jean-yves macron a écrit "Dans votre esprit, me « passer à la question » signifie « le chevalet ».

Monsieur Macron se prend désormais pour le Dieu de la censure "qui sonde les reins et les coeurs"
CQFD

Il mérite donc triplement de passer à la Question de la Sainte Inquisition 😇 😎 😇 😎 😇
steack
@jean-yves macron a écrit "
Je ne refuse pas de discuter sur des arguments à condition qu’ils ne soient pas parsemés de gentillesses du genre : « papolâtres ! », « hérétique moderniste ! », « conciliaire !», « Hérétique et MENTEUSE ! », « cet hypocrite ! » qui « tortille des fesses ! » et j’en oublie quant à la forme poétique de l’expression - un peu allumée, tout de même.
Quant au fond, il …Plus
@jean-yves macron a écrit "

Je ne refuse pas de discuter sur des arguments à condition qu’ils ne soient pas parsemés de gentillesses du genre : « papolâtres ! », « hérétique moderniste ! », « conciliaire !», « Hérétique et MENTEUSE ! », « cet hypocrite ! » qui « tortille des fesses ! » et j’en oublie quant à la forme poétique de l’expression - un peu allumée, tout de même.
Quant au fond, il serait intéressant de comparer votre « doctrine » avec celle du rigorisme janséniste ou puisque vous aimeriez bien me passer à "la Question", à celle qui avait cours aux plus sombres périodes de l’Histoire de l’Eglise.

Adorons-nous le même Dieu (Deus caritas est ?), ce Jésus Christ doux et humble, celui qui fût continuellement en bute aux rigueurs des Pharisiens ?

PS : parceque vous me traitez de "vierge effarouchée hypocrite", votre dernier commentaire va aussi passer à la trappe. A +"

Cet hypocrite, censeur papolatre et hérétique n'a plus que la censure à opposer pour des motifs aussi futiles.
jean-yves macron
Désolé M. steak, un minimum de sociabilité et de politesse font partie des bonnes moeurs chrétiennes, même et surtout si l'on est pas d'accord. C'est aussi un bon exercice de maitrise de ses propres passions. A quoi cela vous servirait-il d'avoir raison sur tout si vous n'avez pas la charité (I cor 13:1 ) ?
steack
@jean-yves macron
UNE MENTEUSE comme @Hélène33 est une menteuse. Les mots ont un sens et c'est charité que de le lui écrire. Un hypocrite et moderniste comme vous est un hypocrite et c'est charité de le lui expliquer pour qu'il aille vite se confesser.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient …Plus
@jean-yves macron

UNE MENTEUSE comme @Hélène33 est une menteuse. Les mots ont un sens et c'est charité que de le lui écrire. Un hypocrite et moderniste comme vous est un hypocrite et c'est charité de le lui expliquer pour qu'il aille vite se confesser.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites
! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
steack
@jean-yves macron a écrit "puisque vous aimeriez bien me passer à "la Question", à celle qui avait cours aux plus sombres périodes de l’Histoire de l’Eglise."
Cet hérétique papolâtre censeur et hypocrite déclare que la Sainte Inquisition est une des périodes les plus sombre de notre histoire alors que 'Eglise ne s'est jamais aussi mal portée que depuis que les papes conciliaires l'ont …Plus
@jean-yves macron a écrit "puisque vous aimeriez bien me passer à "la Question", à celle qui avait cours aux plus sombres périodes de l’Histoire de l’Eglise."

Cet hérétique papolâtre censeur et hypocrite déclare que la Sainte Inquisition est une des périodes les plus sombre de notre histoire alors que 'Eglise ne s'est jamais aussi mal portée que depuis que les papes conciliaires l'ont supprimée.

Par ailleurs ce moderniste a écrit que les fausses religions et les hérésies chrétiennes ne sont pas inspirées par Satan.
Voilà au moins un bon motif supplémentaire de la passer à la Question de la Sainte Inquisition😇😎😇
jean-yves macron
Dans votre esprit, me « passer à la question » signifie « le chevalet ». On a bien compris que cela ne signifiait pas seulement poser des questions autour d'une tasse de thé comme nous le faisons ici habituellement bien au chaud derrière un clavier. Je ne suis pas certain que dans la vraie vie vous vous comporteriez de la sorte et auriez la même vindicte.
steack
@jean-yves macron a écrit "Dans votre esprit, me « passer à la question » signifie « le chevalet ».
Monsieur Macron se prend désormais pour le Dieu de la censure "qui sonde les reins et les coeurs"
CQFD
Il mérite donc triplement de passer à la Question de la Sainte Inquisition 😇 😎 😇 😎 😇Plus
@jean-yves macron a écrit "Dans votre esprit, me « passer à la question » signifie « le chevalet ».

Monsieur Macron se prend désormais pour le Dieu de la censure "qui sonde les reins et les coeurs"
CQFD

Il mérite donc triplement de passer à la Question de la Sainte Inquisition 😇 😎 😇 😎 😇
jean-yves macron
Vous avez été modéré - et non pas (pas encore) bloqué, pour insultes et vulgarités. J'aurais laissé vos commentaires si vous n'aviez pas "pété les plombs".
Je ne refuse pas de discuter sur des arguments à condition qu’ils ne soient pas parsemés de gentillesses du genre : « papolâtres ! », « hérétique moderniste ! », « conciliaire !», « Hérétique et MENTEUSE ! », « cet hypocrite ! » qui « …Plus
Vous avez été modéré - et non pas (pas encore) bloqué, pour insultes et vulgarités. J'aurais laissé vos commentaires si vous n'aviez pas "pété les plombs".

Je ne refuse pas de discuter sur des arguments à condition qu’ils ne soient pas parsemés de gentillesses du genre : « papolâtres ! », « hérétique moderniste ! », « conciliaire !», « Hérétique et MENTEUSE ! », « cet hypocrite ! » qui « tortille des fesses ! » et j’en oublie quant à la forme poétique de l’expression - un peu allumée, tout de même.
Quant au fond, il serait intéressant de comparer votre « doctrine » avec celle du rigorisme janséniste ou puisque vous aimeriez bien me passer à "la Question", à celle qui avait cours aux plus sombres périodes de l’Histoire de l’Eglise.

Adorons-nous le même Dieu (Deus caritas est ?), ce Jésus Christ doux et humble, celui qui fût continuellement en bute aux rigueurs des Pharisiens ?
steack
@jean-yves macron
Pas plus de vulgarité ni d'insultes dans ces 3 commentaires que dans la bouche de Notre Seigneur !
En revanche des arguments qui montrent combien ces deux zigotos racontent des salades sur l'histoire de l'Eglise. Et s'autocensurent hypocritement quand on apporte la preuve de leurs divagations doctrinales et historiques.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les …Plus
@jean-yves macron
Pas plus de vulgarité ni d'insultes dans ces 3 commentaires que dans la bouche de Notre Seigneur !

En revanche des arguments qui montrent combien ces deux zigotos racontent des salades sur l'histoire de l'Eglise. Et s'autocensurent hypocritement quand on apporte la preuve de leurs divagations doctrinales et historiques.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites
! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

...

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
jean-yves macron
Comme notre ami @steack s'est plaint de ce que j'ai supprimé certains de ses commentaires sur ma page, je signale que je ne supprime que les commentaires qui contiennent des vulgarités ou des insultes, à mon encontre ou à l'encontre d'autres contributeurs. J'estime ne pas avoir à justifier la supression de propos qui manquent formellement à la charité.
Quand je dois par contre supprimer un …Plus
Comme notre ami @steack s'est plaint de ce que j'ai supprimé certains de ses commentaires sur ma page, je signale que je ne supprime que les commentaires qui contiennent des vulgarités ou des insultes, à mon encontre ou à l'encontre d'autres contributeurs. J'estime ne pas avoir à justifier la supression de propos qui manquent formellement à la charité.

Quand je dois par contre supprimer un commentaire parce qu’il est hors sujet ou pour d'autres raisons, je tâche d'en préciser les motifs en adressant un petit mot à la personne concernée, en toute amitié.
Merci de votre compréhension.

Concernant Honorius, un article ultérieur tâchera d'apporter en profondeur un droit de réponse aux médisances de @steack à propos de ce pape qui ne mérite tout de même pas le bûcher, cela va sans dire, mais mieux en le disant.
simplicius a partage ceci
1645
AveMaria44
Les ariens sont de retour
Nombreux sont ceux qui soutiennent que le Souverain Pontife peut se tromper. Pour conforter leur thèse, ils avancent souvent le cas du Pape Libère qui, d’après eux, aurait erré dans la foi. Avant d’étudier le fait historique, rappelons que le cas de Libère est cité par les protestants, les conciliaristes, les gallicans et les anti-infaillibilistes pour nier la …Plus
Les ariens sont de retour
Nombreux sont ceux qui soutiennent que le Souverain Pontife peut se tromper. Pour conforter leur thèse, ils avancent souvent le cas du Pape Libère qui, d’après eux, aurait erré dans la foi. Avant d’étudier le fait historique, rappelons que le cas de Libère est cité par les protestants, les conciliaristes, les gallicans et les anti-infaillibilistes pour nier la juridiction suprême et l’infaillibilité du Souverain. Celui qui, aujourd’hui, repropose cet exemple pour soutenir la thèse selon laquelle le Pape peut se tromper se trouve donc en bonne compagnie…